[Problème]Galaxy S2 non reconnu après root

• Auteur de la discussion Hyal
  • Date de début
H

Hyal

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !

Je vous écris aujourd'hui parce que j'ai un problème qui me dérange terriblement. J'ai aujourd'hui même effectué un root + Rom sur mon Samsung Galaxy S2 pour avoir la version cm11 (CyanogenMod 11), soit la version 4.4.2. Avant de faire cela j'effectue un backup par Kies. Je fait le root, des petits problèmes ont été rencontrés lorsque j'ai mis la version CWM 6.0.4.X . Lorsque j'essayais de redémarrer le portable pour que le pc le détecte à nouveau pour que je puisse mettre les fichier .rar dans la carte SD pour que je puisse enfin passer à l'installation de la Rom rien ne s'affichait à part le logo samsung avec le triangle jaune, qui ensuite laissait la place à un écran noir sans fin. J'arrive toute fois par un adaptateur à mettre les fichier .rar dans le portable grâce à un adaptateur et une fois que la Rom est bien installée mon portable se redémarre sans soucis. Il remarche à la perfection, je remet en synchro tous mes comptes google etc... Bizarrement je remarque que mon compte google principal n'avait pas synchronisé les contacts et les messages avant que je fasse cette opération. Je me rappelle cependant d'avoir fait un Backup par Kies (Oui, je sais une fois que j'avais root je pouvais faire le backup par titanium mais j'ai été con...), je connecte donc mon portable à l'ordi. Déjà la première surprise arrive... mon pc ne détecte pas le portable, triangle jaune dans le gestionnaire des périphériques etc... Je réinstalle donc les drivers usb du galaxy S2 et tout revient à la normale comme vous pouvez le voir dans les screens ci dessous. Mais... Kies ne détecte toujours pas mon portable (il y a chargement qui ne s'arrête jamais comme vous pouvez le voir sur le screen...). J'ai donc plusieurs questions:

*J'imagine que ce problème sur Kies est dû au fait que j'ai root mon portable... Est-ce qu'il y a un moyen pour récuperer "manuellement" le backup fait sur kies pour le transférer pour le portable ?

*Peut-être solution plus simple: est-ce qu'on peut résoudre le problème de Kies ? ^^'

Merci d'avance pour vos réponses

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut malheureusement une fois rooter ,kies est innacessible !

H

Hyal

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Merci de ta réponse !
Il n'y a donc aucun moyen que je récupère mon Backup... ? Par conversion du fichier contact ou autre... ?

Haut Bas