Problème du Wifi

• Auteur de la discussion Pacquiao59460
  • Date de début
P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Bonjour a tous,

Jai un Samsung Galaxy S4 I9505 que j'ai acheter a un amis qui n'avais jamais fais de mise a jour logicielle. Donc quand j'ai acheter le telephone il etait je crois en 4.2 alors que actuellement nous sommes en 4.4 (kitkat). Donc voila le probleme qui est tres tres genant :

Le telephone se connecte parfaitement a mon wifi chez moi qui est a environ 3m de mon lit, (freebox). Lorsque je vais dans mon lit les barres du wifi descendent rapidement (1 a 2 barres). meme lorsque je pose le telephone sur la free il arrive a perdre une barre de temps en temps. Autre chose genante, le debit est tres tres limites, souvent en dessous de 1 Mbps, a 3m de la free sa fais peu...

Autre probleme mon reseau cellulaire a du mal de temps en temps, lorsque je telecharge par exemple quelque chose il me mets une vitesse de 800 o/s meme des fois en dessous ce qui est proche du zero.

Tout ca est aléatoire de temps en temps les barres du wifi remonte et redescendent et le reseau cellulaire peut monter a 300 ko/s et rescendre aussi..

Jespere que vous aurez reponse a mon probleme, merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider, parce que la cest un peu genant ... :D

Y

yakhya

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
moi aussi ca me le fait de temps en temps et c'est vraiment gênant... le problème vient de l'opérateur et pas du tel.. as tu essayé de changer de canal dans les paramètres free wifi ?

P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
yakhya a dit:
moi aussi ca me le fait de temps en temps et c'est vraiment gênant... le problème vient de l'opérateur et pas du tel.. as tu essayé de changer de canal dans les paramètres free wifi ?

Non je n'ai pas essyaer puis je sais pas comment il faut proceder. Mais comment cela pourrai il venir de l'operateur vu que avec ma free je n'arrive pas a avoir une connexion normale ?

Y

yakhya

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Sinon j'ai une autre méthode
-compose le *#0011#
-appuie sur le bouton tactile à gauche de ton tel
-appuie sur wifi et désactive le mode "power save"

Y

yakhya

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
et redémarre le système

P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
yakhya a dit:
et redémarre le système

Mais actuellement je suis sous cyanogenmod, et je n'arrive pas a faire cette manip ce qui me parait normal, elle fonctionnait quand jetais en ROM Stock. Si il n'y a pas d'autre solution j'essaierai celle ci en revenant sur ROM Stock

Y

yakhya

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
je te conseillerai plutôt de tout reinstaliser, perso c'est ce que j'ai fais... ca peut être un virus qui a affecté ton réseau ou autre.. :/

P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
yakhya a dit:
je te conseillerai plutôt de tout reinstaliser, perso c'est ce que j'ai fais... ca peut être un virus qui a affecté ton réseau ou autre.. :/

Quelque soit la ROM, stock ou custom etc... J'ai toujours le meme probleme. Cest bizarre. Cest peut etre du au fait que celui qui avait le telephone avant moi n'avais jamais fais de mise a jour puis quand j'ai fais la mise il y a du avoir un probleme peut etre. Je trouve ca louche. Peut etre que cest tout simplement materiel, j'en sais rien

Y

yakhya

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
ta testé avec d'autres appareils si la wifi avait le même problème ?

P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
yakhya a dit:
ta testé avec d'autres appareils si la wifi avait le même problème ?

Oui mon frere a exactement le meme S4 que moi et il etait sous la meme version etc et il n'a aucun probleme, la ou il capte toute les barres moi je capte rien.

Y

yakhya

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
peut être que il a subi un choc au niveau de l'antenne ?

Y

yakhya

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014

P

Pacquiao59460

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Personne d'autre pour m'iader ?

Sujets en relation