Problème déchargement rapide batterie téléphone éteint

• Auteur de la discussion silentdie
  • Date de début
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour,

J'ai un souci avec mon s6. Lorsqu'il est allumée la batterie tient la charge correctement. Mais lorsque je l'éteint complètement pendant plusieurs heures ou jours (bien entendu chargé) il est ensuite impossible de le rallumer !

Seule solution, Je le met en charge et là pas de souci il se met en charge mais en partant de 0% !!

C'est bizarre non ? Sans doute un souci au niveau de la batterie. C'est un problème connu ?

Merci

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Salut, a tu modifier ton S6 ( root par exemple ? ) ?

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Non il est d'origine je n'ai rien installé de particulier dessus. J'ai même fait une restauration d'origine pour être sur.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Re: Re : Problème déchargement rapide batterie téléphone éteint

Bien,

Eteind ton S6 puis appuye simultanément sur les touche Volume Bas + Power + Home jusqu'a arrivé sur une page bleu avec un avertissement. puis branche le sur un chargeur ( histoire qu'il se decharge pas en attendant )

Appuye sur le volume Haut pour confirmer et passer l'avertissement. puis sur ton pc,

Tu va arrive sur le mode Download . Sur ton pc, telecharge et installe Smart Switch

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis ouvre le en mode administrateur et branche ton S6 a ton PC. dans smartswitch tu va pouvoir faire réinstaller un firmware d'origine propre :

nKNjoel.png

Tu trouvera ton code S/N dans ta boite du s6 normalement. le nom de modèle est : SM-G920F si c'est un S6 normal et SM-G925F si c'est un Edge
A4sdqbv.png

fait ceci deja

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
je viens de tout suivre à la lettre, je suis donc en mode Downloading.... mais smart Switch me dit sans arrêt "appareil non pris en charge" malgré réinstallation des pilotes avec ce logiciel.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Refait cette fois comme je viens de le mettre en screen.

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
oui la effectivement avec les images c'est plus parlant :D
C'est en cour.

Mais tu penses que ça peut fonctionner ?
Car à la base j'avais déjà le souci quand je l'ai acheté sous ROM SFR d'origine. Avant hier j'ai mis à jour avec ODIN la dernière mise à jour officiel nue officiel (sans SFR), mais le problème subsiste.

Dans tous les cas je suis donc en train de faire ta manipulation, mais si le problème persiste ça pourrait venir de quoi ?

Mobile acheté il y a 3 jours sur leboncoin soit disant "neuf", mais au final avec une fausse facture, donc niveau SAV c'est comme si je n'avais rien.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Aie la ça se complique, si ça ne marche pas , on feras un Full Reset via le mode Recovery ( c'est different du mode reset via les paramètre )

J'ai besoin d'une petite précision, dans le mode download de ton s6, tu peut me cité ici toutes les ligne ? ( il n'y a pas d'information personnelle dans ce mode ne t'en fait pas :mrgreen: )

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
alors product name : SM-G920F
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official
REACTIVATION LOCK : OFF
Secure Download : Enabled
KNOX WARRANTY VOID : 0 (0x0000)
RP SWREV : 1
Kernel RP SWREV : 1

Donc normalement c'est plus un souci logiciel que hardware ?

EDIT : voilà c'est fait, tout est terminé il me demande si je veux sauvegarder ou restaurer. Je n'ai rien d'autres en particulier à faire ? à part l'éteindre plusieurs heures et voir s'il se rallume ensuite.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Ok, pour l'instant tout semble bien se déroulé . Dis moi quand tu auras fini la première méthode. :super:

Je ne pense pas que le problème viens vraiment de la batterie car sinon il se serait déchargé anormalement quand l'écran est allumé. a mon avis c'est plutôt ( et espérons le ) que c'est juste un problème software. Sinon, tu sait en combien de temps ta batterie se décharge lorsque l'écran est éteint ? A téléchargé des application susceptible de consommé même en veille , ou même des applications de gestion de batterie ou performance ?

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
A vrai dire pas du tout, à la base c'est mon cadeau d'anniversaire pour la fin du mois. Je me le suis acheté et ma femme est censé me l'offrir, alors je m'en suis servi que très très peu de temps juste afin de voir s'il marche bien quand même.

Quand j'ai vu qu'il y avait un souci la première fois avec la batterie je me suis amusé à le rechargé à 100%, de là j'ai laissé allumé toute la nuit avec le wifi activé et 7h plus tard il était à 89%. Ensuite durant une journée complète je l'avais laissé chez moi, toujours pareil wifi allumé, et en rentrant vers 15h il était à 87% et du soir 85%. La batterie est sans doute encore en rodage.

