Problème flashage galaxy s5 G900F

• Auteur de la discussion ziedkharrat
  • Date de début
Z

ziedkharrat

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
J'ai voulu flasher mon s5 g900f avec cette rom firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-g900fxxu1boj1-btu-t136703.html
mais j'ai ce message
image.png

puis j'ai voulu installé cette ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui se trouve dans ce sujet firmware-officiel-g900fxxu1boj1-xef-android-5-0-lollipop-samsung-galaxy-s5-sm-g900f-t135516.html
mais j'ai ce message
image.png

qu'est ce que je peux faire ?

nb: j'ai voulu faire le flash car j'ai toujours le message "des actions non autorisées ont été détectées"
j'ai lu que le problème est de knox mais il n y a pas de knox sur mon s5 est quand je l'installe j'ai ce message
knox.jpg

pourtant le statut du périphérique est officiel

qu'est ce que je peux faire ?
merci
cordialement

C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Salut ,
Tente avec une rom de Sammobile , voir ce que ça donne

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Quelques pistes :
- As tu essayé de changer de port USB et de Câble ?
- As tu bien "Ver. de réactivation" qui est désactivé ?
- Odin est bien lancé en administrateur ?
- Antivirus / Pare feu désactivés ?

Sinon, Peux tu charger Phone Info sur le Google play (Cf ma signature) et mettre les onglets
- Général
- Code CSC
- Firmware

V

Valento

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Bonjour à tous, je me permets d'exposer mon problème sur ce poste car il est similaire à celui de ziedkharrat.
J'ai acheté mon téléphone d'occasion, tout marche très bien, à part le fait que j'ai constamment une notification de sécurité qui s'affiche "des actions non autorisées ont été détectées" .

J'ai donc tout d'abord fait plusieurs wipe date factory, ce qui n'a rien changé.

Ensuite j'ai essayé de flasher différentes firmwares (version 5.0) officiels, celles proposées sur le forums, avec divers versions d'Odin, différents câbles, sur différents ports usb, rien n'a fonctionné. J'ai exactement les même suites d'instructions que ziedkharrat qui apparaissent dans l'onglet log d'Odin. (j'ai bien coché toutes les cases qui vont bien dans les paramètres du téléphone ainsi que dans Odin)

Sur mon téléphone en mode download voici ce que je peux lire :

ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G900AZ
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
UDC START
SECURE CHECK FAIL : Aboot

Étant novice dans ce domaine, j'ai pensais que cela ne fonctionnait pas parce que mon téléphone n'était pas rooté, je l'ai donc fait, mais apparemment cela n'a pas d’incidence.

Je tiens à préciser que je suis sous Android 4.4.2, est ce que c'est normal que mon téléphone ne fasse pas évoluer la version d'android vers une version plus ressente, avec les mises à jour automatique (il m'indique pourtant que le téléphone est à jour)?

J'ai essayé également par Kies3 de faire une mise à niveau et initialisation du micrologiciel (j'avais vu que cette opération pouvait faire disparaitre le message d'erreur), celui-ci me dit que la version de mon périphérique ne peut être mise à jour.

Pour finir, en-soi le message d'erreur ne m’embête pas plus que ça, mais j'ai peur qu'il provienne d'un logiciel malveillant installé par l'ancien propriétaire qui pourrait récupérer des informations sur mon tél, ou alors le rendre vulnérable.

Si vous avez des pistes merci d'avance.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
A priori ton tél est un SM-G900AZ donc forcement les rom du 900F ne passe pas. Peux tu charger phone info (voir ma signature) et poster ce que tu as dans les onglets :
- Général
- Code csc
- Firmaware

V

Valento

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
J'avais remarqué qu'en mode download le modèle était le SM-G900AZ, mais je m'étais fié à ce qui était écrit dans les paramètres du téléphone, il y avait bien marqué SM-G900F. Cela devait être pour ça qu'il y avait c'est notifications de sécurité.
En tout cas je suis allé sur Sammobile prendre la dernière firmware pour le SM-G900AZ et le flashage de la rom à fonctionné. Je suis content. Merci beaucoup.
Par contre connaissez vous ce modèle de téléphone? Je n'ai pas l’impression que ce modèle soit courant, je n'ai pas trouvé de réel explication dessus.
J'ai l'impression que c'est un mobile développé pour Cricket qui doit être un opérateur américain.

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
salut,
Je t'en prie, avec plaisir.

C'est ça, Cricket est un opérateur régional américain qui appartient à AT&T.
Par contre concernant le G900AZ, le matériel peut différer des modèles internationaux, donc a voir si ton tél a bien un fonctionnement optimal.

V

Valento

Membre
Inscrit
21 Septembre 2015
Pour l'instant il tourne très bien, à voir avec le temps. Je suis confiant.

M

mng-pro

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour, j'ai eu le meme problème avec un sm-g900l. j'ai télécharger cette rom là sur sammobile, mais maintenant je n'ai pas accès à la 4G LTE du smartphone. pouvez-vous m'aider?

Sujets en relation

Haut Bas