Problème démarrage en RECOVERY

• Auteur de la discussion mat13590
  • Date de début
M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Salut salut.
J'ai un gros problème depuis 2 jours, j'ai voulu installer une rom sur Galaxy S4 i9505. Donc j'ai téléchargé touchwizz comme conseillé. Je ne pouvais l'installer avec le mode recovery, cela ne marchais pas, donc je l'ai installé avec Odin. Suite a cela impossible de revenir en mode recovery. Quand je le démarre avec (POWER + VOL HAUT + HOME) ça reste bloqué sur l'image avec Samsung et en haut est écrit :
En couleur bleu : RECOVERY BOOTING
En rouge : RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING
En jaune : Set Warranty Bit : recovery

Voilà du coup je ne peux plus rien faire, j'ai essayé d'intaller CWM via odin aussi, mais même chose quand je démarre en recovery :(
Voilà je cherche désesperement un autre sujet depuis 2 jours mais j'ai rien trouvé.
Merci si vous pouvez m'aider à avancer :vieux-smiley: :vieux-smiley:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Salut, là ça va être compliqué mais on va essayer de te sortir de cette situation, est-ce que tu sais quel rom était installer sur ton mobile ?

bon dans tout les cas je te propose de regarder dans ma signature et de prendre la rom MJ7 présente, de flasher ton mobile via ODIN de maniere à au moins récupérer un recovery stock

M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Ok, merci, oui désolé je commence à peine là dedans. Du coup j'ai du faire quelques erreurs et voilà pourquoi j'en suis la :s
Mais merci de vos réponses rapide, je vais ré-installer une rom stock via Odin je pense que c'est le mieux pour récuperer un recovery comme tu dis :).
Je vous tiens au courant. Merci.

M

Membre supprimé 3065

oui mais prends la mj7 de mach :wink:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Avant toute chose, il faudrait que tu nous dises ce que tu lis dans

*#1234#

que tu tapes sur le clavier téléphone, stp? C'est important pour le choix de la rom à flasher! :mrgreen:

M

Membre supprimé 3065

pateve a dit:
Bonsoir,
Avant toute chose, il faudrait que tu nous dises ce que tu lis dans

*#1234#

que tu tapes sur le clavier téléphone, stp? C'est important pour le choix de la rom à flasher! :mrgreen:

heu je crois qu'il a plus accès a ce genre d'infos :wink:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Oui surtout prend ton temps, n'accumule pas les bêtises pour ce soir...

ps: Salut fred :wink:

ps2 : Pat il va avoir du mal, il ne boot plus son mobile 8|

M

Membre supprimé 3065

MachOne a dit:
Oui surtout prend ton temps, n'accumule pas les bêtises pour ce soir...

ps: Salut fred :wink:

ps2 : Pat il va avoir du mal, il ne boot plus son mobile 8|

:hello: :hello: :D

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il a juste dit qu'il ne peut plus entrer dans le recovery; il ne dit rien d'autres... c'est ce que je comprends! De toute façon, il faut savoir car une MH8 en 4.2.2 est plus facile à manipuler qu'une MJ7 en 4.3! :oops:

Edit
J'ai comme l'impression que c'est l'amorce d'une grande et belle soirée qui s'annonce, mach! :lol:

M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Alors ça me donne :
AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ7
CSC : I9505OXXEMJ8

Donc la ROM que MachOne a link est bonne ? Je peux me lancer :p ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci grand! Mach va te sortir de là... c'est lui qui a commencé... à lui l'honneur! :vieux-smiley: :vieux-smiley: Papi est fatigué! :mdr3:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
pateve a dit:
Merci grand! Mach va te sortir de là... c'est lui qui a commencé... à lui l'honneur! :vieux-smiley: :vieux-smiley: Papi est fatigué! :mdr3:

pateve a dit:
Edit
J'ai comme l'impression que c'est l'amorce d'une grande et belle soirée qui s'annonce, mach! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

bon ok

Oui mat tu peut te lancer avec la MJ7, revient vers nous pour nous dire, euh Pat te défile pas comme ça, tu reste quand même en appuie au cas ou :mdr3: :mdr3:

