probleme depuis roote

• Auteur de la discussion flodidou
  • Date de début
F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
bonjour
j'ai voulu rooter mon s2 avec adin1.83 et GT-I9100_BUKG2_insecure
j'ai fait comme marque la :http://www.cnetfrance.fr/produits/guide-rooter-son-galaxy-s2-39763841.htm
et la a bloquer sur le demarage avec le triangle jaune
je les repasser a odin et la il bloque sur un logo avec un telephone et le triangle et un ordi
je ne sais plus quoi faire
merci

A

Anonymous

Salut flodidou et bienvenue!

Tu as toujours accès au mode Download?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
oui

A

Anonymous

Ok, donc tout n'es pas perdu :)

Tu vas télécharger la dernière version de firmware à cette adresse :

liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html

Et tu l'installes via Odin. Si tu as des questions sur l'installation, n’hésites pas à revenir!

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
sa marche pas sa marque :

<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> boot.bin
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

A

Anonymous

Ok, attention aux double post par contre ;)

Tu fais comment pour flasher? Dis-moi exactement ce que tu coche, où tu mets les fichiers, comment tu branches le mobile,...

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
je le falsh avec odin 1.85 je mais le s2 en dowbload et j'ai telecharger le firmware official il est en TAR je le mais dans PDA et je lance odin , je fait comme tu a marquer dans le lien que tu ma donner

A

Anonymous

Quand tu mets le mode Download, tu as bien marque Mode Odin en haut en rouge?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
oui ODIN MODE

A

Anonymous

Ok, tes pilotes sont bien tous installés?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
je pence installer avec KIES

A

Anonymous

Très bien. Recommence avec une ROM complète (donc pas One Package).

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
je prend le quelle car j'etter en KG2

A

Anonymous

Tu prends la KI3. On verra ensuite pour en mettre une plus récente.

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
sa marche pas avec la KG6

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_I9100XXKG6_CL425236_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_I9100XXKG6_REV_02_CL1044543.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKG6.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> boot.bin

A

Anonymous

Comme avant, dis-moi ce que tu fais exactement.

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
arret du tel puis je le mais sur downloading , j'avais lancer odin puis j'ai mis les fichier dans
pit : u1_02_20110310_emmc_EXT4.pit
,pda:CODE_I9100XXKG6_CL425236_REV02_user_low_ship.tar
phone:MODEM_I9100XXKG6_REV_02_CL1044543.tar
csc:GT-I9100-CSC-MULTI-OXAKG6.tar

A

Anonymous

Tu coches bien repartition, Odin indique bien que le mobile est connecté et tu appuie sur Start. C'est bien ça?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
repartition oui , oui il est connecter

A

Anonymous

Ok, tu as quel mobile?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
galaxy s2
model : gt -I9100

A

Anonymous

Ok, donc aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. C'est pas la version Orange avec le NFC (i9100G).

Donc, as-tu accès au mode Recovery?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
non un sfr acheter hier :cry:
c'est quoi recovery

A

Anonymous

Le mode Recovery, tu y accèdes comme avec le mode Download, sauf avec le Volume Haut.

Il s'agit d'une interface d'urgence, pour remettre le mobile à zéro,...

A

Anonymous

salut tiens un peut de lecture ici wink tu y verra plus clair après

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
j'ai une image avec un tel un triangle et un ordi

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
je teste

A

Anonymous

Ok, j'attends les nouvelles.

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> factoryfs.img

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
marche pas

A

Anonymous

MINCE!!!

Question bête, tu utilise la câble USB fourni avec le Galaxy S II?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
oui c'est le cable d'origine

A

Anonymous

Tu t'y pris exactement comme sur Cnet? Tu as pris quel fichier sur XDA?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
le GT-I9100_BUKG2_insecure

A

Anonymous

Et tu avais quelle version?

Désolé du retard, je viens de me détruire le pied...

A

Anonymous

En fait, je vais te laisser, je pars aux urgences, je ne sens plus mon panard... Désolé.

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
tien mon au jus , soin toi bien , bon chance XD

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ce qui est bizare avec ce truc c'est qu'il plante toujours au meme niveau. Je dirai bien d'essayer le fash d'un kernel officiel pour voir si au moins ca passe, mais pour le coup je ne sais pas trop lequel conseiller. A la limite le KH3.

Je vois pas du tout ce qui peut le bloquer comme ca.

Tiens en fait une idee comme ca, est-ce que par hasard il n'y aura pas une question de bootloader dans l'histoire ... Est-ce que tu sais quelle etait la version de ton Android avant que tu ne fasse ton premier flash ?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
salut j'ai teter avec kh3 se matin c'est la meme chose
il etait en KG 2.je ne sais plus
jamais toucher a bootloader

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
C'est pas toi qui y touche, c'est la rom directe. En fait si je pose la question c'est parce qu'a compter des version Ki ou KJ (je me souviens plus precisement) il y a eu un blocage sur le bootloader, donc si tu etais sur une de ces versions ca peut expliquer parce que tres honnetement je ne vois pas ce qui peut faire planter Odin comme ca.

