[PROBLEME DEMARRAGE]

• Auteur de la discussion geminiii
  • Date de début
G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Salut à tous, mon tél ne démarre plus. J'étais en train de le chargé, je l'ai débranché puis il s'est éteint.
Je suis obligé de sortir la batterie pour qu'il démarre, jusqu'au logo Samsung et puis plus rien, il s'éteint.. J'ai débranché et re branché le bouton power, en vain..

Pourriez vous m'aidez svp?

Merci

M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Hello !
Possèdes-tu une ROM Custom ou une ROM Stock Samsung?
As-tu accès au Recovery ? :)

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Rom de Samsung
Recovery, c'est quoi?

M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
D'accord. Est-il rooté?
Essayes d'enlever la batterie, de la remettre, de le faire charger, et ensuite de le laisser démarrer sans le débrancher.
Le recovery c'est un mode de récupération.

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Non il n'est pas rooté
J'ai 2 batteries, elles sont chargées à 100%. J'ai fait ces tests que tu parles, ça ne va pas plus loin que le logo Samsung et une vibration dans tous les cas. J'ai également changé de batterie en faisant les mêmes tests

M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Je vois. Est-ce que tu as fait une mise à jour vers une ROM Samsung récemment?

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Non je n'ai pas fait de mise à jour de rom, juste les applications qui se mettaient à jour je me souviens mais pas de Rom

J'ai essayé quelques tutos qu'on voit sur le net où tu dois brancher/débrancher ton câble d'alimentation, ça ne fait rien

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Une idée d'oû ça pourrait venir, cm?

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Personne?

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Hello! Test un wipe cache, voilà la procédure: (merci DFMirouf)

Démarrer en mode Recovery:
- Eteindre le téléphone
- Presser simultanément les boutons home + volume haut puis Power
- Relâcher les boutons à l'allumage de l'écran
- Le téléphone redémarre en mode 'Recovery'

La navigation dans les menus du mode Recovery se fait à l'aide des boutons volume haut et bas.
Le bouton Power permet de valider les choix.

Sélectionne Wipe cache partition, puis valide !
(Ceci permet de supprimer les fichiers du cache devenus inutiles et libère de l'espace mémoire. Cela permet de régler quelques bugs dûs à des fichiers temporaires corrompus.)

Redémarre le téléphone ;)

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
J'ai testé cette manip, idem, le tel s'allume jusqu'au logo et s'éteint

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Est ce que tu tiens a tes données ?

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Oui, j'ai tous mes numéros aussi (messages, photos etc). Les données sont sur la carte mère? On dirait que ça a l'air ça, je cherche de mon côté c'est ce qu'il en résulterait, non?

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
geminiii a dit:
Oui, j'ai tous mes numéros aussi (messages, photos etc). Les données sont sur la carte mère? On dirait que ça a l'air ça, je cherche de mon côté c'est ce qu'il en résulterait, non?

En fait je voulais savoir si tu tenais aux données présentes sur le téléphone.
Car si la réponse était non, on partait sur une réinstallation complète et propre du téléphone ;)

- Du coup, d'après ce que j'ai compris tu as des contacts. Sont t'ils sur la carte SIM, sur l'adresse GMAIL ou sur le téléphone?
- Pareil pour les médias (Photo, Vidéo, Musique), sont t'ils sur le téléphone ou la carte SD?
- Et enfin, les pour les SMS et MMS, avez vous nécessairement besoin de les garder?

En gros, avec une réinstallation propre du téléphone, vous avez une chance de retrouver un téléphone fonctionnel.
Par contre, que la réinstallation fonctionne ou pas, vous perdrez toutes les données non sauvegardé.
Par données, j'entends: contacts, SMS, MMS, médias, ...

Personnellement, appart le wipe cache, je ne vois pas une autre solution en concevant les données (peut être qu'il en existe)...
J'attends donc votre réponse pour savoir si on réinstalle le téléphone, au quel cas je posterai les fichiers nécessaires sur ce sujet ainsi que la procédure.
(Possibilité de vous aider via Skype / TeamViewer)

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Oui, je me doute, je compte faire une réinstallation complète en dernier recours uniquement, je voudrais trouver d'oû vient le pb si possible.
Sais-tu si on peut partitionner sur un téléphone comme sur un pc?

Les contacts sont sur la sim et sur ce téléphone aussi il me semble, pour l'adresse gmail, je ne suis pas convaincu.
Les médias sur le tel sachant que la carte sd a cramé il y a 1 mois peut être j'ai pas pu en racheter une entre temps.
MMS et SMS oui j'ai besoin de les garder.

