problème d'heure qui change toute seule

• Auteur de la discussion ecoppy77
  • Date de début
E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Il y a 3 semaines environ, j'ai entrepris de faire une réinstallation totale à mon S3 suite à quelques bugs qui devenaient un peu trop fréquents.
J'étais déjà en CM11 qui m'apportait entière satisfaction et j'y suis donc retourné.

Après quelques recherches pour installer une base stable et récente, mon choix s'est porté vers la I9300XXBLFB_I9300VDSBLF1_VDS...

J'ai ensuite installé la snapshot M5 qui venait de sortir.
J'etais connecté en wifi et tout allait bien...
Mais le lendemain je me suis rendu compte que la 3G ne marchait pas et que mon IMEI était en 0049...
Heureusement j'avais une sauvegarde du dossier efs que j'ai pu restaurer et tout est rentré dans l'ordre !
Mais par la suite j'ai eu des soucis avec l'affichage de l'heure...
La nuit j’éteins mon portable et lorsque je le rallume le matin j'ai systématiquement un décalage de l'heure d'environ 25mn de moins !
puis lorsque je sort de chez moi pour aller travailler l'heure se remet à jour correctement !
J'ai continué comme ca quelques jours et trouvant qu'il y avait trop de problèmes, j'ai de nouveau refait une réinstallation totale le week end dernier cette foi-ci avec le I9300XXUGMK6_I9300OXXGML1_XEF. et la dernière nightly...

Je n'ai pas eu de problème d'imei cette foi-ci mais malheureusement le souci d'heure désynchronisée persiste !!!

Je pensais que c'etait un problème venant du wifi free mais cela arrive aussi parfois dans la journée que l'heure se décale comme ca sans crier gare !
Je n'avais pas ces problèmes avant la première réinstal

Je suis preneur de toute idée pour trouver la solution...
J'ai déjà vérifié les paramètres sans succès

Merci d'avance à tous

Olivier

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Salut, installe pour synchroniser l'heure. :wink:

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Merci micks pour la réponse ;-) j'avais déjà vu ce type de solution dans mes recherches.. J'ai téléchargé et installé l'application ! On verra ce que ça donne après quelques jours...
Mais j'aurai bien aimé comprendre ce qui s'est passé !!! Je n'avais jamais eu de problème de ce genre avec cm11 ou autre... est-ce mon S3 qui se fait vieux ?

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Je croyais que ce matin tout allait bien.. L'heure était correcte.. Et puis j'ai envoyé des SMS vers 10h et tout d'un coup ça a recommencé ! Les derniers SMS se sont retrouvés avant les précédents ! Je regarde l'heure j'avais 9h47 sur le s3 alors qu'il était 10h10 :-(
Je vais potasser l'appli.. Peut être que je l'ai mal paramétré ?

M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Salut, active la synchro automatique dans l'appli. :wink:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Ton problème est résolu ?
J'ai le même sur mon Note 3, je viens de m'en rendre compte. Et pour être propre il est propre.
L'animal change d'heure sans prévenir, et me fait freezer mon GPS (Sygic) qui se plante dans le calcul du temps restant.
Première fois que je vois ça sur Android ...

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Oups .. désolé de n'avoir pas répondu plus tot :( avec tous ces changements que j'ai fait sur mon phone suite à ce problème j'ai oublié d'activer la notification de phonandroid :eek:/

Micks, j'ai déjà activé la synchro automatique... J'ai encore eu des changements d'heure intempestifs !!!
Mais ce que je remarque c'est que c'est systématiquement 25mn de moins que l'heure réelle ! (j'ai pas calculé exactement mais ça fait à peut près ça !) Quand il est 10h sur la freebox, et que mon phone se met à changer d'heure ca affiche donc 9h35 ...
J'y regarde à 2 fois avant de prendre mon temps le matin avant de partir au taff... faudrait pas que j'arrive avec 25mn de retard 8|

Et pour toi SkynetFroggy du nouveau ?
Sinon bon courage... je crois que je vais refaire pour la 3ème fois en 1 mois l'installation de mon phone et cette fois-ci je vais rester quelques temps sous la rom officielle histoire de vérifier que le problème ne soit pas exclusif à CM :eek:/

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,
Le problème semble corrigé depuis que j'ai désactivé la mise à jour de l'heure automatique par le réseau.
Plus de soucis avec mon gps ;)

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Punaiseeeeeee
J'ai fais un mega wipe formatage complet et tout le toutin ! Et j'ai installé uniquement la rom officiel gmk6.... Et been non même pas ! Je pensais depuis 2 jours que tout était rentré dans l'ordre.. Mais non ça vient de recommencer... Me..e de me..e :-\
Par contre j'ai peut-être un début de piste ? Je viens d'installer haxsync pour synchroniser les contacts Facebook... Juste avant que ça me change l'heure ! Serai ce lié... Je vais tester ça et je reviendrais ici !

