Problème d'installation du rom custom[4.2.2] s4 revolution v3 {pure experience}

• Auteur de la discussion saykab
  • Date de début
S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Bonjour tout le monde.j'ai un problème avec l'installation du rom custom[4.2.2] s4 revolution v3 {pure experience}.en effet j'ai téléchargé ce rom sur le site xda (taille 1.157 go) et j'ai suivi la procedure d'installation décrite dans ce forum pour ce rom,malheureusement pour moi après reboot le téléphone s'allume normalement mais je me retrouve avec l'ancien rom (android 4.1.2 officiel). J'ai réinstallé le rom une deuxième fois et toujours la mème chose. je suis donc à la recherche de solution et demande votre aide . Merci d'avance

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Bonsoir
Quand on part du principe qu'on veut installer une rom custom, il est préférable de faire un mégawipe, ceci afin d'avoir un téléphone "propre" et surtout pour éviter d'avoir des conflits de paramètres.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut si tu nous mettais le lien de la rom on pourrait peut être t'aider.Cordialement.

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Merci pour votre disponiblité.en effet avant de commencer l'installation j'ai fait un wipe reset dans le recovery.en ce qui concerne le lien de telechargement du rom voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
C'est déjà pas normal que tu es fait un wipe et te retrouver avec la rom d'origine. Réessaye de télécharger dans la section "rom custom"
Par contre il est recommandé de faire un mégawipe pour passer du 4.1.2 au 4.2.2.

S

saykab

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
je suis un peu novice dans le domaine donc je j'ignore la difference entre le wipe reset et le mégawipe.de plus le mégawipe n'existe pas dans mon recovery.pour le telechargement le lien donné dans le forum ne marhe pas.j'ai du recourir à google qui m'a dirrigé vers xda.

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
OK,je regarderais pour toi mais faut patienter,peut être un peu tard cette nuit,tu pourras voir demain ;)
Edit1:Ton mobile doit être rooté er cwm installé suis ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/root-clockworkmod-recovery-t18020.html
Dans le menu recovery tu auras les options suivantes(entre autres):
Wipe data factory reset
Wipe cache partition
Dans advenced tu auras wipe dalvik cache.
Ce sont les wipes à faire avant de flasher ta rom.
Edit2:Tu peux suivre les démarches pour l'installation sur ce tuto:http://www.phonandroid.com/forum/s4-revolution-v1-2-t58756.html

Haut Bas