Problème depuis la mise à jour

• Auteur de la discussion guitouoim
  • Date de début
G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonsoir a tous,

Voila je vous explique ma situation, j’ai un Samsung galaxy s2 (SFR) depuis 1 ans dont je me sert tout les jours de part mon activité professionnelle. Tout allé bien enfin presque mais début que j’ai fait la dernière mise a jour sous sfr via Samsung Kies, j’ai des bugs, le tel qui rame et mes clients que j’ai au téléphone qui m’entendent très très mal.
Ma question est même si je pense qu elle a du être posée bon nombreux de fois (j’ai regardé les tutos mais j’ai rien compris au terme et a l’ordre chronologique des manipulation a effectuer), comment flasher mon portable pour me plus avoir les ralentissements, les applications de mon escroc d’opérateur en bref qu’il soit a la hauteur du prix que je l’ai payer :lol: .
Donc si une personne veut bien prendre un peut de temps pour moi je la remercie par avance et ferai en sorte d’être un bon élevé.
Merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

kies a encore frappé faudrait mettre un gros post pour prévenir des dangerosité de kies XD

si tu veux le flasher tu va perdre tout tes programme par contre, a moins de rooter avant.
si tu root avant installe siyah, puis ensuite avec titanium backup tu sauvegarde ton tel sinon c'est ki3 ou kh3

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonsoir
tout d abords merci pour ta response.
Au sujet de savoir si ki3 ou kh3 j en ai aucune idee comme fait il faire pour le savoir?
Apres pour mes programme les seul que j utilise sont les mails le gps mon agenda et bien sur appeler,il faut que je sauvegarde quelque chose pour ca.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
ben non tu pourra refaire après ton agenda et reconfigurer ton mail c'est tout alors,
par contre tes contact si tu veux

certain n'utilise que KI3 moi je préfère KH a toi de voir c'est les 2 seule rom complète

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour :D ,

Pour mes contacts ils sont enregistés dans mon pc dans Outlook donc ca je pense que c'est bon.
Au sujet de la rom je vais faire comme toi (KH) meme si je sais pas ce que cela représente.
Je suppose qu'avant il faut router le tel mais je sais pas comment faire car à ce que j'ai compris tout dépendant des composants du portable et de l'opérateur?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
non pas besoin de root vu que tu passe par odin,

mes contacts, je les enregistre sur ma sd c'est plus simple, non sa depend pas de l'operateur la tu aura une rom nu

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Ok en gros odin c'est un logiciel qui remplace Kies. La rom je la choisie comment? Il faut que je fasse un reset de mon portable avant.
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
odin est mieux que kies :p tu installe se que tu veux avec odin, rom et kernel, modem etc

la rom on prend en général al dernière sortie a par pour toi la, il te faut la KH3 (dans ma signature sa ira plus vite)

pas de quoi ;)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci je vais regarder ca ce soir en suivant les tutos et si je galere je compte sur toi ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
pas de soucis si je suis pas la quelqu'un d'autre sera la ;) on ne laisse jamais personne a l'abandon et a moins que je mange ou que je matte un film rien de prevu pour se soir

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
petit problème
j'ai bien telechager la KH3 tout mis dans odin en décompressant les fichiers mais une fois que j’appuie sur start j'ai ce message
<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5
<OSM> Check MD5... Do not unplug the cable..
<OSM> please wait..
<OSM> MD5 hash value is invalid
<OSM> CODE_I9100XXKH3_CL479037_REV02_user_low.
<OSM> End...

et puis plus rien. je suis pas encore en panique mais ça va venir :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
retélécharge le fichier

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,

Je viens de le retelecharger, il y a une barre de chargement sur le portable je pense que je suis sur la bonne voie :D

Oups mon portable reste bloqué sur Samsung Galaxy S2
Comment faire là je panique un peu :cry:

A force de persévérer ça marche :D

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Fais un wipe partition et un wipe dalvik ;)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci à vous pour votre aide ça a l'air de bien fonctionner.
Par contre au sujet de la batterie j'ai lus qu'il y avait possibilité quelque se décharge moins vite avec un Kernel mais je crois qu'il faut router le téléphone pour ça ou bien c'est le même procéder que pour installer une rom officielle.

