Problème Galaxy S4 que faire??

• Auteur de la discussion tyke91
  • Date de début
T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum est j'ai besoin de votre aide.

J'ai un Galaxy s4 depuis le mois de Juillet 2013 acheté chez SOSH.

Comme beaucoup, je n'aime pas trop la ROM Samsung avec surcouche Opérateur donc j'ai installé la ROM Officielle Samsung MDF (à l'époque).

Bien entendus en l'installant comme ça, on a pas accès aux maj OTA, donc j'ai rooté, changer mon CSC pour qu'il passe à XEF, triangleaway pour réinitialiser le compteur du flash/root et réinstallation de la ROM officielle SAMSUNG pour supprimer le root.

A partir de ce moment là j'ai eu l'ensemble des les mises à jour via OTA jusqu'à la dernière en date (MJ7 - Android 4.3). Je n'ai jamais réinstallé autre chose qu'une ROM Officielle SAMSUNG

Jusqu'à Mercredi dernier où....!! Mon téléphone n'a plus détecté la carte SIM ce qui fait qu'il est devenu inutilisable.

Afin de remettre mon téléphone en ROM Officielle Orange 4.2.2 avant envoie au SAV j'ai utilisé ODIN et j'ai mis la ROM et là le drame....!!
en allumant mon téléphone j'ai le message suivant:
Kernel is not seandroid enforcing
Set Warranty bit : Kernel

J'ai essayé de mettre une ROM Officielle Samsung 4.2.2 (MDN et MDF) et maintenant, je n'ai plus de WI-FI sur le tel. Donc le tel est clairement inutilisable.

J'ai ensuite remis la ROM MJ7 et le message a disparu et le WI-FI est revenu

En regardant dans mon téléphone j'ai également le message (mode recovery):
Knox Warranty Void = 0X01 alors que je n'ai pas rooté/flashé de ROM custom

De plus j'ai remarqué que maintenant dans mon téléphone, numéro IMEI/IMEISV sont à inconnu
et lorsque je tape le code *#1234# pour voir les différentes versions, j'ai que ça:

AP: I9505XXUEMJ7
CSC: I9505OXXEMJ8

Il me manque donc une ligne CP I9505XXUEMJ7.

Note: J'ai reflashé plusieurs fois cette ROM et j'ai fait des WIPE

Maintenant je ne sais plus quoi faire!
Je pense que l'envoyer au SAV Orange sera une perte de temps!
Après le SAV Samsung ne l'acceptera plus à cause du Flag Knox!

Bref, je suis un peu perdu....!!!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive! Depuis qu'il est sur le marché, le s4 a ouvert l'ère d'une nouvelle génération de phone, et les manipulations ne sont plus si aisées!
Nous allons essayer de récupérer le phone, et il va falloir se supporter un petit moment :lol: ! Tu es prêt? :wink:

Tu vas aller dans le recovery et faire un wipe data factory et wipe partition.

Tu vas réinstaller la MJ7, (si tu ne l'as pas, elle se trouve dans ma signature, et le chargement est plus rapide qu'avec hotfile!), avec odin 3.04.

Quand tu as fini, tu regardes, avant toute chose, le *#1234#, pour voir si le cp est là et lequel!

Je te donnerai le lien du modem, à cemoment-l-là, que tu réinstalleras tout seul avec odin 3.04, comme une rom avec le modem en cp.

Pas d'autre manip intrmédiaire entre les différentes opérations!

Une fois finie, un autre wipe data et nous faisons le point!!!

D'accord? :vieux-smiley:

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Selon les dernier retour, ce flag knox ne pose plus de problème, l'erreur que tu as fait as été de vouloir flashé une 4.2.2 sur une 4.3, or on ne peut pas rétrograder à cause des bootloader verrouillé. Ce qui a incrémenté le drapeau knox.
Pour le problème d'imei, c'est étonnant, en temps normal en flashant une rom officiel, il revient.

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
@Pateve: Là je suis au travail et je regarde ce soir. J'ai déjà effectué ces manipulations plusieurs fois. Je vais re-récupérer la ROM Samsung MJ7 et on verra. Je te tiens au courant dès que j'ai commencé.

@PhilippeG: Moi aussi je ne comprends pas pour l'IMEI, mais comme je n'ai pas regardé l'Etat de ce champ au moment ou j'ai eu mon problème de détection de carte SIM, je ne peux pas dire si c'est à cause d'une manipulation hasardeuse ou simplement à cause du composant défectueux de mon S4.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
L'imei, on verra plus tard! Quand le cp sera installé, et que le phone fonctionne, l'imei sera là forcément! Il est planqué quelque part, à mon avis!
:wink:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Petit retour après avoir fait le wipe complet et flashé une nouvelle fois en MJ7 avec ODIN 3.04.