Avec une réinstallation propre du téléphone, j'ai une chance de retrouver un téléphone fonctionnel je suis d'accord ou ça peut ne pas fonctionner, je suis prêt à prendre le risque je voudrais sauver les donner avnt dans la mesure du possible. Il me semblait que la gendarmerie avait un appareil ou un logiciel pour récupérer nos données même avec un téléphone éteint, personne d'autre que moi y a pensé?

Je me renseigne depuis samedi de mon côté également pour trouver une solution.
Tu penses que c'est la carte mère qui est cramée? J'ai vu personne ayant le même soucis que moi, tous pouvaient faire au moins un wipe cache comparé à mon soucis.

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
On peut partitionner certain téléphone comme le GS2, mais pour le Galaxy s4 je ne pense pas,
et quand bien même, la partition formate le téléphone...

Si tu as tes contacts, c'est déjà ça, pour le reste, ça m'étonnerai que tu parviennes à les récupérer, même via la police,
je ne pense pas qu'ils ont ce type de machine, en effet, imagine sinon tout le monde viendrai, et ce n'est pas leur boulot...

Ta carte mère n'est pas cramé, sinon tu ne verrai pas le logo samsung.
La majeur partie du temps ton problème se résout par un wipe cache, mais la ça parait plus compliqué,
en tout cas je pense que c'est logiciel, donc une réinstallation propre marcherai surement!

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Pour la partition, je parle en repartant à zéro et pour l'avenir bien entendu, je vais regarder de ce côté là aussi.
Si je t'en parle c'est que je sais qu'ils l'ont ;). Reste à se le procurer, c'est pas impossible en soi. Après c'est pas leur job c'est sûr.

Es tu sûr que ça n'est pas la carte mère qui flanche? Sais tu si nos données sont sur la carte mère et s'il est possible de faire un transfert sur une autre?
C'est ce que j'ai vu dans les forums que j'ai parcouru pour le wipe cache est très souvent utilisé et aboutit à une réparation.

Logiciel, il y aurait eu donc un virus?
Quelle serait la procédure pour une mise au propre? Merci

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
En fait partition c'est diviser le disque dur en plusieurs parties ;)
Le formatage c'est vider entièrement un disque dur.

Dans notre cas, on parle bien d'un formatage, c'est à dire vider entièrement le téléphone pour l'installer proprement.

Pour la procédure, en gros ça donne ça:

- Télécharger la dernière ROM officielle pour ton S4 (je mettrai le lien mais il me faut le modèle exacte du tel) + le logiciel Odin (gratuit)
- Démarrer le tel en mode recovery et faire les wipe: data + factory reset + cache + system (de mémoire il n'y a que cela, je préciserai plus tard si ça ce concrétise)
- Démarrer le tel en mode download, puis flash via odin de la rom officielle
- Le tel redémarre normalement, comme lors de l'achat, il demande les infos de configurations (langue, heure...)

Pour les données, elles sont la ou tu choisis de les enregistrer, perso je mets toujours l'enregistrement de mes photos / vidéos sur ma carte SD.
Par défaut, les données sont sauvegardés sur le téléphone.

On ne peut être sur à 100% que ce ne soit pas la carte mère, mais si tu accèdes sans problème au mode recovery et au mode download, c'est déjà bon signe.
En effet, ça veut dire que le problème est très surement logiciel, c'est à dire qu'il n'est pas matériel.
En gros un problème logiciel c'est un problème lié à la rom (bug de fichier système, corruption de fichier, ...)

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Oui, je connais la différence t'inquiète, ça fait 8 ans je partitionne mes pcs ;). Je voulais juste dire, est ce que je pourrais partitionner mon tél quand j'aurais formater et ré installé un nouveau système?
Moi aussi toujours sur SD mais j'en avais plus depuis 1 mois..

Oui mais quand on dit "sur le téléphone", c'est ça dont je voudrais savoir où c'est situé du coup, est ce que tu le sais?
La rom est d'origine, ça serait triste si c'était le cas, boulot pas fait parfaitement, heureusement je l'ai acheté d'occasion et pas cher, j'imagine ceux qui l'ont eu neuf

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Ah dac!

Je doute qu'une fois réinstallé tu puisses le partitionner.
Je ne pense pas que ça existe sur le s4.

