Problème de Wifi

  • Auteur de la discussion brnmath
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B

brnmath

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  • #1
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec mon samsung galaxy S5 au niveau du wifi.
Le matin je pars de chez moi en étant connecter au reseau wifi de ma maison.
Quand je rentre le soir le telephone ne se connecte pas automatiquement au reseau wifi. Le wifi reste non activé et je dois l'allumer de maniere manuelle. Une fois allumé je dois selectionner le reseau wifi de ma maison manuellement alors que j'ai mis qu'il se connecte automatiquement au reseaux connus.
Une fois connecté je navigue sur mon téléphone puis au bout d'un certain temps je me rends compte que mon telephone est repassé en 4G.
Et ca fait ca tout le temps...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Cela se produit quand ton réseau 4G est plus performant que le wifi. Tu as pensé à décocher la case "Réseau intelligent" dans les paramètres de wifi?
 
B

brnmath

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  • #3
oui je l'ai bien décoché... :-(
 
T

Tardis

  • #4
Tu as mis un compteur wifi ou un paramétrage de réactivation?
 
B

brnmath

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  • #5
Je ne sais pas... ça se trouve ou ?
Mais chaque fois que mon wifi se déconnecte quand je relance une recherche je vois ma box "désactivée"
 
B

brnmath

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  • #6
Je viens de trouver le compteur wifi et il n'est pas activé
 
T

Tardis

  • #7
Tu as essayé de réinitialiser la box?
 
B

brnmath

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  • #8
Non je vais encore essayer ça...
 
B

brnmath

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  • #9
Bon box reinitaliser et ca fonctionne tj pas.
je trouve le reseau wifi j'arrive m'y connecter mais apres quelque temps le telephone se deconnecte.
on me dit qu'il y a des reseaux wifi de dispo.
quand je regarde je vois celui de ma maison mais il est a chaque fois ecrit "désactivé"
ma copine a un iphone et elle n'a aucun probleme. je pense donc que cela provient de mon tel mais je ne vois pas d'ou....
 
T

Tardis

  • #10
Il ne reste qu'un truc : flasher une nouvelle rom.
Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
B

brnmath

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  • #11
C'est quoi ça flasher une nouvelle rom ?

Je lis:
Ap g900fxxu1bnl9
CP la même chose
Csc g900fftm1bnl4
 
B

brnmath

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  • #13
Purée je capte pas grand chose... :-(
 
T

Tardis

  • #14
L'idée, c'est de remplacer le système. Quelque chose déconne. Le flash remettra tout au propre.
 
B

brnmath

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  • #15
Compliqué à faire pour un débutant?
Et ou trouver une page qui explique en détails comment le faire ?
 
B

brnmath

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  • #17
Merci je vais y jeter un oeil et si je me sent je ferais ça...
 
A

Alkad

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  • #18
Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs jours.
Perte connexion wifi bascule sur le 4G puis sa retourne sur le wifi ainsi de suite..

J'ai changer de ROM il ya quelque semaine et pas de problème au début..
G900FXXU1ANJ1 France (XEF) - Android KitKat 4.4.2


J'ai désactivé la bascule du réseaux intelligent, je n'est pas de compteur wifi ou autre..
J'ai redémarrer ma box.. Changer de canal..
J'ai fait un wip data
Toujours pareil..

Aucun probleme sur mes autre appareil wifi (ps4/pc/unautre gs5...)
La navigation internet est impossible le S5 passe temps a basculer entre 4G/wifi ...


*#1234#
AP : G900FXXU1ANJ1
CP : G900FXXU1ANJ1
CSC : G922F0XX1ANJ1


Que Faire ?!
 
T

Tardis

  • #19
Salut

Concernant la ligne csc, tu es sûr?
 
A

Alkad

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  • #20
non une erreur

csc : G900F0XX1ANJ1
 
T

Tardis

  • #21
Tu as essayé de reflasher la rom?
 
A

Alkad

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  • #22
Je vais essayer sa demain la je n'est plus de batterie..
 
T

Tardis

  • #23
Tiens moi au jus :wink:
 
A

Alkad

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  • #24
J'ai effectuer la réinstallation de la ROM
Pour l'instant pas de problème ! A voir dans quelque semaine..

J'ai hésité a mètre la lollipop mais je ne sais pas ce qu'elle vaut..
 
T

Tardis

  • #25
Les retours sont plutôt bons pour le moment pour Lollipop.
 
A

Alkad

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  • #26
Au final le probleme reste le même. .
Perte de connexion wifi. .

Que faire!?
Je ne comprends pas. .
 
T

Tardis

  • #27
Il reste à faire la même méthode, mais avec wipe data. Cela effacera tout donc sauvegarde bien tes données.
 
A

Alkad

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  • #28
J'ai fait a chaque fois..

Ma méthode

- Passer en mode recovery
- Faire un "wipe cache partition"
- Faire un "wipe data/factory reset"
- Eteindre le téléphone (depuis le mode recovery maintenir le bouton "Power")
- Passer le téléphone en mode "download"
- Démarrez Odin3 sur votre PC
- Assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"
- Cliquer sur le bouton "PDA" et choisissez le fichier ".md5"
- Brancher le téléphone à votre ordinateur en USB, attendre que celui-ci soit reconnu
- Cliquer sur "START" et laissez travailler Odin

Ya juste la partie souligner que je n’arrive pas a faire.. ??
 
T

Tardis

  • #29
Suffit de le rebooter et de l'éteindre par la suite :wink:
 
A

Alkad

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  • #30
Ou peut être que le fichier que j'ai télécharger est bugé ?!
 
T

Tardis

  • #31
S'il était buggué, le S5 démarrerait pas
 

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