Donc pour moi usure normale. Je précise que je n'ai jamais mis la carte sim à l'intérieur, sauf pour testé 5 min que le réseau était OK (je suis encore sur le note 3 avant mon anniversaire du coup).

Je me souviens que le systéme de batterie avait estimé le lendemain matin (lorsqu'il était à 89%) qu'il restait 44h d'autonomie.

Mais une fois éteint la batterie est quand même sollicité un peu ? Ou il se rallume peut être tout seul ?

Niveau utilisation une vingtaine d'applications ce sont téléchargés automatiquement avec mon compte google, j'ai surfé un peu genre 15 min en même temps et la batterie a baissé de 7 à 8%, c'était du rapide, mais bon comme il est encore en rodage ça ne me surprend pas trop, mon note 3 faisait la même chose au début.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Quand tu dit eteind, tu parle tu téléphone etein ou juste l'ecran ?

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Téléphone complètement eteint

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
a c'est lorsque le téléphone est complètement eteind que la battre se décharge ? Ça aurait été mieux de faire marche la garantie la. on va quand même essaye les methode avant. Quand le téléphone est complètement eteind, normalement il ne consomme quasiment rien si ce n'est la décharge naturelle qui est extrêmement faible. c'est comme si ton s6 n'etait pas vraiment eteind dans ton cas o_O

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Oui le souci c'est quand il est complètement eteint. Au contraire quand il est allumé (écran eteint) la charge tient normalement.

Bizarre quand même ?

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Sinon j'ai fini la première méthode la.

Bon la 1h30 que le téléphone était complètement eteint, je le rallume il est toujours à 100%...

Je me rend compte que le problème c'est a chaque fois que je le remet "comme à neuf" dans sa boite d'origine avec emballage et tout. N'y aurait il pas un truc dans la boite qui décharge la batterie ?? Une sorte d'induction mais en sens inverse vu que le téléphone peut ce recharger sans fil. roll

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
sûrement :/ mais le problème en lui même est il resolu ?

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Difficile à dire, ça ne fait pas assez longtemps. Je vais le laisser éteint toute la nuit. Demain matin je serais fixé et je te dirais quoi. Je croise les doigts !!

Merci pour toutes les infos et explications pour le moment en tout cas c'est super cool :)

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Re,

Alors ce matin après plus de 10h téléphone complétement éteint j'ai pu le rallumer sans souci et la batterie toujours pleine (98%). Je continu encore le test aujourd'hui bien sur mais la seule conclusion que j'ai pour le moment c'est que lorsque l'on remet le téléphone dans sa boite d'origine, avec les accessoires d'origine à leur place (avec emballage) le téléphone se décharge complétement en quelques heures !
Le rechargement sans fil du téléphone par induction doit y être pour quelques chose, peut être un accessoires métallique ou autre attire l’électricité de la batterie, je sais pas je n'y connais rien du tout.

Ça parait fou je sais mais c'est la seule explication que je vois à l'heure actuelle.

Quand vous avez eu votre S6 et que vous l'avez sortie de la boite la première fois, il fonctionnait ou il était lui aussi à 0% ?

Après c'est peut être bien sur le fait de l'avoir réinitialiser qui a fait, mais j'en doute, car quand je l'ai acheté il n'avait jamais été utilisé, il était encore sous ROM SFR d'origine sans mise à jour de faite, le souci était déjà présent lorsque je l'ai sortie de la boite (rechargé quelques heures avant), de là j'ai mis par la suite la dernière MAJ officiel samsung XEF sans opérateur, et le problème est revenu quand même.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, dingue ton histoire quand même.. lol

Je n'y crois pas au faite qu'il y ai un accessoire etc...

Par contre, je pense que nos S6 ne ce coupe jamais completement... Comme les Iphone ;)

C'est pour cela qu'ils s'allument si vite :)

-> A mon avis tu avais un petit soucis Software que tu a rêglé en restaurant le firmware

HS : Tu n'as pas peur d'acheter sur Leboncoin ? C'est 80% d'arnaque quand même :?

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
oui mais de là en 1 journée de passé de 100% complètement éteint à 0% (plus possible de l'allumer) c'est extrême quand même.
je vend beaucoup sur leboncoin et tout ce passe toujours à merveille. En acheteur j'ai très peu acheter, la dernière fois c'était ma voiture... je me suis fait arnaqué car énormément de vis caché et le vendeur à bloqué mon numéro...

