Problème détection Galaxy S6

• Auteur de la discussion leslie9744033
  • Date de début
L

leslie9744033

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis confronté à un problème improbable....
La mise a jour du galaxy S6 vers Android 6 est apparu très rapidement dans lon entourage mais toujours pas sur mon tel...
Je décide donc de l'installer manuellement via Odin... et me retrouve confronter à un autre problème: mon pc ne détecte pas mon samsung galaxy S6.

J'ai déjà essayé:

- de changer de câble
- de changer de pc
- essayer tous les ports USB
- réinstaller les drivers
- réinitialiser le téléphone avec les paramètre d'origine
- redémarrer le pc

Rien à faire !! Téléphone non détecté ni par Odin, ni par Smart switch, ni par Kies et même pas dans le gestionnaire des périphériques !!!

Le câble sert qu'à charger le téléphone et rien d'autres....

Quequ'un a-t-il déjà été confronter à ce problème? Auriez-vous des solutions pour m'aider?

Merci d'avance

M

Membre supprimé 438334

Salut

De 1er abord et en voyant tout ce que tu as fais , je penserais pour un soucis de connecteur sur le phone !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

As tu coché deboggage usb dans les options de développement ?

Si tu n'as pas les options de développement dans les paramètres, clic 7 fois sur le numéro de version de la Rom dans A propos de l'appareil

L

leslie9744033

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Bonjour, merci de ta rapidité ! Oui il est déjà coché dans l'option développement mais rien à faire :s

L

leslie9744033

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Un soucis de connecteur ? C'est à dire ? Il prend en compte la charge du téléphone, mais après je ne m'y connais pas plus... avant il n'avait pas ce problème la

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok.

Tu peux installer Phone info Samsung et me dire ce qu'il y a dans l'onglet FIRMWARE ?

L

leslie9744033

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Oui bien sûre, j'ai ça:

Version du BOOTLOADER:

G920FXXU3QOK9

Version du PDA:
G920FXXU3QOK9

Version du CSC:
G920FBOG3QOK9

Version de la bande de base:
G920FXXU3QOJO

Dernier firmware:
oui

Version du Kernel:
3.10.61-5931673
dpi@SWHD7517 #1
64-BIT

Machine Virtuelle Java:
ART 2.1.0

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ok.

Donc 5.1.1 de chez Bouygues.

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec la visibilité de ton téléphone...

Parfois il suffit d'une poussière ou de quelques choses qui s'est introduit dans le port usb du téléphone pour empêcher la connexion usb.

Essayes délicatement de gratter dans le connecteur usb avec une aiguille ou une brosse à dent souple pour voir s'il n'y a pas un corps etrangé à l'intérieur.
Cela m'est arrivé avec des peluches de mon jean passé à la machine à laver. Elles se sont introduit dans mon connecteur usb alors que mon téléphone était dans ma poche.

M

Membre supprimé 438334

leslie9744033 a dit:
Un soucis de connecteur ? C'est à dire ? Il prend en compte la charge du téléphone, mais après je ne m'y connais pas plus... avant il n'avait pas ce problème la

C'est à dire que le connecteur femelle à peut-être était abîmé ou comme le dis @ed :hello: il y a peut-être de la salissure ou quelques chose qui empêche le contact du connecteur . Sur le connecteur il y a les broches pour la charge et celles pour la détection USB ( MTP/PTP etc ) , alors il suffit qu'une broche soit abîmée ou sale pour que le contact ne se fasse pas convenablement

D'où l'utilité de le nettoyer et si ton problème persiste , le SAV te sera la seule solution !

L

leslie9744033

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Merci pour vos informations et j'ai trouvé le problème. .. tout à fait bête ! J'ai 5 câble usb et aucun de détecte le téléphone mais le charge juste ... donc je me suis dis que c'était pas les câbles usb le problème, au final je viens d'essayer le câble d'une collègue et il détecte très bien mon téléphone. .. c'est à peine croyable, 5 câbles usb qui ne reconnaît pas le téléphone. ... je vais devoir m'en acheter un

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
leslie9744033 a dit:
Merci pour vos informations et j'ai trouvé le problème. .. tout à fait bête ! J'ai 5 câble usb et aucun de détecte le téléphone mais le charge juste ... donc je me suis dis que c'était pas les câbles usb le problème, au final je viens d'essayer le câble d'une collègue et il détecte très bien mon téléphone. .. c'est à peine croyable, 5 câbles usb qui ne reconnaît pas le téléphone. ... je vais devoir m'en acheter un
Alors là c'est un truc de dingue... Au bout de 5 câbles je n'aurais jamais penser à en essayer un sixième [emoji23]

Les autres câbles sont d' origine ?

L

leslie9744033

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Non justement, j'ai perdu mon câble d'origine et j'ai plein de petits câbles universelle (je ne sais même plus d'où ils viennent) et je n'ai jamais remarqué ça apparemment car je ne synchronise jamais mes données via usb mais par WiFi donc la .. surprise ! Après je me dis, du moment où ça charge le téléphone, la liaison avec le pc, devrait quand même se faire, non ? Bizarre

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
leslie9744033 a dit:
Non justement, j'ai perdu mon câble d'origine et j'ai plein de petits câbles universelle (je ne sais même plus d'où ils viennent) et je n'ai jamais remarqué ça apparemment car je ne synchronise jamais mes données via usb mais par WiFi donc la .. surprise ! Après je me dis, du moment où ça charge le téléphone, la liaison avec le pc, devrait quand même se faire, non ? Bizarre
Ah bah c'est pour ça.

Il faut savoir que Samsung n'aime pas trop les câbles universels... Pour charger certes, mais pour le transfert de données ça demande une certaine impédance propre au connecteur usb...

L

leslie9744033

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Je m'en rend bien compte xD
Merci quand même en tout cas, j'avoue que là le forum était ma seule solution, c'est vrai qu'avec 5 câbles différents, on se dit que le problème vient certainement pas du câble. .. au final oui x)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
leslie9744033 a dit:
Je m'en rend bien compte xD
Merci quand même en tout cas, j'avoue que là le forum était ma seule solution, c'est vrai qu'avec 5 câbles différents, on se dit que le problème vient certainement pas du câble. .. au final oui x)
C'est bien que tu partages sur le forum car ce genre de problèmes peux arriver à beaucoup de personnes et la solution peut en aider plus d'un.

Merci à toi [emoji2]

Haut Bas