Problème écran

  • Auteur de la discussion Juan59
  • Date de début
Juan59

Juan59

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Hier, mon téléphone Galaxy Note 4 m'a glissé des mains et est tombé dans un seau d'eau... J'ai immédiatement plongé la main pour le rattraper et le téléphone fonctionnait parfaitement et était toujours allumé. Je l'ai éteint par précaution, j'ai retiré la batterie et la carte sim et mon réflexe a été de le passer quelques secondes sous un sèche-cheveux. Je n'ai lu qu'après que ce n'était pas recommandé...

Après avoir lu quelques conseils sur internet, Je l'ai laissé une nuit dans du riz non-cuit pour éponger l'eau qui pourrait rester à l'intérieur et ce matin lorsque j'allume le téléphone, il fonctionne parfaitement, tactile, son etc.. mais l'écran scintille et changement de luminosité, et souvent l'écran devient verdâtre.

Aussi, je me pose quelques questions:

- Est-ce que le problème est dû à l'eau ou à une surchauffe à cause de l'utilisation du sèche-cheveux ?


- Est-ce que le SAV refusera la prise en charge ? Si oui, dois-je changer l'écran pour résoudre le problème ?


J'ai le téléphone depuis 2 mois et je me suis engagé pour 24 mois, je vous ne vous dis pas ma frustration...

Merci d'avance pour votre aide.

Juan.
 
Juan59

Juan59

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #2
Pour information, à l'heure ou j'écris mon téléphone est encore plongé dans du riz jusqu'à ce que je rentre du boulot... En espérant avoir une bonne surprise ce soir.
 
Juan59

Juan59

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Alors j'ai démonté le téléphone et à ma grande surprise le marqueur d'humidité est toujours blanc donc l'eau ne s'est pas infiltrée à l'intérieur du téléphone. J'ai donc vérifier l'écran LCD, je l'ai débranché et rebranché et maintenant l'écran ne s'allume plus du tout...

Je suis pourtant certains de n'avoir rien abimé. Les 2 fiches sont en parfait état. Pensez-vous que l'écran soit HS ?
 
Juan59

Juan59

Membre
Inscrit
28 Février 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Je pensais cette communauté plus active. J'ai commandé un nouvel écran en espérant que ce soit ça. Je posterai lorsque je l'aurai monté comme ça si quelqu'un a le même problème que moi, ça pourra aider...
 
Haut Bas