Problème désimlockage samsung S3

• Auteur de la discussion oxygn
  • Date de début
O

oxygn

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, depuis peu je n'ai pas renouvelé mon contrat chez SFR et me suis tourné vers FREE, malheureusement mon samsung S3 est devenu inutilisable et je rencontre des problèmes pour le désimlocker. Malgré mon appel chez SFR pour désimlocker mon téléphone avant la fin de mon contrat ils m'ont dit que mon téléphone n'était pas répertorié dans mon contrat et pourtant c'est bien eux qui me l'on fourni .... enfin bref j'ai un peu les boules !!
J'ai testé ma nouvelle carte SIM FREE dans le S3 de ma femme et tout fonctionne à merveille dans mon téléphone sa ne marche pas, de plus lorsque je demarre le portable il me demande le code de dévérouillage réseau.
Voici en quelques mots les opérations que j'ai déja éffectué:

-Mon S3 est rooté et j'ai installé Titanium par vérification, mon téléphone est bien rooté
- j'ai installlé BusyBox, GalaxSim Unlock et Voodoo galaxy SIII SIM unlock
- Quand j'execute Voodoo j'ai cette information "SIM lock: read error"
- Quand j'execute GalaxSim Unlock j'ai cette information " Aucune méthode de déblocage n'est actuellement disponible pour cet appareil "
ainsi que statut Sim Lock "indéfini"
- verrou réseau indéfini
-verrou sous réseau indéfini
-verrou SP indéfini
-Verrou CP indéfini
-Verrou données indéfini
-Verrou CSC bloqué

Voici quelques caractéristiques de mon téléphone:
GT-I9300
Version Android 4.3
Version kernel: 3.0.31-2429075dpi@HP20#1
Téléphone rooté

Je vous remercie tous d'avance pour le temps consacré à me sortir de la m.... !

T

Tardis

Salut.

Le desimlockage est gratuit en PSM après 3 mois. Tu as essayé de voir avec eux?

O

oxygn

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Bonsoir T.A.R.D.I.S

Merci d'avoir répondu.
J'ai téléphoné à SFR à deux reprises et malheureusement ils ne peuvent pas m'aider parce que mon S3 n'est pas reconnu dans mon dossier client et pourtant ce téléphone je l'ai eu par SFR en souscrivant à un forfais il y a deux ans, cela doit être surtout de la mauvaise volonté.

T

Tardis

Oui. Va voir un PSM, ils sont aptes à le faire.

O

oxygn

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Je vais passer pour un idiot mais qu'est ce qu'un PSM ?

T

Tardis

Point Service Mobile. Il y en a dans toutes grandes villes. Ils ont les compétences et le savoir faire

O

oxygn

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Merci t.a.r.d.i.s je vais choisir cette option, c'est la plus simple.
Et si je voulais le faire moi même qu'est ce que je dois faire de plus par rapport à mon souci avec voodoo ?

T

Tardis

Ces apps sont compatibles jusqu'à Android 4.2.2 Après elles ne fonctionnent plus à cause des sécurités rajoutées par Sammy et Google. Tu ne.peux rien faire. Et Sfr est tenu legalement de te fournir un code. Mais ca ira plus vite avec le psm

Sujets en relation

Haut Bas