Problème d'horloge..

• Auteur de la discussion oscarandco
  • Date de début
oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Bonjour à tous.
Avant tout je fais un rapide historique de mon utilisation de mon s6 ( SM-G920F ). Je l'ai acheté sur le site Samsung en Mai livré sous Rom Lollipop 5.0.2. J'ai effectué la MAJ par OTA pour passé en 5.1.1. Récemment j'ai tenté d'installer le recorvery TWRP sans succès. Je suis resté bloqué au reboot sur le logo Samsung avec le message " this recorvery is not recognized. J'ai donc reflashé avec ODIN la Rom stock téléchargé sur Sammobile ( France XEF : PDA G920FXXU2BOFJ CSC G920FOXA2BOFJ ). Voila pour la petite histoire.
Depuis je me suis aperçu que mon horloge réglé sur automatique "utiliser l'heure fournie par le réseau" est en retard de 3 mn exactement. Lorsque je la passe sur manuel ( je règle l'heure en choisissant le fuseau horaire de l'europe centrale Amsterdam ) je perd à nouveau 3 mn en 24h. J'ai parcouru le forum sur XDA et Sammobile mais je n'ai pas vu de bug similaire.

J'ai tenté par 2 fois de faire les wipes data/factory/cache par recorvery et réinstallation de la Rom avec Odin et par les paramètres " rétablir paramètres par défault " mais rien n'y fais. Peut-être avez vous une solution à me proposer ou tout simplement un avis sur le sujet. Merci d'avoir eu la patiente de lire jusqu'au bout mon message mais je voulais être le plus précis possible. Bonne journée... :hello:

M

Membre supprimé 438334

oscarandco a dit:
Bonjour à tous.
Avant tout je fais un rapide historique de mon utilisation de mon s6 ( SM-G920F ). Je l'ai acheté sur le site Samsung en Mai livré sous Rom Lollipop 5.0.2. J'ai effectué la MAJ par OTA pour passé en 5.1.1. Récemment j'ai tenté d'installer le recorvery TWRP sans succès. Je suis resté bloqué au reboot sur le logo Samsung avec le message " this recorvery is not recognized. J'ai donc reflashé avec ODIN la Rom stock téléchargé sur Sammobile ( France XEF : PDA G920FXXU2BOFJ CSC G920FOXA2BOFJ ). Voila pour la petite histoire.
Depuis je me suis aperçu que mon horloge réglé sur automatique "utiliser l'heure fournie par le réseau" est en retard de 3 mn exactement. Lorsque je la passe sur manuel ( je règle l'heure en choisissant le fuseau horaire de l'europe centrale Amsterdam ) je perd à nouveau 3 mn en 24h. J'ai parcouru le forum sur XDA et Sammobile mais je n'ai pas vu de bug similaire.

J'ai tenté par 2 fois de faire les wipes data/factory/cache par recorvery et réinstallation de la Rom avec Odin et par les paramètres " rétablir paramètres par défault " mais rien n'y fais. Peut-être avez vous une solution à me proposer ou tout simplement un avis sur le sujet. Merci d'avoir eu la patiente de lire jusqu'au bout mon message mais je voulais être le plus précis possible. Bonne journée... :hello:
Salut

Un message bien détaillé comme je l'aime :D et tu fais bien de raconter l'historique de tes manipes pour qu'on puisse chercher dans le bon sens !

Je ne sais pas trop où chercher ni comment t'aider mais avez-tu ce soucis avant la MAJ OTA où est-ce vraiment après la tentative de flash de TWRP ?