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Il ni a pas une restauration comme sur iphOne sur iTune

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Non

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
C'est la merde j'ai un cadeau ( le tel ) mort je suis un âne , je peut faire quoi j les acheter samedi

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba d'abord faut pas que tu stress, je sais c'est pas simple mais c'est en t'énervant que tu feras des conneries.

Ensuite quand tu démarres le téléphone tu as le logo galaxy S2 qui s'affiche, est-ce que tu as un triangle jaune avec ?

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Non pas le logo mais un téléphone et ordi et un triangle qui les sépare

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
J'avais eu la même chose suite à un flash foiré. A priori s'il doit y avoir un retour sav ça devrait pouvoir passé sans trop de souci je pense. Malgré tout on va voir si on trouve une autre solution.

Deux choses que tu peux tester :
- refaire un flash d'une officielle (n'importe quelle version) mais en branchant le cable sur une autre prise usb
- essayer de faire le flash sur un autre ordi si tu en as un autre à disposition.

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
J'ai tester hier avec ROM officiel et une ROM offiel sfr a chaque fois sa merde au endroit , il faut que je test sur un autre ordi

A

Anonymous

Dès que c'est fait, reviens faire un retour :)

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Ok . Sa va ton pied

A

Anonymous

Il est plâtré, je souffre super fort. Mais j'ai fais le con, ça m'apprendra à courir comme un malade dans un appart' de 20m² :lol:

Merci de t'en soucier ^^

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
flodidou a dit:
J'ai tester hier avec ROM officiel et une ROM offiel sfr a chaque fois sa merde au endroit , il faut que je test sur un autre ordi
C'est pour ça que je te disais n'importe quelle version vu qu'à chaque fois ça plante au même endroit ;)

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
bonjour
jai test plen de rom , il ne pas installer
demain je pose en SAV on va voir se qu'il me dit :eek:
mais merci a vous pour vote aide :D :D :D :D

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello, alors ca a donne quoi le SAV ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avant le SAV, tu aurais pas KIES qui tournerai dans ton Gestionnaire des Taches ???? Je sais je suis à la bourre.

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
bonsoir
yoanf26 oui il tourner mais le tuto ne parler pas de KIES donc j'ai pas regarder et il tourner toujour.

pour la SAV je suis aller a marseille dans un magasin ou il sont trop sympa , j'i suis aller le mercredi 11 je dit que il a bugé pendant la mise a jour a 10 heure et a 11 heure il remarcher et il me dise vous avait essayer de le rooter euhhhh oui , c'est pas bien c'est illegal et pas SAV mais on vous la fait quand meme cool . samedi 14 je branche mon S2 a l'ordi KIES me dit mise a jour passer de la BUKE4 a la BUKG un truc comme sa , je la fait echec de mise a niveau voulait vous faire le truc d'urgence je fait oui et la catastrophe le prictrograme et revenu haaaaaaaaa , je refait le truc d'urgence il me dit impossible .
je retelecharge ODIN et firmware rien ne marche , je telephone au magasin il ne dit il ne fallait pas le faire , je repart a marseille il me le rerepare et me dise que qu'il y a quelque chose a achater pour le remettre a neuf
merci pur votre aide

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
flodidou a dit:
bonjour
j'ai voulu rooter mon s2 avec adin1.83 et GT-I9100_BUKG2_insecure
j'ai fait comme marque la :http://www.cnetfrance.fr/produits/guide-rooter-son-galaxy-s2-39763841.htm
et la a bloquer sur le demarage avec le triangle jaune
je les repasser a odin et la il bloque sur un logo avec un telephone et le triangle et un ordi
je ne sais plus quoi faire
merci
+1 pour moi
Je dois être un boulet ou un gros niais, mais cela fait 2 fois que j'essai de modifier ma rom Bouygues et 2 fois que je brique mon téléphone et retour SAV pour le faire refaire à neuf.

A chaque fois odin me mets ok pour le COM5 et quand je lance la MAJ, à chaque fois à la fin il me met FAIL en rouge.

Du coup retour SAV demain parce que je sais pas comment le débloquer et 3 semaines d'attente pour récupérer mon joujou.

Les boules, je crois que je vais abandonner l'espoir d'avoir une rom jolie et de garder les surcouches opérateur pourries.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
flodidou a dit:
bonsoir
yoanf26 oui il tourner mais le tuto ne parler pas de KIES donc j'ai pas regarder et il tourner toujour.

pour la SAV je suis aller a marseille dans un magasin ou il sont trop sympa , j'i suis aller le mercredi 11 je dit que il a bugé pendant la mise a jour a 10 heure et a 11 heure il remarcher et il me dise vous avait essayer de le rooter euhhhh oui , c'est pas bien c'est illegal et pas SAV mais on vous la fait quand meme cool . samedi 14 je branche mon S2 a l'ordi KIES me dit mise a jour passer de la BUKE4 a la BUKG un truc comme sa , je la fait echec de mise a niveau voulait vous faire le truc d'urgence je fait oui et la catastrophe le prictrograme et revenu haaaaaaaaa , je refait le truc d'urgence il me dit impossible .
je retelecharge ODIN et firmware rien ne marche , je telephone au magasin il ne dit il ne fallait pas le faire , je repart a marseille il me le rerepare et me dise que qu'il y a quelque chose a achater pour le remettre a neuf
merci pur votre aide

Si tu flash avec Odin, il ne faut pas que Kies fonctionne en arrière plan car sinon c'est l'échec assuré, voir plantage du tel.