Rien n'a changé, je n'ai toujours pas la ligne CP.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Où as-tu pris la MJ7? :vieux-smiley:

Edit
Tu vas flasher 2 fois d'affilée le , avec odin 3.04. Le fichier dézippé, placé dans phone; la première fois, la case auto reboot non décochée, de façon à faire une deuxième fois le flash, directement, et auto reboot le 2ème fois cochée! :wink:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Sur le site Galaxy team qui renvoyait vers un lien hotfile.

Je suis en cours de téléchargement via le lien que tu m'as fourni! Malheureusement, pour l'instant j'en suis qu'a 30%, je télécharge en environ 430kb/s.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Reflashe la rom MJ7, mais en attendant, tente le modem au-dessus avec la méthode indiquée: c'est sans danger! :wink:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
En tous cas, je ne sais pas si ça marchera, mais je te remercie d'avance pour ta disponibilité!

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Je viens de faire la manipulation avec le modem et toujours pareil! Je n'ai que deux lignes! Il me manque la ligne CP

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Avant de continuer, tu vas vérifier une chose: tu passes en download et tu regardes ce qu'il y a d'écrit à void warranty: c'est soit 0x0 ou 0x1!
Ensuite, tu me confirmes que tu n'as jamais rooté, stp? :roll:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Toute les manipulations que j'ai faite ont été écrites dans mon premier post.

J'ai Knox warranty void: 0x1

J'ai rooté mon téléphone au tout début (moi juillet) lorsque je l'ai reçu afin de:
1) supprimer la rom orange
2) changer le CSC afin d'obtenir les MAJ smasung.
3) J'ai également effectué un triangleaway pour réinitialiser le compteur de flash
4) J'ai reflashé mon téléphone avec une ROM Officielle samsung pour supprimer le root.

Pour information, j'ai eu l'ensemble des maj samsung officielle, jusqu'à la dernière en date (4.3).

Le Knox warranty void: 0x1 est apparu lorsque j'ai voulu flasher la rom Orange pour faire le renvoie au SAV.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
En fait, tu ne t'en es pas rendu compte, mais tu as chopé 0x1 quand tu as rooté!
Franchement, à présent, il faut vraiment s'intéresser à l'imei, voire s'inquiéter de la disparition! Ces manip auraient pu/dû le faire réapparaître!
Son absence, non temporaire, donne une suite différente au problème!
Perso, ton phone devient inutilisable sans imei! sad

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Non je ne l'ai pas chopé en rootant et ça c'est sur!! Pourquoi j'affirme ça et bien c'est que ma compagne a également acheté un galaxy s4 un mois avant le miens et j'ai fait la même manipulation sur le sien (en gros maintenant elle a un GS4 sans surcouche et qui reçoit le maj OTA).

Je viens de vérifier et son Knox warranty void est bien à 0x0.

Clairement le Know warranty void est passé à 0x1 lorsque j'ai voulu downgrade avec une ROM Orange (qui ne sont pas encore en 4.3).

Après pour l'IMEI:
Mon téléphone était pleinement fonctionnel jusqu'à mercredi dernier jour où d'un coup, j'ai perdu ma connexion réseau et que j'ai constaté que ma carte sim n'était plus lue.
Clairement, je pense à un problème de l'ensemble hardware qui gère la carte sim qui est défectueux d'où la perte de la ligne:
CP et donc aussi l'impossibilité de lire mon IMEI.

Clairement, je n'ai aucun intérêt à mentir sur les manipulations que j'ai faites sur un forum d'aide.

Demain, je l'envoie au SAV et on verra ce qu'ils me disent!!
Si la garantie n'est plus valable (à voir car apparement le Knox ne fait pas sauter la garantie), je verrais bien combien ils vont me demander pour les réparations.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Le downgrading est plus que déconseillé sur le forum car, au début, les premiers qui ont tenté cette manip, nous ont causé bien des soucis! Mais les retours sav que nous avons connus n'ont pas été liés à cela mais à d'autres bidouillages! Quant à la perte imei, je crois que c'est la première fois que j'y suis confronté: c'est pour cette raison que je n'y croyais pas! Mais là, je suis contraint de me rallier à ton diagnostic!
J'allais te préparer à le renvoyer car, en règle générale, je n'aime pas trop intervenir quand je ne sais plus! En outre, nous sommes "supervisés", (c'est cool, il ne faut pas mal interprété surtout!), et quand un camarade a une idée, il intervient! Et là... je ne vois rien arriver, aucune aide!!! sad :pleur4:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
En tous cas merci!! Ca m'apprendra a aller trop vite (pensant que c'était encore possible de downgrader facilement).

De toute façon si ils prennent en compte le knox 0x1 alors oui la garantie saute sinon je pense qu'il n'y a aucune raison enfin j'espère...!!

Bref, je l'envoie au SAV et me prépare à recevoir un coup de téléphone me disant que la garantie saute!! lol.