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
En fait, tu fais référence au kernel Siyah, et oui la batterie se décharge moins vite car ce kernel ( même tout les kernels ) sont optimisée pour avoir de bonne performances en gardant une autonomie de la batterie... Je pense pouvoir dire que si on faisait une moyenne de gain d'autonomie de la batterie, tu arriverai entre 15% et 25% de plus ... selon les cas. De plus, étant rooté il existe des logiciels comme juice defender qui s'occupe de tes connexions et qui te les coupe dès que tu ne t'en sert plus ! :)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Ca sa m'intéresse par contre je mis prend comment?
La en fait j'ai juste installé la rom KH3 mais mon portable n'est pas rooter. Donc je suppose que c'est en fonction de ma rom que je chois le kernel Siyah ou je prend n'import le quel?
Merci

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
ben tout dépend déja de sous quelle version tu veux rester ... soit sous GGB, soit sous ICS ..

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Laquelle des deux est la plus rapide, la plus fluide et surtout sans bugs. pour info l'utilité de mon portable c'est les appels les mail l'agenda, le GPS (très important) et surtout la batterie.
Après un bon design c'est clair que c'est un plus

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Je ne suis pas assez testeur pour juger entre la GGB et l'iCS, mais en tout cas l'ICS est beaucoup mieux esthétiquement et la fluidité est au rdv aussi !
Ca ne tiendrai qua moi je passerai sans hésiter sur la ICS car tu pourra mettre Siyah 3.3.2 qui est super pour la batterie ...

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
la version ICS je choisi la quelle (la plus stable) et je l’installe comment comme j'ai fait pour la version KH3?
Parce que si il faut rooter le portable la je suis perdu :lol:

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Prends la LPG ( ICS ) et tu l'installe avec Odin, sa reboot puis tu flash aussi siyah 3.3.2 avec odin, c'est ce qui faira ton root. et apres tu peux configurer siyah grace au tuto de yoanf26 avec Extweaks

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
ok je vais essayer par contre la LPG c'est en français car en anglais je comprend vraiment rien.

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Oui oui tkt Elle est stable et fluide ;)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,

Alors j'ai voulu installer la rom LPG puis le kernel siyah 3.3.2 mais avant toute chose je voulais télécharger tout les dossiers, les décompresser et installer les logiciel mais je n'arrive pas à ouvrir Extweaks avec mon PC. Pourriez vous n'indiquer la marche à suivre SPV Merci Beaucoup :p

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
salut,

pourquoi tu ne flash pas tout et après tu géré extweaks sur ton phone directement ... ?

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Comment je fais pour tout Flasher. Je commence par quoi? j'installe la rom LPG avec odin en mettant le fichier .tar dans PDA (je dois placer d'autres fichiers comme PIT, PHONE et CSC ou bien juste PDA). Ensuite j'installe Siyah avec Odin et si tout ce passe bien je peux utiliser Extweaks pour les réglages par contre je l'installe comment sur mon phone.

Ps Merci pour ta réponse rapide c'est vraiment cool

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Tu flash la LPG avec odin ( tu ne pourra mettre que PDA ;) ) puis tu reboot, tu flash avec odin siyah puis tu reboot et ensuite tu télécharge les 2 app extweaks ( dispo dans mon wuala dans apps ), tu installe les deux sur ton tel et c'est tout :)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
OK merci dernier détail je fais comment pour rebooter (je suis désoler mais je me pencher depuis peut sur les capacités de mon galaxy donc je suis pas du tout caler)
merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
sa reboot automatiquement, c'est odin qui s'en occupe, sympa hein :p