Tapatalké de mon SGS 2

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
@flodidou : le plus simple : désintalle kies. Cela ne supprimera pas les drivers mais au moins tu seras tranquille. Si après la maj via Odin plante c'est qu'ils ont dû bloqué quelque chose dans ton téléphone et là aucune idée de comment faire.

@s6raphin : après le fail, ton tel t'affiche quoi quand tu le redémarres ?

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
zemarsu a dit:
J'avais eu la même chose suite à un flash foiré. A priori s'il doit y avoir un retour sav ça devrait pouvoir passé sans trop de souci je pense. Malgré tout on va voir si on trouve une autre solution.

- refaire un flash d'une officielle (n'importe quelle version) mais en branchant le cable sur une autre prise usb
- essayer de faire le flash sur un autre ordi si tu en as un autre à disposition.
Alors, mon telephone affichait comme les autres un telephone, un triangle jaune et un pc avec un message indiquant d'utiliser kies pour la restauration.
Apres moultes lecture, j'ai suivi ton conseil en changeant de port usb car j'utilisait le port usb en facade de mon pc et jel'ai connecte sur le port usb arriere relie directement a la carte mere. Au debut, tout commencait a bien aller, puis en plein milieu du download marque "factory iws" je crois le transfert se plantait et odin passait en fail. mais j'etait deja content car auparavent ca n'arrivait meme pas jusque la. Puis avec de la perseverance, au bout je crois de 5ou6 essais, MIRACLE!!!!! Tout s'est installe et mon telephone a de nouveau demarre normalement avec sa nouvelle rom officielle ki3. Je ne comprend pas pourquoi il a fallu insister aurant de fois pour que ca marche, je suis sous windows 7 pro 64bits.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
On a la meme config et perso j'avais eu ce probleme en utilisant une rallonge sur une prise en facade ... ca faisait un peu trop.

Je suis aussi etonne que cela ait pu marche en ayant autant insiste. On va pas s'en plaindre au moins ton tel est operationnel. Ceci etant c'est pas trop normal. A froid comme ca je pense que cela vient de ton cable qui peut etre un peu abime. Si c'est pas ca, j'ai pas trop d'idee.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
s6raphin a dit:
zemarsu a dit:

Alors, mon telephone affichait comme les autres un telephone, un triangle jaune et un pc avec un message indiquant d'utiliser kies pour la restauration.
Apres moultes lecture, j'ai suivi ton conseil en changeant de port usb car j'utilisait le port usb en facade de mon pc et jel'ai connecte sur le port usb arriere relie directement a la carte mere. Au debut, tout commencait a bien aller, puis en plein milieu du download marque "factory iws" je crois le transfert se plantait et odin passait en fail. mais j'etait deja content car auparavent ca n'arrivait meme pas jusque la. Puis avec de la perseverance, au bout je crois de 5ou6 essais, MIRACLE!!!!! Tout s'est installe et mon telephone a de nouveau demarre normalement avec sa nouvelle rom officielle ki3. Je ne comprend pas pourquoi il a fallu insister aurant de fois pour que ca marche, je suis sous windows 7 pro 64bits.

Pour ton infos, je suis sous Windows 7 Ultimate 64 bits et je n ai aucun soucis.
Peut être une infection ou ton cable.

Tapatalké de mon SGS 2

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Effectivement je pense voir du coté de mon câble, en tout cas un gros merci pour toute les aides que j'ai pu avoir qui sans vous m'aurait laissé en pleine galère.

@ZEMARSU, encore désolé pour le doublon de post.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
s6raphin a dit:
Effectivement je pense voir du coté de mon câble, en tout cas un gros merci pour toute les aides que j'ai pu avoir qui sans vous m'aurait laissé en pleine galère.

@ZEMARSU, encore désolé pour le doublon de post.

De rien, c'est normal.

Tapatalké de mon SGS 2

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
De rien s6raphin, content que l'on ait pu t'aider et t'en fais pas pour le doublon, penses-y juste a l'avenir ;)

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
bonjour a tous , je vais acheter un JIG est apres je teste pour changer de ROM comme sa si sa plante je le redemar avec le jig

s6raphin

s6raphin

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
flodidou a dit:
bonjour a tous , je vais acheter un JIG est apres je teste pour changer de ROM comme sa si sa plante je le redemar avec le jig
Bonjour, si tu es un peu bricoleur, il existe un tuto pour fabriquer toi -même ton jig usb.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

F

flodidou

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
si mon s2 brick , le SIG y fera t'il quelque chose

Sujets en relation

Haut Bas