M

Membre supprimé 3065

la galère est pour tout le monde les mecs :mrgreen:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu sais bien mach, que je te suis fidèle... :coeur:

M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Whouhououou !!! Ca remarche j'ai accès a mon recovery !! :D
Bon merci beaucoup !
Juste pour ne pas faire la même erreur, la je prends : philz_touch_5.18.5-i9300.tar.md5,
avec Odin je la flash on est d'accord ? Et normalement cela devrait marcher ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
tien prend le dernier en date qui se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Ok, merci cela est fait, je verifie donc si ca marche maintenant que j'ai "PASSé sur odin ?

M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
C'est bon le nouveau recovery marche :) Merci beaucoup !
Grenial ce forum vraiment ! :D Ansi que ses membres !

M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Dernière question si je puis me permettre, je peux installer via le "install zip" dans le recovery la rom que je désire >>> "I9505_-_Official_Google_Edition_4.3_by_Jamal2367_Finaly_MH5" ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
oui en toute logique, mais à ta place, j'utiliserai mon précieux quelques jours histoire d'en profité un peu :mdr3: :mdr3:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
MachOne a dit:
oui en toute logique, mais à ta place, j'utiliserai mon précieux quelques jours histoire d'en profité un peu :mdr3: :mdr3:
Hmmmm! J'ai un doute car la base de la rom dont tu parles est en MH5, base de 4.2.2. Je crois que cela va coincer méchant car je vois cela comme un downgrade et c'est "interdit"! (Décision arbitraire mais devenue nécessaire voire obligatoire cause plantages trop fréquents!)! :roll:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
possible mais en même temps la custom n'est pas censé toucher au modem non ? enfin j'en sais rien, le mieux ne touche plus à rien

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'interdiction de downgrade ne vient pas du modem... de toute façon, si tu veux une google Edition, vas voir dans les customs 4.3 et prends celle qui est en base MJ.
Mais dans tous les cas, tu poses la question de compatibilité sur le topic de la rom: les copains qui gèrent les roms, sont les mieux placés pour te conseiller! :roll:

Je crois que c'est une proposition sage que je te mets dans les mains! :vieux-smiley:

M

mat13590

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Ok ok, merci beaucoup pour tous vos conseils, cela m'as beaucoup aider, je me coucherai moins bête ce soir tient !
Sur ce bonne soirée et bonne continuation :D !!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:hello: :amen:

T

Takuma38

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Bonjour à tous !
Je souhaite installer une ROM Custom sur mon Galaxy S4 i9505. Pour cela je veux faire un backup avec CWM afin d'installer la ROM Custom...
Le problème est que en installant CWM, j'ai le même souci que mat...
J'ai téléchargé CWM sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.J'ai ensuite installé avec Odin et quand je démarre avec (POWER + VOL HAUT + HOME), je reste bloqué sur l'image avec Samsung et en haut est écrit :
En couleur bleu : RECOVERY BOOTING
En rouge : RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING
En jaune : Set Warranty Bit : recovery

Je précise que pour le moment je peux toujours booter sur ma ROM officiel Samsung 4.2.2... Donc faut-il que je fasse les mêmes manipulations que mat ? et qu'est-ce que vous me conseillez CWM ? Philztouch ?

Merci pour votre aide

T

Takuma38

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Re bonjour,
Après de multiple recherches, j'ai trouvé une solution !
Voici la solution :
Il faut appuyez sur les 3 boutons (volume haut + Home + Power), le téléphone va essayer de charger dans la récupération.
Continuez à appuyer sur les boutons jusqu'à ce que les trois lignes soit visible.
Lorsque les trois lignes sont visible, il faut appuyer sur le bouton de volume SEULEMENT et ensuite on accède au mode Recovery =)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:merci: merci pour l'info! :wink:

T

Takuma38

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
De rien ^_^