Problème écran noir

• Auteur de la discussion Boubs19
  • Date de début
B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Bonjour,

J'ai suivi quelques sujets concernant des utilisateurs de S3 dont l'écran ne fonctionnait plus du jour au lendemain ou après un root.
J'ai un soucis quelque peu différent et je ne retrouve pas l'aide s'appliquant à mon cas dans ces sujets.

Mon S3 est tombé il y a quelques mois (2 ou 3) et l'écran s'est brisé mais est resté fonctionnel jusqu'a ce matin.
Effectivement, j'ai envoyé un texto, posé le tel, l'ai repris quelques minutes plus tard et l'écran ne répondait plus. J'ai pensé que la batterie s'était vidé même si au dernier coup d'oeil il restait environ 20%. J'ai tenté d'enlever la batterie et de la remettre mais rien n'y a fait. J'ai alors branché le tel via usb à l'ordi et le S3 a bien été reconnu par KIES. J'ai même appelé mon numéro avec le fixe et j'entendais la tonalité mais mon téléphone n'affichait rien n'y même ne sonnait.

J'ai lu les cas de morts subites des S3 dans les 6 mois après première utilisation (le mien date d'octobre, cela fait donc exactement 6 mois). Mais rien a propos d'un tel fonctionnant toujours en fond dans les morts subites... le mien est il une exception?

Je ne peux pas faire les manips de wipe vu que je ne vois rien à l'écran.

J'ai une assurance sosh...
Merci d'avance pour toute aide ou info concernant mon cas désespéré.

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Merci je vais tenter cela!

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Tiens nous au courant. .... ;)

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Alors j'ai fais la manip mais bon j'ai pas l'impression que cela ai fonctionné.
Peut-etre que je n'ai pas correctement manipuler le tel pour le lancement en mode download? J'appuie sur volume bas + home +power et je lache pour appuyer sur volume haut?

J'ai fais une screenshot de l'écran que j'ai sur Odin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

Si tu as KIES installé sur ton Pc, Ouvre le gestionnaire des tâches et ferme tous les processus KIES.

Assure toi également d'utiliser le câble d'origine de ton tel et si possible branche le à l'arriere de ton PC(directement sur la carte mère)

Sinon essaye toi de lanncer ODIN en tant qu'administrateur (CTRL+ALT+SUPPR.)

Tu appuies sur vol haut lorsque le mode download apparait: c'est la procédure pour valider l'entrée dans le mode Download.(ton tel doit être éteint avant de faire la manip/Vol bas + home + power ensuite tu as le choix entre vol haut pour continuer et volume bas pour redémarrer.C'est à ce moment que tu fait vol haut )

Réessaye en respectant tous ces points et dit moi si cela fonctionne??

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
J'ai tous fais, je vois toujours rien sur le tel. Par contre sur Odin ca a duré bien plus longtemps que la première fois et j'ai la case PASS qui s'est affichée en vert au dessus de COM

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Peux tu me faire un screenshot de odin stp? Avec la case en vert. Merci

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Pour moi tu as bien flashé le firmware!!!Après si ton écran est toujours noir, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel...SAV...

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Heureusement je suis assuré par Sosh pour 9euros par mois. Tu ty connais en assurance mobile? As tu déjà fais valoir une assurance pour un de tes téléphones?

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour ;)

Malheureusemant je n'ai pas eu ce type de "souci" sur mon téléphone..Et je n'ai pas d'assurance mobile non plus...
Tu peux néamoins poser ta questions dans la partie dédiée :arrow: ICI

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Merci pour ton aide !

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour
Dois je en conclure que tu as résolu ton problème?? Si oui comment??

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Non du tout, toujours écran noir qui semble HS... pourtant je sens le tel vibré quand je suis le tracé de mon déverouillage, c'est bizarre non?

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Alors il faut que tu le changes...Je te conseille de l'amener chez un réparateur agrée Samsung qui pourra t'en dire un peu plus... ;)

B

Boubs19

Membre
Inscrit
23 Avril 2013
Merci ! J'aimerais avant de l'envoyer chez un réparateur effacer completement le contenu de mon tél, est ce facile?

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

Déjà tu retire ta sd

Pour effacer le contenu de ton tel, il faudrait que tu arrive à flasher via ODIN un firmware factory...

Tout est expliqué en détail :arrow: ICI

Si tu n'as plus accés à l'écran et que celui-ci est noir...

Sujets en relation

Haut Bas