Pour le message au reboot " this recorvery is not recognized " c'est normal et je pense qu'avec les wipes après le flash , ton S6 aurait peut-être redémarré

oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Salut coyote950..Merci de t'intéresser à mon sujet. Pour être honnête je ne sais pas si j'avais déjà le problème avant le flash de TWRP. Je m'en suis aperçu bêtement en chahutant avec un collègue sur l'heure de la débauche.. Mais depuis mon dernier poste, j'ai continué mes investigations.. J'ai tenté d'enlever, nettoyer puis réinsérer ma carte sim.. mais non.. Mais j'ai mis le doigt sur quelque chose. J'ai lu sur XDA des pertes de réseaux 4G et 3G depuis la MAJ en 5.1.1. J'ai donc passé mon réseau en 2G et LA... ça marche. L'heure automatique est juste. Je ne comprend pas pourquoi mais ça marche. Maintenant je voudrais bien avoir le réseau 4G ou au moins 3G ET l'heure auto. Avec ses nouvelles infos si tu as des suggestions je suis preneur..Merci

M

Membre supprimé 438334

Le problème de réseau 4g est connu effectivement , tu as essayé en mode 3G/2G (connexion auto ) , pour au moins avoir la 3G et avoir l'heure auto ? Sinon pour l'heure j'aller te proposer le retrait de la carte sim mais tu l'as fait !

oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Non effectivement je vais essayer ce mode la..je voulais zapper la 4G et la 3G mais qui c'est ça se tente...merci pour l'idée.. Je ferai un retour demain.. Bonne soirée..

M

Membre supprimé 438334

Avec plaisir , bonne soirée à toi aussi [WINKING FACE]

oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Bonjour tout le monde.
Bien je reviens sur mon problème d'horloge avec d'autres infos qui j'espère vont passionnés ou saouler Coyote950....;-).. J'ai bien essayer de passer en 2G/3G auto ce matin et tout semblait bien marcher ( l'heure auto était correcte ). Seulement en rentrant chez moi, le problème récurant des 3 mn est réapparu.
Je dois donc préciser quelques points.. Au travail j'ai du réseau 4G/3G et après un passage sur le tèl en mode 2G ( le temps que le réseau m'enregistre ) je repasse en 3G/2G auto et l'heure correcte s'affiche.
Maintenant, à la maison je n'ai que du 2G Orange ( mon opérateur ). Lorsque je capte de la 3G c'est sur le réseau Bouygues ou SFR. C'est en passant sur leur réseau que le problème survient. Si je reste en 2G je capte uniquement le réseau Orange et l'heure est correcte. Dès que je passe en 2G/3G auto, je passe sur les autres opérateurs et je perd 3mn...???
Voilà de quoi triturer les méninges de Coyote950... :)..
Sérieusement, je pensais essayer de reconfigurer mes APN manuellement ou flasher le bootlaoder et le modem de la rom stock 5.1.1...
Qu'en penses tu Coyote...?

M

Membre supprimé 438334

Salut oscarandco ,

Je ne comprend pas pourquoi il y a un décalage d'horloge du fait de passage d'un opérateur à un autre ! Nous sommes tous sur la même pendule non ! :hehe:

J'avoue que je sèche sur ce coup là ! Si tu as mis l’itinérance des données , essaies sans pour voir ! Sincèrement je ne sais pas quoi te proposer , étant donné que tu as reflashé le Firmware etc..Aucunes idées :-|

oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Bonsoir Coyote950.
Hé ben pour rien te caché je sèche aussi... J'ai essayé comme je disais dans le poste précédent de rentrer mes APN manuellement, j'ai refais une installe usine sans sim puis je l'ai rajouter et paramétrer mes APN...sans succès..Je perd maintenant 5mn en switchant du réseau 2G au 4G... Peut être un problème de fréquence d'horloge qui serait déréglé... Je ne sais plus...De toute façon je peux vivre avec. Mon tèl marche bien ce n'est qu'un petit soucis. J'ai envie de retenter d'installer TWRP afin d'installer la Rom Xtrestolite Pure Edition 2.0...Qu'en penses tu...?

