Problème effacement compteur root triangle away

• Auteur de la discussion Dreamwork57
  • Date de début
D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Bonjour,

J'ai un galaxy s4 i9515 value edition (je sais pas si je suis sur le bon forum, puisque c'est celui du i9505, mais il n'y en a pas pour le i9515, donc je poste ici)
Je l'ai rooté pour pouvoir ensuite installer des rom custom, du style CM ou Miui, mais je me suis rendu compte que le value edition n'avais pas les même drivers, du coup presque qu'aucun dev ne supporte actuellement le i9515

J'ai donc voulu enlevé le root, pour au moins pouvoir faire la maj officielle vers lollipop, mais en utilisant triangle away, le compteur de root se met d'abord à 0, puis repasse à 3 après redémarrage (selon l'application)

Je voulais donc savoir si vous avez un moyen de reset le compteur sur le s4 value, au pire des cas je pourrais toujours essayer de flash la rom 5.0 officielle de samsung quand elle sortira, mais vu que je n'ai vue aucun tuto sur ce problème avec le i9515, ça aidera surement des personnes si vous avez la solution

Aussi si par contre vous connaissait des rom custom sympa pour le s4 value, totalement fonctionnelle (sans bug de wifi ou bluetooth) je suis preneur ^^

Merci !

T

Tardis

Bonjour

Sur ce modèle, le compteur de flash a été remplacé par Knox. Triangle away ne fait que remettre le statut binaire en officiel. Il ne peut pas agir sur knox, pas plus qu'un autre outil d'aileurs

D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Oui je sais sauf que chez moi knox (du moins l'application) n'est pas installée, on me propose de la télécharger seulement, du coup je vois pas comment je pourrais supprimer knox, comme j'ai pu le voir dans différents tutos sur internet :/

T

Tardis

Tu confonds Knox l'appli et knox l'efuse.
C'est l'efuse qui est à 1 dans le mode download et qu'on ne peut pas remettre à zéro.

D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Et pas moyen de contourner ça? D'effacer le compteur de knox?

T

Tardis

Non. Personne n'y est arrivé.

D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Mais ils ont le droit de faire ça? Je veux dire, ok d'un côté si il y a un soucis due a un root, et que le telephone ne compte aucun root, on peut considérer qu'on profite de l'assurance, mais pour les mise à jour qui ne se font plus ...

Surtout que vraiment je trouve les samsung hyper bugé, un exemple simple ils redémarre tout seul, et au bout de seulement quelques mois !
Je connais beaucoup de personnes avec des samsung, et vraiment je sais pas si c'est leurs roms ou la surcouche touchwiz, mais quand on change de rom plus aucuns soucis !

T

Tardis

Jamais eu de reboot personellement, et toujours avec des roms stocks sur les 4 Note que j'ai eu.

D

Dreamwork57

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Bizare j'ai noté ce problème sur plusieurs s4 (value ou normal), s3/s3mini, s2 et note 1 et 2

Sujets en relation

Haut Bas