Problème galaxy s7 edge nougat officiel G935FXXUDPLT

• Auteur de la discussion Noyfilou629
  • Date de début
N

Noyfilou629

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Bonjour, :hello:

Je suis actuellement en rom officielle nougat (G935FXXUDPLT) sur mon s7 edge, j'avais déjà flashé la bêta 1 de nougat puis celle ci, mais depuis que je suis sur cette rom j'ai un problème.

Je vais essayer d'expliquer car ce n'est pas simple, en fait j'ai remarquer que sur mon écran en bas à droite il y avait 2 cercles, d'abord un petit qui se trouve au centre de l'autre, ces cercles sont présents tout le temps, peut importe l'appli ouverte et même en mode recovery, ils sont plus visible quand quelque chose de clair est à l'écran quand c'est foncé je ne les vois pas.

Après beaucoup de recherche je me suis rendu compte que c'est deux cercles étaient les mêmes que ceux de l'appli waze ( les cercles pour signaler quelque chose ). En faisant *#0*# j'ai essayer d'unifier l'écran pour y découvrir qu'en fait toute l'interface de waze est présente.

Je peux y voir la flèche bleue de position, une heure a laquelle arrivée, et en haut le nom d'une rue.

Tout ceci est affiché en permanence dans une certaine opacité.

J'ai essayer de reinitialiser, de reflashé la rom mais rien y fait, même en mode recovery je vois par dessous waze, même quand l'appli n'est pas installée dans mon téléphone.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, quelqu'un pour m'aider ou me renseigner?

Merci :super:

Edit: pouvez-vous déplacer le sujet au bon endroit (questions/réponses) merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu es au bon endroit et je tiens mes promesses, je viens voir ce que l'on peut faire. :super:

Comment as-tu réinitialisé, stp? :wink:

N

Noyfilou629

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
J'ai réinitialisé via le recovery, hard reset + vider le cache et aussi par les paramètres.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as donc fait un "wipe data"? Et tu as tout réinstallé sans waze?

N

Noyfilou629

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Oui j'ai fais un wipe data, et je n'ai encore rien réinstallé, j'ai même supprimé tout les fichiers du téléphone (documents, photos, vidéos, éléments téléchargés,etc)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu dis que tu n'as rien réinstallé? Tu n'as entré aucun compte? Comment est le phone actuellement? Normalement, après un wipe data, tu te retrouves avec un phone tout neuf, comme sorti du magasin. 8|
Tu dois donc être sur un accueil de bienvenue.

Edit
Sur le clavier d'appel, fais *#0*# et fais les 3 couleurs de la première ligne pour réinitialiser les pixels.

N

Noyfilou629

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Je suis sur un accueil de bienvenue, avec une dizaine d'applis installées par défaut, j'ai connecté mon compte Google et samsung.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Regarde au-dessus, j'ai ajouté un edit.

a-spec

a-spec

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Il est possédé ce EDGE !!! :shock: 8| roll

N

Noyfilou629

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Voilà c'est fait ;-)

Oui grave, là je ne comprends pas !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pas de changement?

N

Noyfilou629

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Non, toujours la même chose.
J'ai voulu vous mettre des photos mais je ne sais pas comment faire

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il se pourrait, je dis bien "pourrait", que ton problème soit récurrent mais qu'il se traduise de manière différente. Rends-toi sur ce post et lis toute la rubrique. Même si tu ne retrouves pas les mêmes symptômes, il faut que tu appliques les mêmes remèdes et rien de plus. Si après plusieurs tentatives de réinitialisation des pixels, (comme ce que tu viens de faire), il n'y a toujours pas de changement, je pense qu'il vaut mieux te rendre dans un sav pour faire constater et procéder au changement. :vieux-smiley:

N

Noyfilou629

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
J'ai été chez Orange, je vais l'échanger demain à 17h en point relais, ce qui me fait peur c'est que la dame au téléphone m'a dit " échanger contre un modèle de même capacité, couleur, remis à neuf"

Que veux dire le remis à neuf? Le miens est niquel je ne voudrais pas l'échanger contre un téléphone reconditionné, avec des griffes, etc ^^

Par contre ce n'est pas un problème d'écran, les pixels fonctionnent etc! Je vois juste l'interface de Waze tout le temps lol

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Normalement, chez orange, les phones reconditionnés sont comme neufs. Il aurait peut-être fallu tenté plus de manips, mais dès l'instant où ton phone est toujours sous garantie et non rooté, ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles.
Perso, j'aurais tenté un flash avec le home-csc afin d'inclure le pit, mais même là je ne suis pas sûr du résultat. Enfin, avec un nand erase all, il aurait pu être débloqué, mais il vaut mieux être à l'aise dans les bidouilles et ne pas avoir de pbs cardiaques... :mdr3: :mdr3:

Haut Bas