Problème écran Tianji - i9300 GT

• Auteur de la discussion max360
  • Date de début
M

max360

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Bonjour à tous!

Depuis 5 jours, mon smartphone chinois clone du S3 rencontre un problème assez génant!

Lorsque je quitte une application par retour, ou parfois en appuyant sur home, mon fond d'écran se met alors à clignoter et n'affiche plus les widgets, boutons du menu etc...
La touche menu ne répond pas. En revanche, la barre de notification et des paramètres, et les applications qui sont restées lancées ou chargées, fonctionnent parfaitement, et tout est utilisable sans ralentissements.
Il faut alors redémarrer le téléphone, jusqu'à ce qu'en quittant les applications, le problème survienne à nouveau (10 minutes).

J'ai donc fait une réinitialisation d'usine après un un-root de mon téléphone, le problème est survenu de nouveau à peine le menu de configuration quitté.
Je me dis que la ROM est peut-être responsable du problème, et je cherche depuis un moment comment en installer une nouvelle. J'ai donc effectué toutes les backups nécessaires et suis prêt à installer ma nouvelle rom seulement :

- Le problème vient-il réellement de ma ROM?
- Quelles-sont les ROMS compatibles avec mon Tianji I9300. (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je tiens à préciser que mon téléphone n'a pas cette configuration, et n'est pas celui de la photo principale, mais celui qu'on peut voir sur les photos dans la description, avec les icones carrées et non pas arrondies)
- Puis-je tenter d'installer une ROM conçue pour un autre téléphone? (SIII officiel...)

Merci beaucoup pour vos réponses!

M

max360

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Up :S

M

max360

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Up, je viens de remarquer que ce problème est lié à la désinstallation forcée par root d'une appli système chinoise avec un smil ey en logo et "360" dans le nom de l'appli, le reste était en chinois, cette appli système servait à télécharger des jeux!

Sujets en relation

Haut Bas