Problème Galaxy Note3

• Auteur de la discussion tatoodel
  • Date de début
T

tatoodel

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne section pour exposer mon problème.
J'ai acheté un galaxy note 3 sur ebay, provenant de hong kong. J'avais bien vérifier les réseaux et le téléphone était censé être compatible avec le réseau free.
Seulement je ne peux utiliser mon téléphone que pour passer et recevoir des appels et sms. impossible de me connecter à la data ou envoyer et recevoir des mms.
J'ai éteint et rallumé plusieurs fois, cocher et décocher plusieurs fois les différentes options dans les réseaux mobiles et itinérance, j'ai activé la data, mais que dalle, à moins que je ne sois connecté en wifi, impossible d'avoir accès à internet.

J'ai posté ce message sur un forum d'aide qui m'a redirigé vers un tuto sur phonandroid ou l'on m'expliquait qu'il fallait telecharger Odin, un firmware etc...

J'ai fait toutes les manipulations mais Odin m'indique FAIL quelques secondes après l'avoir lancé.

Y a t il une solution à mon problème ? Est ce que je me suis trompée de firmware ou version de logiciel ?

Je vous remercie d'avance.

Bises

Del

M

Membre supprimé 438334

Salut

Tu aurais dù poster dans la section Note 3 / questions-réponses , pour plus de visibilité de ton sujet . Mais je vais essayer de t'aider ici . Tu as vérifié tes APN dans les paramètres / réseaux mobiles /noms des points d’accès et regardes ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, si c'est pareil que sur ton mobile ou pas !

T

tatoodel

Membre
Inscrit
23 Février 2016
merci pour ta réponse, par contre je n'ai pas accès aux APN, quand je vais sur Réseaux mobiles, j'arrive sur une fenêtre Mobile network ou je n'ai que le choix entre Mobile data (à cocher ou décocher)
Network mode (qui me propose CDMA, LTE/CDMA, GSM/UMTS ou automatique, je l'ai réglé sur automatique)
Network operator qui est grisé vu que je suis en automatique, je peux le choisir quand je me mets sur le réseau GSM/UMTS.

SI tu as besoin d'autres infos j'ai téléchargé phone info.

M

Membre supprimé 438334

Tu n'as vraiment pas APN quelques part ? C'est étrange ça ! Dans paramétres / plus de reseaux / réseaux mobiles / noms des points d'acces ?

T

tatoodel

Membre
Inscrit
23 Février 2016
nope je n'ai pas nom des points d'acces

M

Membre supprimé 438334

Ah ! Post ce que tu lis dans phone info stp : général/code csc/firmware

T

tatoodel

Membre
Inscrit
23 Février 2016
Général
Fabricant / marque : samsung
Modèle de téléphone : SM-N9005
Type de périphérique : hltespr
Nom du produit : hltespr
Pays d'origine : rien
Date de fabrication : 2013.12.23
Compteur Garanti knox : 0x1
couleur / stockage interne : 32 GB

CODE CSC
Code produit : Not Active
Nom du CSC d'origine ; XAS
Nom du CSC du firmware : XAS
Nom du CSC actuel : XAS
Codes CSC disponibles : rien
Pays du CSC : USA/US
Opérateur mobile : 310120

FIRMWARE
Version du Bootloader : N900PVPUCNC5
Version du PDA : N9005ZHUENJ1
Version du CSC : N9005ZHUENJ1
Version de la bande de base : N900PVPUCNC5
Dernier Firmware : introuvable
Version du Kernel : 3.4.0-951486 dpi@SWDDE5712#1 32-BIT
Machine Virtuelle Java : Dalvik 1.6.0

Voila

M

Membre supprimé 438334

Ok merci , pour moi tout est bon ! Tu peux faire un factory reset via le recovery , mobile éteint appuis sur vol haut / home / power jusqu'au mode recovery puis factory reset/delete all users et wipe cache aussi . Si toujours rien tu peux essayé de flasher ton firmware officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour remettre en état . Pour info je vois aussi que le mobile a été root ( knox 0x1 )

T

tatoodel

Membre
Inscrit
23 Février 2016
J'ai fait le factory reset mais toujours pas de data...

Je vais tenter de flasher le firmware

M

Membre supprimé 438334

Oui ok , désolé je suis pas trop dispo :D Si le flash du fw ne donne rien je demanderais de l'aide aux copains :hehe: pour que quelqu'un nous aide :wink:

Sujets en relation

Haut Bas