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Oui ^^

Petit anecdote: j'avais enlever le " Auto-reboot" pour flasher juste apres Siyah et résultat c'est rester en mode downloading ... Je vous raconte pas la pression que j'ai eu quand j'ai du appuper sur le bouton power pour éteindre le tel alors qu'il y avait encore les barre de chargement ^^ :lol: :lol:

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
a ben oui il faut rien decocher de se qui se coche automatiquement

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
respect au mec qui font çà :lol:
Bon je vais voir si je me lance maintenant car si je fais une mauvaise manipe et que demain mon portable marche plus je peux pas travailler :(

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
ben si tu suis bien se qu'on ta dit tu n'aura aucun problème ;)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Ca commence bien j'ai voulus installer la rom LPG et j'ai déjà un message d'erreur <OSM> MD5 hash value is invalid je dois le retelecharger ou bien le redezippé
merci

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Dézippe le, tu dois juste avoir un fichier.md5 que tu met dans pda et start !

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
j'ai réussi les deux premiers étapes: mettre la rom LPG et siyah. Il me reste plus qu'a configurer siyah avec les 2 app extweaks mais je les place ou dans mon portable?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu les installes tout simplement.

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
C'est vrai tout simplement :D
par contre l'installation est bloquer je fais comment pour lui accorder les droits super-utilisateurs
car quand je veux l'ouvrir il me dit que le téléphone est configuré de façon à bloquer l'installation.
je pensé que après l’installation de la rom LPG et de siyah mon tel serait rooter. si c'est pas le cas j'ai encore un petit peut besoin de vous cas je trouve pas la solutions dans les tutos. :(

Aprés avoir cherche un peut plus j'ai installer CF-Root v5.5 LPG mais c'est toujours pareil :cry:
Merci

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Tu vas dans parametres/securite et tu coche sources inconnues ;)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Nickel j'ai réussi et franchement un grand merci a vous :D
Même le triangle jaune il est plus là. Après il faut juste que je vois si le réglage a bien été fait mais aussi de bien faire les cycle de charges.
Encore merci et de toutes façon j'ai pas fini de vous demander conseil car on prend vite goût a ton bidouiller :lol: alors a bientôt.

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Avec plaisir ;)

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Re bonjour

Vous avez vue il ne m'a pas fallu longtemps pour avoir de nouveau besoin de vos services^^
Ca va dans la continuité de mon installation avant de vous demandé conseil j'ai cherché dans les tutos mais j'ai pas trouvé de réponse clair et direct (j’ai un peut survolé les tutos c'est vrai mes au bout de trois jours plongé dedans on voit plus très claire)
Ma question et simple: depuis toute mes installations je n'arrives plus a synchronisé mes contacts et mon agenda avec outlook via Kies (qui c'est vrai est vraiment mal foutu) donc y a t il une application ou un logiciel simple si possible pour pouvoir tout synchroniser
Merci

PS j’ai un autre soucis qui lui est là depuis l’achat de mon portable, dans la boite de reception de mes emails les messages s’effacent tout seul au bout de quelques heures ce qui est vraiment génant pour mon travail :(

V

vin100_82

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Bonsoir,

Pour la synchro de tes comptes, as tu regarder dans parametre/compte et synchro ?

Quant au probleme de messagerie, je me demande s'il n'yba pas un reglage du style " garder 1jours les message recus" ..
Quand tu vas sur ton pc, dans ta boite mail tu les vois tes mail ?

G

guitouoim

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
bonjour,

J'ai bien regardé dans compte et synchronisation et c'est sur on. par contre y a t il une bonne application pour synchroniser mon portable avec outlook car comme je l'ai dit avant avec ce que j'ai lu sur Kies si je peux evité de m'en servir c'est mieux :)
Pour mes mails je les ai bien dans mon pc mais sur mon portable ils s'effacent tout seul et j'ai pas trouvé de paramètre qui le demande.

Merci

Haut Bas