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
bonsoir

phénoméne identique pour mon S3, cela se passe sur mon lieu de travail ( environ 15 minutes de chez moi) mais pas chez moi , je prends trente cinq minutes de retard 8| avec la mise à jour de l'heure automatique par le réseau , je vais voir demain chez Orange ( mon opérateur) pour faire changer ma puce , on ne sait jamais !
je vous tiendrais informer

bye
bret

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est lié au réseau mobile c'est sûr. Plus de problèmes depuis.

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
OK bret... Je reste toute ouïe ;-)
@skynetfroggy..oui mais jusqu'à présent je n'ai jamais jamais eu ce genre de problème ! J'imagine pas que ça soit le réseau entier qui bugue ! Sinon il y aurait des retours par dizaine... Hors je n'ai pas trouvé grand chose sur le net de récent...
Et je trouve ça dommage de se passer de la mise à jour automatique... Même si ça ne sert que 2 fois dans l'année ;-)

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
bonsoir

trop d'attente en boutique ! j'ai fait la demande par phone (3970) , il me remplace la carte sim , reception sous 5 à 6 jours :super: , on avisera ensuite ! ils ont été trés surpris par le phénoméne , selon eux ne figure pas dans la base des annomalies orange ! :? ..... il y a un début à tout :mrgreen: , la suite au prochain épisode :hello:

bonne soirée
bye
bret

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Ouais.. Toujours l'attente chez Orange... Pour le moment sans haxsync je n'ai pas eu de problème... J'attends encore quelques jours pour voir.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut, je pense savoir d'où ça vient. Je suis chez free et le réseau passe en itinérance. Je suis donc baladé d'un réseau à l'autre, ce qui peut expliquer ces problèmes de synchronisation.

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Je suis chez Orange pour ma part et j'ai désactivé les fonctions d'itinerance... Mais après tout le problème est peut-être différent pour chacun ?! On verra par la suite.. Là 3 ou 4 jours sans histoire depuis la desinstallation de haxsync...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
On se tient au courant de l'évolution ;)

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
bonsoir

carte sim reçue ce jour et en place ! demain je vais sur les lieux du drame :hehe: , en espérant que la solution soit bien celle-ci :roll: ,donc la suite dans peu de temps ! :vieux-smiley:

bye
bret

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tiens nous au courant ;)

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Pour ma part j'ai e nouveau eu ce problème :-\ retour à la case départ... :-( Pff

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Dommage...
Pour ma part, je teste chaque jour avec l'option désactivée et c'est OK

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Oui... C'est sûr! Mais ça ne résous pas le problème.. :-\

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
bonjour

suite à mon changement de carte sim , j'ai donc testé ce matin (sur mon lieu de travail) pendant 20 minutes, pas de modification de l'heure !!!!!! je verais demain sur la journée .... en espérant avoir trouver la solution à nos problémes :wink:

bye
bret

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Espérons ;)

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour
nous sommes à la mi journée et le résultat semble probant, plus de décalage horaire , le changement de carte sim est la solution selon moi !

bye
bret

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci bien pour l'info.
On a trouvé tous les deux une solution pérenne.

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Hum... Je vais peut-être aller faire un tour à l'agence orange moi aussi...
Merci pour tes retours en tout cas ;-)

bret953

bret953

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
ecoppy77 a dit:
Hum... Je vais peut-être aller faire un tour à l'agence orange moi aussi...
Merci pour tes retours en tout cas ;-)

rien à perdre ! :wink: si, un peu temps en boutique :mrgreen:

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Re: Re : problème d'heure qui change toute seule

Ça c'est sûr ! :p :D

E

ecoppy77

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Je viens de changer ma carte sim... À suivre...
Bret tu n'as plus eu de soucis ?

Sujets en relation

Haut Bas