M

Membre supprimé 438334

Si tu es prêt à tenter le Flash , je n'ai qu'une chose à te dire , vas-y ! :D Cela arrangera à coup sùr ton soucis d'horloge

Par-contre pour la rom j'ai un penchant pour la CARHDROM V5.1 : carhdrom-v5-1-galaxy-s6-sm-g920f-t123493.html , elle est magnifique en touts points ( vitesse , réactivité , fluidité , battery au top etc..) , un aperçu des retours ici : carhdrom-v5-1-galaxy-s6-sm-g920f-t123493-60.html :super:

Mais si c'est ton choix de prendre la Rom Xtrestolite Pure Edition , je respect !

oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Ok je regarde ça demain...peut être qu'on se retrouvera sur le forum de cette rom ...sinon je te remercie pour ta gentillesse et j'ai été très heureux de discuter avec toi...see you soon...:)

M

Membre supprimé 438334

oscarandco a dit:
Ok je regarde ça demain...peut être qu'on se retrouvera sur le forum de cette rom ...sinon je te remercie pour ta gentillesse et j'ai été très heureux de discuter avec toi...see you soon...:)
Avec plaisir , à la revoyure :hello:

M

MiniD

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour, je relance le sujet car je possède un galaxy s6 edge depuis hier (13 aout) et j'ai le même problème mais en plus contraignant. Moi j'ai un décalage de plus de 2h !
Mon mobile est neuf je l'ai commandé chez orange et j'ai rien touché dessus (aucun flash, rien). En redémarrant le téléphone tout va bien. Mais au bout de plusieurs heures l'heure se décalé. C'est très gênant pour l'utilisation du réveil le matin pour aller au boulot.. Avez vous trouvé une solution ?..

oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Bonjour. Après plusieurs investigations je peux affirmer que le problème vient du réseau Orange. Si comme moi tu habites dans une zone blanche, passes ton téléphone en 2G et tu n'auras aucun soucis. Quant tu bouges, switch en 4/3G auto pour ton accès internet. Sinon tu as une autre solution ( celle que j'ai adopté ) décoche dans les paramètres de réglages de la date et heure " date et heure auto" et " fuseau horaire auto" et règle l'heure en manuelle. L'heure fonctionne très bien et tu n'as plus besoin de changer continuellement de réseaux.

Depuis mon dernier poste, j'ai fais quelques recherches et il ne fais aucun doute que c'est un problème de réseau quand il y a plusieurs opérateurs sur le même émetteur. Sans rentrer dans les détails ( trop long à écrire...) le même bug c'est répété sur un Samsung S4 mini, un Wiko Rainbow, un LG F90, un Samsung S4 et un LG G2. Tous sous opérateur Orange et sous différentes versions Android ( de Kitkat à Lollipop ).

Voila, essaie ce qui te convient le mieux, je reste sur le sujet au cas ou tu aurais d'autres problèmes.

M

Membre supprimé 438334

Hello

@oscarandco , merci à toi pour le retour en tout cas ! Cela nous évitera de se " casser " la tète à chercher ailleurs que là ! De toute façon il ne pouvait pas y avoir ( à mon avis ) d'autres raisons que le réseau mais le tout est de savoir pourquoi ce décalage ?!

Encore merci à toi :super:

edit : Tu devrais être tranquille pour fin 2016 , loi macron :mdr1:

oscarandco

oscarandco

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Bonsoir coyote950...content de te retrouver...Le problème est connu sur le réseau Orange depuis Avril 2014. C'est ce que j'ai découvert sur le forum Orange et touche aussi les clients SOCH ( même réseau Orange ). Je te met le lien du fil des discutions ou un technicien promet de faire les remontées des plaintes mais ce n'est visiblement pas suffisant car le problème persiste toujours. Au début, ils accusent le constructeur Samsung mais d'autres ont le même soucis sur Xpéria,...etc.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne lecture...;-)...( je sais pas mettre des smileys comme toi...:-(...)

Sujets en relation

Haut Bas