Problème ecran

• Auteur de la discussion supaday
  • Date de début
S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Bonjour tout le monde. Mon probleme avec mon s4 vient de mon ecran! Je comprends pas trop. Lorsque je passe mon tel en luminosité minimum, l'écran se met à scintiller et j'ai genre l'écran en 2 partie! La partie superieur de mon ecran reste normal tandis que celle du bas scintille. Certaines fois aussi c'est le contraire ! Le phénomène s'observe le plus lorsque le téléphone veut passer en mode veille il scintille pendant 5 secondes avant que l'écran ne s'éteigne. Je sais vraiment pas c'est quoi le problème. J'ai vérifié tous les paramètres et rien. J'ai fait le hard reset le 1er jour y'avait plus de soucis plus le lendemain ca reprend. Franchement ce scintillement je sais plus quoi faire. Souvez moi. Merci d'avance

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Fais *#0*# sur le dialer. Tu testes les 3 touches red green, blue, dimming (1 click fait jouer la luminosité), et dans sensor, tu checkes lights. Regarde si tout te paraît normal! :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Tout marche bien sauf pour le dimming, lorsque je passe la luminosité au minimum le scintillement est visible toujours avec l'apparition de 2 partie! La moitié supérieur stable et celle inférieur qui scintille.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Donc, il n'y a rien à faire. Il faut l'emmener à réparer! :wink:
C'est le capteur de luminosité qui a dû rendre l'âme. :wink:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Ok sav direct! J'avais pensé a ca mais avec z-test le capteur répondait bien donc j'ai changé d'avis! Il doit etre mort a moitié alors :D parce que quand je mets la luminosité en mode auto ! Ca marche nikel mais des que je suis dans le noir total ca scintille donc auto désactivé et luminosité a 20% la ya pas de souci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu l'as, peut-être, laissé exposer à la chaleur trop longtemps ces derniers jours. :roll:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Non non ! Je vais faire comme du tu as dit! Si c'était un problème de soft, je me dit que le hard reset aurait du reglé ca!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Ce n'est pas un pb de soft mais de sensor. :roll:

S

supaday

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
ok merci beaucoup !