Problème déplacement d'icônes

• Auteur de la discussion Goliat
  • Date de début
Goliat

Goliat

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Bonjour à tous !

J'ai un Samsung Galaxy S3 avec dessus à l'origine une ROM opérateur que j'ai par la suite rooté et puis j'ai installéJelly bean 4.04 officielle sur votre site (install effectuée depuis au moins 4 mois) et depuis quelques jours j'ai un petit soucis :

Quand je veux réorganiser mon "bureau", je garde donc le doigt sur l'icône, celle-ci elle se détache du bureau et ensuite toutes les pages de mon dock tournent sans arrêt et je ne peux pas choisir où mettre mon app. J'ai redémarre le tel mais rien n'y change.

Quelqu'un saurait d'où ce problème peut-il venir ?

J'ai aussi une autre question qui n'a pas trop de rapport avec celle du dessus alors si cela gêne un modérateur je ferai un autre post :
J'ai mis à jour mon tel de la version 4.04 à 4.1.1 par le menu "mise à jour du logiciel" du téléphone. Et depuis cette mise à jour lorsque je re clique sur cette option j'ai le message "Votre appareil a été modifié. Les màj logicielles ne sont plus disponibles" roll
Ca veut dire que la prochaine version d'android qui va sortir je vais devoir l'installer moi-même comme j'ai déjà fais ?

Merci d'avance pour vos réponses

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonsoir,
Essaie en installant un nouveau Launcher comme Nova.
Pour l'autre question, tu as rooté ton téléphone donc les FOTA ne sont plus possibles. Faut faire les MAJ manuellement. wink

Goliat

Goliat

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Merci de ta réponse

J'ai une question bête, c'est quoi un launcher ? Il me semble pas avoir réussis à trouver un tuto ici pour Nova ?

Et comment vais-je devoir faire dorénavant mes mises à jour manuelles ? Je télécharge la nouvelle ROM ici et je la fais passer par Odin ?

WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Bonjour
Un launcher est un lanceur en anglais c'est lui qui gère l'interface d'accueil de ton téléphone et lance les applications, par défaut c'est touchwiz de samsung , Memphis te propose d'installer Nova launcher à la place pour essayer, tu le trouveras dans le play store.
Pour la mise à jour de la Rom utilise CWM recovery pour flasher le fichier zip de la Rom, sur le Topic de la Rom que te souhaites installer tu trouveras la procédure détaillée d'installation correspondante.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Sauf qu'il a une ROM Opérateur donc faut flasher avec Odin et pas le CWM recovery.
Pas besoin de tuto pour Nova, il est facile à prendre en main.

Goliat

Goliat

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Merci pour vos réponses !

J'ai essayé Nova launcher, c'est vraiment sympa ! Ca a résolu mon problème d'icône ! J'ai juste le widget meteo par défaut que je ne retrouve plus mais c'est vraiment sympa !

En ce qui concerne la rom j'ai mis moi meme une version non opérateur 4.0.4 puis grâce avec la mise à jour OTA je suis sur Jelly bean 4.1.1 . Donc je vais devoir passer par CWM maintenant ?

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Regarde dans les widgets pour la météo ou installe une application météo comme Fancy Widgets.

Pas de problème pour le CWM Recovery wink

Goliat

Goliat

Membre
Inscrit
27 Août 2012
En fait je parlais du widget meteo d'origine, avec Accu weather que je ne retrouve plus mais c'est sympa aussi Fancy Widget !

Ok pour CWM je vais aller lire le tuto.

Encore merci !

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Pas de quoi wink

Sujets en relation

Haut Bas