Problème de Wifi

• Auteur de la discussion Nicolastar1998
  • Date de début
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Bonsoir, je fais appel au savoir des personnes de Phonandroid car cela fait environ 1 mois et demi que quelque chose m'intrigue et je viens de vérifié ce que je pensais. J'ai un problème de débit Wifi (je crois que c'est depuis le firmware leak d'android 4.4.2 kitkat). En effet quand je prends le GALAXY S3 de mon père et que je me connecte à ma wifi je mesure un débit de 10 à 15 mbps avec l'appli speedtest.net tandis que avec mon GALAXY S4 je ne mesure que 5 mbps sur le même wifi ... Les wipes les flash ne font rien ... Je pense au pit ... Si vous avez des idées SVP Merci :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Si tu veux faire un pit pour tester, pourquoi pas! :roll:
Je te l'envoie avec le mode d'emploi

Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée.

Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
pateve a dit:
Bonsoir,
Si tu veux faire un pit pour tester, pourquoi pas! :roll:
Je te l'envoie avec le mode d'emploi

Tu flashes le fichier PIT, avec la case autoreboot décochée et la case repartition cochée.

Ok merci :)

Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Ça n'a pas marché non plus il n'y a rien a faire je crois ^^ Je me demande si cela ne vient pas d'une modification des buid-props que j'avais fais avec X Blast Tools ... Vous en pensez quoi ? SVP Merci

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Bonjour,

Flash la dernière rom officielle allemande. Tu pourras la mettre en Français ne t'inquiète pas.
Une version leak peu comporter quelques bugs.

Donc flash 2x la rom pour être sûr et dit nous ce qu'il en dit.

Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Kazuhiko a dit:
Bonjour,

Flash la dernière rom officielle allemande. Tu pourras la mettre en Français ne t'inquiète pas.
Une version leak peu comporter quelques bugs.

Donc flash 2x la rom pour être sûr et dit nous ce qu'il en dit.

Bonjour, déjà fais plusieurs fois cela ne change rien ... J'ai tout tenté : wipes, flash, pit ... Rien ne marche ...
Je suis tombé en moto il y a 2 mois j'avais envoyé mon S4 à l'assurance et il m'avait remplacer la vitre et l'écran mais peut-être que le choc avait aussi endommagé la carte wifi ... Qu'en pensez-vous est-ce possible ? SVP Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tout est possible! Mais ton souci ne relève pas du software, alors, après??? :roll: :roll:

Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
pateve a dit:
Tout est possible! Mais ton souci ne relève pas du software, alors, après??? :roll: :roll:

Ouais ... :?

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Petite question. Pourquoi as tu remis la leak à la place de l'officielle ?

Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Kazuhiko a dit:
Petite question. Pourquoi as tu remis la leak à la place de l'officielle ?

Je n'ai pas remis la leak c'est l'officielle que j'ai. C'est que je pense que ce problème est apparu depuis que j'ai flashé la leak ou que j'ai essayé de downgrade mais vu que les wipes, les flash de roms officielles et même le pit ne fonctionne pas je pense que c'est un problème matériel ...

Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Apres ta chute et le retour de ton S4 auprès de ton assurance. Le wifi marchait bien?

Si c'est le cas ç est tout autre chose.

Si tu as des soucis depuis le retour du S4 dans ce cas c'est peut être un soucis matériel.

Mais tu as déjà effectué toutes les manip possible.

Mais tu peux toujours retenter de vraiment repartir de 0 sans remettre de sauvegarde. Au moins tu remet pas de m*** dedans si il y a.

Donc refais les 3 wipes, wipe data tu fais un clean rom.
Apres tu remets le fichier pit sans reboot
Flash de ta rom une première fois.
Puis une seconde fois.

Si vraiment ça ne marche pas je ne vois vraiment pas ques ce que tu pourrais faire d'autre. Peut être tester une rom?

Même si tu as déjà fait je ne peux que te conseiller cette méthode.
Ou changer la version d'Odin. Peut être que ... :roll:

Si tu fais sans sauvegarde fait au moins des screenshots de tes app pour ne rien oublié de réinstaller.

Voila, je suis a court d'idée après.

Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Kazuhiko a dit:
Apres ta chute et le retour de ton S4 auprès de ton assurance. Le wifi marchait bien?

Si c'est le cas ç est tout autre chose.

Si tu as des soucis depuis le retour du S4 dans ce cas c'est peut être un soucis matériel.

Mais tu as déjà effectué toutes les manip possible.

Mais tu peux toujours retenter de vraiment repartir de 0 sans remettre de sauvegarde. Au moins tu remet pas de m*** dedans si il y a.

Donc refais les 3 wipes, wipe data tu fais un clean rom.
Apres tu remets le fichier pit sans reboot
Flash de ta rom une première fois.
Puis une seconde fois.

Si vraiment ça ne marche pas je ne vois vraiment pas ques ce que tu pourrais faire d'autre. Peut être tester une rom?

Même si tu as déjà fait je ne peux que te conseiller cette méthode.
Ou changer la version d'Odin. Peut être que ... :roll:

Si tu fais sans sauvegarde fait au moins des screenshots de tes app pour ne rien oublié de réinstaller.

Voila, je suis a court d'idée après.

Oui je comprends j'ai déjà tout fait plusieurs fois en repartant de 0 même avec le fichier zip Mega Wipe sans sauvegarde j'ai vraiment tout tenté et refait la méthode plusieurs fois même avec le pit donc je ne pense pas que ce soit un problème software ... Je ne me souviens plus exactement quand est-ce que le problème a commencé mais c'est sur que c'est après l'accident ... Donc je pense voir avec le SAV (bien-sur avant je le remettrai en ROM officielle SFR 4.4.2 qui ne devrait pas tarder à sortir) et je verrais bien ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
C'est ce que je pense depuis que tu as écrit que tu avais eu un crash! Ce n'est pas la peine de s'acharner sur l'appareil, mais un check up au sav sera une bonne issue! :vieux-smiley:

Sujets en relation

Haut Bas