problème extinction

  • Auteur de la discussion NERZH908
  • Date de début
N

NERZH908

Membre
Inscrit
27 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai mon note 4 depuis 1 an et depuis 2 mois j'ai le problème suivant :

- quand j'ouvre certaine application (ex : Google earth) mon téléphone se coupe, toute les applications disparaissent, puis le téléphone s'éteint puis se rallume puis s'éteint puis se rallume etc... jusqu'à se que j'enlève la batterie.
Il me fait également la même chose quand je dois appeler quelqu'un en urgence bien évidemment ou quand j'ai besoin rapidement du GPS !

- un soir il me restait 50% de batterie, j'ai éteint mon téléphone pour la nuit. Le lendemain matin je le rallume et là il m'affiche 48% jusque là rien d'anormal. J'ouvre aussitôt une application d'un jeu et là le téléphone s'éteint, se rallume et je constate 0% de batterie puis s'éteint aussitôt !! Puis se rallume / s'éteint / se rallume / s'éteint / se rallume / etc... sans que je puisse l'éteindre définitivement ! Seule solution : enlever la batterie.

Je suis allé à la FNAC où il y a avait un vendeur "samsung". Celui ci m'indique que c'est sans doute dû aux fortes chaleurs de cet été (pas convaincu du tout) et qu'il fallait que je réinitialise mon téléphone en mode sortie d'usine !

Qu'en pensez vous ?
Est ce que d'autre personne rencontre ce problème ?
Serait ce plutôt un problème de batterie ?

Nota : il est arrivé que mon téléphone soit tombé...

Merci !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Bonsoir ,
histoire de partir sur une base saine pour vérifier si c'est logiciel ou matériel , il faut faire un peu de ménage.

1ere étape : faire un wipe cache partition ( je t'explique comment faire si besoin )

2eme étape si la première n'a pas marché : faire tes sauvegardes et faire un wipe data ( efface tout )

3eme étape si les deux autres n'ont pas marché : ré installer une rom stock via Odin pc

Si après ses trois manipulations , les pannes persistent , c'est que ce n'est pas logiciel mais matériel , reste à trouver quelle pièce déconne .. ( batterie / Carte mère / etc )

Mais au vu de ta description , je pense qu'il ne sera pas nécessaire de dépasser les 2 premières étapes ;)
 
Haut Bas