Après suivant le prix que ça me coûtera, je verrais si je continue chez samsung qui commence à brider un peu trop ou si je passe sur un nexus 5 pour son Android stock.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il est vrai que samsung devient lourd! Mais ils vont être contraints de tenir compte des chutes de leurs ventes: il y a une raison de cause à effet! De toute façon, un bon commercial se doit de prendre en compte toutes les possibilités! :mrgreen:

mamaque

mamaque

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Bonjour tout le monde. Fidèle lecteur de cet excellent forum, je voulais participer un peu (pour une fois) et vous faire part de ce qui m'est arrivé concernant la garantie Samsung avec mon S4 il y 1 mois.
j'étais en rom stock 4.2 mais avec root et recovery Philz touch. Suite a une chute, mon tel fonctionne, mais l'écran reste au noir. j'ai tout essayé avant de me résoudre au retour S.A.V.
Le Tel repart donc dans chez Darty, mais apparemment, ils n'ont pas pu le réparer et l'on renvoyé chez Samsung.
Là, je m'attendais a payer la note vu tout ce que j'avais lu sur le sujet des Tel modifiés.
Retour S.A.V, 3 semaines plus tard, écran, batterie changés et tout cela en garantie. :super:
Seul inconvénient, ils avaient réinstallé JB 4.2 et donc il a fallu que je réinstalle toutes mes applis, bien sur le root et recovery avaient disparu.
Aujourd'hui je suis avec la rom 4.3 avec knox 0x1.....mais tant pis, je me dit que si un problème logiciel survient je ferais comme d'hab, je vous lirais avec toujours autant de plaisir (bien que fébrile dans ces moments là)pour me "dépatouiller", et si un problème matériel comme mon écran, aussi bien la garantie fonctionnera a nouveau.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour ton retour mamaque ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et merci pour ce retour! Il n'est pas impossible que samsung assouplisse sa position pour des raisons de marketing! Le s4 n'a pas connu le succès escompté!!!

Tu es allé un peu vite pour passer en 4.3! Mais amuse-toi bien et tu seras toujours le bien venu!!! :wink: coool

mamaque

mamaque

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
merci, depuis le temps que je prends des infos, je me suis dis qu'il serais bien d'en donner aussi...

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
[RESOLU] Problème Galaxy S4 que faire??

Bonsoir,

Petit retour suite à mon problème de GS4.

Je viens de récupérer le téléphone aujourd'hui et je n'ai rien payé.
Pour rappel:
J'avais le statut Knox warranty void à 0x01.

Donc apparemment ça ne bloque pas la garantie. Pour information, ils ont changé la carte mère.

Par contre la déception est que je viens de recevoir mon téléphone et il l'on remis en rom orange 4.2.2, il faut que je le repasse en ROM sotck officielle.

Mais je vais poser ma question dans un autre post!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir et merci pour le retour!
Avant de poursuivre, tu devrais vérifier ton knox, pour voir si il est en 0x0 ou toujours en 0x1!

Si il était en 0x0, reviens nous voir ici avant de flasher quoi que ce soit, que nous ayons le temps de te protéger!!! :wink:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
C'est une des premières choses que j'ai vérifié en récupérant mon téléphone. knox à 0x0.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu es en configuration idéale pour rooter ton phone et garder le knox à 0: et tout cela, sans risque! Alors, si tu as l'intention de rooter un jour, fais-le maintenant, avant de commencer à upgrader ton phone! :vieux-smiley:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Clairement, j'ai juste envie de repasser en ROM Stocke Samsung avec la possibilité d'avoir les maj via OTA. Le root ne m'intéresse pas ou peu uniquement pour remettre mon téléphone bien comme il faut compteur et CSC pour recevoir les maj OTA.

J'ai d'ailleurs fait un autre POST rien que pour ça. Questions avant avant MAJ! ->ici

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu ne flashes que des stocks, tu peux, sans risque, flasher avec odin 3.04; la dernière rom à jour française est celle de ma signature que tu peux charger directement! :vieux-smiley:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
C'est ce que je pensais aussi, mais maintenant il faut que aussi que je change le CSC pour être en XEF et avoir le maj officielle française samsung.

Après je sais que faisant un factory reset, le CSC change mais j'ai jamais réussi a avoir XEF. Le seul moyen que j'ai trouvé est de changer le CSC en étant root!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne comprends pas où est le pb car je n'arrête pas de flasher des roms stocks en DBT, XEF, BTU, etc..., et je n'ai pas de soucis car je flashe avec odin: plus sûr que kies ou OTA! :mrgreen:

T

tyke91

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Odin plus sur que KIES OK! Mais plus sur que les maj OTA je n'y crois pas trop!

Le truc c'est juste que je veux que mon code CSC soit à XEF. J'avais déjà fais cette manipulation lorsque j'ai eu mon téléphone sur rom MDN ou MDF, ensuite j'avais les maj Officielle samsung française!

Haut Bas