Problème écran recovery apres installation Rom Carbon Nightly

• Auteur de la discussion Membre supprimé 504278
  • Date de début
M

Membre supprimé 504278

Bonjour,

J'ai un gros problème, mon téléphone ne va pas plus loin que l'écran recovery, meme apres *reboot* *back up & restore* et cela apres avoir installé la Carbon rom et les Gapps. J'ai rooté mon téléphone avec Odin, et ensuite j'ai suivi ce tuto :

Sauf que
1. mon téléphone était en Jellybean
2. j'ai omis de déboguer mon téléphone [...]
et maintenant l'écran sur lequel j'arrive ecrit :

CWM- based Recovery v5.5.0.4 :: CF-v1 . 5

- reboot system now
- install zip from sdcard
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- backup and restore
- mounts and storage
- advanced

Merci d'avance pour l'aide, mon téléphone est inutilisable

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
salut ! ;)

soucis de recovery ...et rom inutilisable donc ...

Je te suggère de repartir à "0" par un flash "en bon et dù forme" d'un firmware officiel : galaxy-s3-firmwares-f1151.html
puis vérifier que tout fonctionne correctement .
tu peut t'appuyer sur ceci aussi :
dernière bonne rom : firmware-officiel-stock-i9300xxugna8-android-4-3-samsung-galaxy-s3-i9300-t85530.html
et enfin de re-rootter et d'y ré-installer un custom recovery proprement : samsung-galaxy-s3-i9300-tutoriels-f420.html

pour finir par installer "à la lettre" la Carbon : kitkat-4-4-2-carbon-rom-nightly-samsung-galaxy-s3-gt-i9300-t83045.html
mais avec la dernière nightly :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 504278

merci énormement de ta réponse rapide =)

je tente tout cela et je reviens vers toi si ca ne marche pas (ou que je m'y prends mal haha)

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
prend le temps tranquillement de tout lire ,reste zen et tout se passera bien ! :cote:

M

Membre supprimé 504278

Hey !

alors j'ai flashé mon téléphone avec le firmware et il s'est allumé correctement (Allelujah!)

Ensuite, je ne comprends pas ton terme "installer une custom recovery" surtout que le lien que tu as mis envoies à la page centrale des forums (?)
Je ne peux pas juste le re-rooter et installer la rom -correctement- ? :D

Merci énormement de ton message en tout cas!

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
cool pour ton téléphone ! ;)

ha ! ça le recovery "custom" .... c'est le très populaire "CWM" par ex (mais il peut y en avoir d'autres ...)

ce qu'on appelle recovery :

custom : developpé par un ou des devs ( comme ClockworkMod par ex ... Titanium en fait aussi ....etc ...)qui n'ont rien à voir avec la marque et android , bourré d'options adapté au flash de customs par plein de possibilités ,permet des formatges ,backup/restore ....etc ....

d'origine : mit à la fabrication par le constructeur , présent dans le téléphone si on n'as rien touché ,pas du tout performant sur l'instal de zip (à éviter pour rom customs !!! fortement déconseillé de tester ! ),presque pas d'option ,ne sert en général qu'à faire des wipes (pour reset ,retour d'usine quoi ...comme à la sortie du carton ) .....et meme des fois sur certains telephones ils sont "fantôme" :tellement dépouillé que le fait d'y rentrer...ne fait seulement que le reset d'usine automatique ,puis redémarre aussitôt le telephone tout seul .

mais ça tu savais je pense .... :smile:

M

Membre supprimé 504278

Oui! j'ai fait mes recherches et j'ai bien installé Clockwork Mod!
D'ailleurs là il fait le back up / restore avant d'installer la kitkat carbon ^^

Ca y est je connais mieux le sujet, et c'est quand meme plus pratique qu'avant (je voulais rooter à l'époque mon HTC Wildfire S mais c'etait bien plus chiant et du coup j'avais abandonné, pourtant, avec 512Mb de storage et 1/3 pris par les applications d'origine du fabricant, ca m'aurait bien aidé)

M

Membre supprimé 504278

Ha! mais ca m'énerve j'ai pu installé la kitkat, mais mon téléphone ne voit plus des .zip de ma cardsd et donc je ne peux pas les installer =/
pourtant il n'y a que ca sur ma carte SD ! ><

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bah en fait au début quand on s'y met dans tout ça ,on a l'impression qu'android est d'origine "extraterrestre" 8| :pleur4:
mais à force de lire ,arpenter des forums ... on finit par se rendre compte que c'est "enfantin" ....et le pire c'est un joli "virus" donne envie de faire tout un tas de trucs sympas avec son téléphone (avec des joies ...et des galères des fois ) ::d

M

Membre supprimé 504278

ok : j'ai trouvé les zip (External SD card)

Mais, apres avoir installé les 2 (Gapps + Kitkat Carbon) il me marque toujours en recovery "Root access possibly lost. Fix ?" et le petit android de fond est avec un petit panneau rouge =/
Je fais quoi stp ?? :pleur4:

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ben ça ,c'est dù à la restauration intelligente du boot (et/ou recovery) de la rom stock d'origine au redémarrage qui veut restaurer à l'origine en virant le root (et des fois le CWM pour remettre l'original) ......et il te demande normalement "yes fix ou "no" et là faut fixer (yes ) ! :-|

M

Membre supprimé 504278

je mets "yes" mais il reboot et me remets en mode recovery... =/
et mon firmware (ou rom) actuel est LaFleur pour Galaxy s3 si jamais ca aide

Edit : Tu crois que si j'essaie de mettre un autre firmware/rom ca marcherait ??

M

Membre supprimé 504278

Sujets en relation

Haut Bas