Quand on dit "sur le téléphone", c'est à dire sur la mémoire interne, la sdcard0 si tu veux.
En gros les photos et vidéos sont par défaut dans sdcard0/DCIM
Les téléchargements sont par défaut dans sdcard0/Download
ect ;)

Un ROM d'origine peut bugger, c'est même le cas très souvent.
C'est pour cela qu'il y'a des mises à jour, pour pallier à certain bug de ce genre.

Quel est le modèle du téléphone? le i9500 ou le i9505 ?

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Bien dommage pour les partitions

Sdcard0 qui se trouve sur la carte mère? C'est détachable? (le mec relou lol)

Ok pour le complément d'infos, c'est le i9505

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
geminiii a dit:
Bien dommage pour les partitions

Sdcard0 qui se trouve sur la carte mère? C'est détachable? (le mec relou lol)

Ok pour le complément d'infos, c'est le i9505

Oui, Sdcard0 c'est sur la carte mère, donc impossible de la détacher ;)

Voilà la procédure pour remettre à neuf ton i9505:

/!\ données non sauvegardées perdues /!\

1) Télécharger la dernière ROM officiel FRA ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) Télécharger le logiciel
(Si le téléphone n'est pas reconnu avec Odin 3.10, essayer avec la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
3) Démarrer le téléphone en mode recovery (Volume haut + Home + Power) puis faire wipe data factory reset + cache
4) Démarrer le téléphone en mode download (Volume bas + Home + Power). Lancer Odin.
5) Dans la case PDA, mettre le fichier télécharger à l'étape 1 (La ROM)
6) Vérifier que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées
7) Brancher le téléphone au PC puis lancer l'installation en cliquant sur le bouton START puis patientez quelques instants (Environ 5-10 minutes)
8) Le téléphone redémarre (On peut débrancher le téléphone du PC), mais il faut l'éteindre directement en enlevant la batterie car sinon tu vas avoir l’écran SAMSUNG en boucle
9) Démarrer le téléphone en mode recovery (Volume haut + Home + Power) puis faire wipe data factory reset + cache
10 Démarrer le téléphone normalement, puis être patient, cela peut durer entre 5 et 10 minutes avant d'avoir l'écran de configuration de la langue, ect :wink:

Si tu as un problème, ou si tu aimerai de l'aide via Skype en même temps de réaliser le tuto, on peut fixer un RDV ensemble sans problème ;)

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Le tel ne fonctionne pas en mode recovery/download

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
geminiii a dit:
Le tel ne fonctionne pas en mode recovery/download

Comment ca?

Impossible de démarrer le téléphone en mode recovery ou en mode download ?

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Oui voilà, quand je le fait, le téléphone s'éteint juste après le logo Samsung

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
geminiii a dit:
Oui voilà, quand je le fait, le téléphone s'éteint juste après le logo Samsung

Pour le mode recovery y'a le logo samsung qui apparait, mais pas pour le mode download.

Essaye de démarrer en mode download (Volumes bas + Home + Power en ne lachant aucune des trois touches avant de voir quelques choses apparaître sur l'écran) et si ça marche tu pourras flasher une rom offi.
Si ça ne marche pas, c'est pas bon signe...

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
On est donc sur la 2e situation... c'est là que je cherche à savoir quoi faire ;) (à part être dégouté hélas)

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
geminiii a dit:
On est donc sur la 2e situation... c'est là que je cherche à savoir quoi faire ;) (à part être dégouté hélas)

Erf... La je crois que c'est mort... A voir avec un pro mais sans mode download tu ne peux rien faire :(

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
C'est pour ça, je voulais passer par le net voir si quelqu'un si connaissait à ce niveau. Depuis le début, je pense que la carte mère est hs, c'est peut être le cas

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
geminiii a dit:
C'est pour ça, je voulais passer par le net voir si quelqu'un si connaissait à ce niveau. Depuis le début, je pense que la carte mère est hs, c'est peut être le cas

J'ai oublié de vous demander, quand vous démarré le téléphone en mode download, qu'est ce qui ne marche pas? Qu'est ce qui apparaît ?

G

geminiii

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Il ne démarre pas du tout, je vais charger la batterie à fond pour voir.
En mode Download, ça mettait le logo android il me semble et ça coupait de suite après.

yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
geminiii a dit:
Il ne démarre pas du tout, je vais charger la batterie à fond pour voir.
En mode Download, ça mettait le logo android il me semble et ça coupait de suite après.

Hm, faite le test batterie chargée, j'attends votre retour ;)

Haut Bas