Bref, je me suis dit que ça ne pouvais pas arriver 2 fois surtout si je suis vigilent, j'achète cette fois le téléphone en surveillant tout de prêt, du genre je regarde si le numéro EMEI dans le menu du tel correspond à la facture, modèle, voir si ce n'est pas une replique chinoise, etc... mais bref une fois le gars parti je me rend compte que la TVA et le total HT et TTC ne correspondent à que dal et que l'écriture de l'EMEI et du modèle n'est pas vraiment la même que sur le reste de la facture... ARF !!! 600 euros en + !

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
non moi ça ne ma pas fait ça lorsque j'ai reçu mon s6 :mrgreen:

comme la dis Vtsax, ça devait etre un problème software

A

Anonymous

Bonjour je ne connais pas du tout ce souci assez bizarre. Reinitialise le peut etre

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
donc ça fait toujours le soucis mais seulement lorsque tu le met dans sa boîte ?

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
:lol: J'aimerais vraiment savoir d'ou vient ce S6.. Tu es sur que c'est un vrai j'imagine..

Pourquoi le gars l'as vendu et pourquoi la facture n'est pas correcte..

Volé ?

A

Anonymous

En ce moment il y a des faux Iphone 6 et S6 vendu sur Leboncoin du coté de Toulouse. Ils sont fait à la perfection tout peut sembler fonctionner a 1ere vue mais c'est pas le cas.

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
alors oui, pour le moment je viens encore de l'allumé alors qu'il était éteint depuis ce matin 6h et il est toujours à 98%, donc je pense pouvoir dire que le souci est résolu... je tenterais de le remettre dans la boite à l'identique pour voir si le problème recommence.

à mon avis sans doute un volé, le truc qui m'inquiète c'est que l'EMEI soit blacklisté par la suite... et oui c'est bien un original 100% certifié ;) j'ai même fait la mise à jour via smartswitch.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Et sans indiscrétion, tu as gagné combien?

Il te coute combien le phone ?

S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
ben il coûte 709 euros en magasin et sur le net au mieux à 670 je crois.

et la 600 euros, donc pour moi ça me paraissait être un prix honnête avec facture... mais non !

et bon pour finir j'ai enfin trouver le souci !!!!

Quand je remettais le téléphone dans sa boite je le mettais pas du bon coté du coup la touche "power" rester appuyé sur le carton et donc le téléphone resté allumé sans arrêt sur la première image Samsung Galaxy S6 sur fond noir mais sans s'eteindre (vu que le bouton resté appuyé).

Du coup la en l'espace d'1h il avait déjà perdu 12% de batterie.

En gros dans la boite d'origine je sais pas si vous avez fait gaffe mais il y a des trou de chaque coté pour les boutons afin qu'il ne s'appuie pas contre la boite.

Quel gros nul je fais :D

A

Anonymous

Hello! Nul non ce sont des choses qui arrivent et puis ça permet de le savoir et de ne pas faire l'erreur.

aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Oui ça arrive :mrgreen: tant mieux que ce soit juste ça !

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
:lol:

Je me suis pissé dessus Merci serieux !

H

hopenico

Membre
Inscrit
6 Mars 2014

Et pendant ce temps je mange mon pop-corn depuis le debut de se post, j'attendais une fin je suis déçu. Foutu boite lol ^^ :D faut pas supprimer se post il va devenir epic :D

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ouep, il mérite la palme serieux :)

H

hopenico

Membre
Inscrit
6 Mars 2014

Vtsax a dit:
Ouep, il mérite la palme serieux :)

Franchement oui lol

sniper666

sniper666

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
je confirme pour les S6 bidons
j'ai faillit acheter un S6 blanc sur le bon coin a 550 euros mais proibleme :
1 ) le tel était en os francais / anglais
2) apres reset du tel pas de menu de configuration
3) pas d'option 3G proposé

donc j'ai fait l'option darty au moins j'ai eu un vrai

E

enric974

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
bonjour , voila je vient de prendre le galaxy s6 plus chez orange il y a deux jours
mon problème c est quand je regard dans paramétre batterie il m affiche 89 pourcent "temps d utilisation restant estimé 11h08"
pensez vous qu il est en rodage batterie parce que sa fait pas beaucoup 11h08

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, tracasse pas, l'estimation au début n'est pas juste..

Après quelques jours ça ira mieux ;)

@++

Sujets en relation

Haut Bas