Problème d'écran "coupé" noir et couleur

• Auteur de la discussion Altayr
  • Date de début
A

Altayr

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon samsung galaxy S2 GTi9100 mad1 Version 2.3.5 android

Mon soucis c'est que j'ai un écran "coupé" au 3/4 en noir,

Ce problème est survenu quelques minutes après avoir installé une application de fond d'écran animé que j'avais installé avec google play.

Le fond d'écran fonctionnais super bien, mon tél s'est ensuite mis en veille, puis lorsque j'ai voulu sortir du mode veille, l'écran est coupé au 3/4 horizontalement. Seule la partie haute reste visible.

J'ai réussi à supprimer cette appli avec du mal (en ayant la visibilité d'1/4 de l'écran sealed ). J'ai éteint le tél et redémarré mais rien n'y fait, le problème est toujours là.

Quelqu'un à une soluce ? Faudra t-il faire un reset et comment le faire avec un écran coupé aux 3/4... Peut-on faire un reset en mode USB avec un logiciel quelconque ?

En vous remerciant d'avance,

Edit = Aucune réponse ?

J'ai essayer d'entrer dans le mode ODIN, l'écran reste le même.

Je précise que le tél n'est jamais tombé, n'as jamais subit de coup.

Une appli téléchargée sur Google Play peut-elle rendre un écran HS ? J'ai vraiment la poisse ces derniers temps roll

Est-ce qu'un flashage avec ODIN peut résoudre le problème ?

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Bonjour,

il est plus que probable qu'un flash par odin devrait résoudre le problème. Mais ce n'est pas du 100% :roll:

Le tout est de savoir sous quelle rom tu es et quelle rom tu voudrais flasher :?:

A

Altayr

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Salut,

J'ai la version I9100XWKJ3, je l'avais déjà flashé pour un déblocage réseau. Le tél fonctionnais nickel depuis 2 mois jusqu'à aujourd'hui après avoir installé un fond d'écran animé. Est-ce que je peut la reflasher avec la même version de rom ?

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Vu que cette version est une Version One Package tu ne devrais pas avoir de soucis vu qu'il n'y a pas de perte de données :)
Quoique moi perso, j'aurais flashé la KK5 :ugeek:

Aprés si ton tél bug je ne peux pas assurer à 100% que tu ne perdra rien. Mais tu n'as pas vraiment le choix sauf celui d'attendre que quelqu'un vienne te donner une autre soluce :roll:

A

Altayr

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Ah ok, merci pour l'info ;)

Là je tente d'abord une mise à jours du micrologiciel vers Icecream Sandwitch, il datait un peu. Peut être que ça résoudra le problème. Au pire je le reflash avec ODIN.

Où est-ce que je pourrais trouver la version KK5 dans ce cas là ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour,

Pour la KK5 clique sur le lien dans ma signature " Pour les roms officielles"

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Re: Problème d'écran "coupé" noir et couleur

Merci Funky :wink:

A

Altayr

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Merci pour vos messages, mais je viens de voir d'où venais le problème.

Il y a une petite fissure de quelques millimètres qui me bousille l'affichage. Donc écran HS, alors que le tél n'est jamais tombé, il est toujours protégé, et je faisait attention quand à son utilisation.

Vraiment bizarre, la poisse comme je disais mad1

Je vais devoir payer un écran :evil:

big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Re: Problème d'écran "coupé" noir et couleur

Oups ... désolé pour toi :roll:
Bon courage :wink:

Sujets en relation

Haut Bas