Problème galaxy sIII chinois

• Auteur de la discussion danielf
  • Date de début
D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un galaxy sIII chinois sur lequel est écrit à l'intérieur A9300 et sur la boîte I9300.Est ce que quelqu'un à eu les mêmes soucis que moi avec ce téléphone,c'est à dire: impossible de connecter le GPS et de se connecter sur les réseaux extérieures.Pour le reste tout fonctinne bien.Mon fils me propose de le rooter,mais quels sont les risques ne sachant pas réellement le modèle ? Les seules caractéristiques que je peux fournir c'est que c'est: version androïd 4.1.1et version du noyau 3.4.0.Espèrant avoir des réponses,je vous souhaite à tous de très bonnes fête de Pâques

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
Tu pourrais faire une photo, ou donner les informations dans les paramètres/à propos.
J'ai peur de la contrefaçon ...
Cordialement.

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Salut,
Tu pourrais faire une photo, ou donner les informations dans les paramètres/à propos.
J'ai peur de la contrefaçon ...
Cordialement.
Bonsoir,
Dans la rubrique : A propos du téléphone,je cite:
Numéro du modèle:e1920_v77_zlh_fwvga
Versin Androïd:4.1.1
Version de bande de base:MAUI.11AMD.W12.22.SP.V15.P2,
2013/01/06
Version de noyau:3.4.0
root@abc-destktop))
#1 SMP PREEMPT Mon Jan 28 16:27:34
CST 2013
Numéro de build:e1920_v77_zlh_fwvga_20130128
Voilà tout ce que j'ai dans la rubrique A propos du téléphone,je ne sais pas si cela va t'aider mais merci quand même
Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Bon, si tu as une photo mais je suis presque sur que ce n'est pas un Samsung ...
Maintenant il faudrait connaître le modèle pour savoir quoi faire avec.
Il y a une section "autres smartphones android" sur le forum : fais y un tour si c'est confirmé.

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Bon, si tu as une photo mais je suis presque sur que ce n'est pas un Samsung ...
Maintenant il faudrait connaître le modèle pour savoir quoi faire avec.
Il y a une section "autres smartphones android" sur le forum : fais y un tour si c'est confirmé.
Ok je te remercie pour cette info,je voulais économiser mais je ne ferais plus prendre.
Bon WE
Cordialement
ps:je t'enverrais une photo dès que j'aurais trouver comment faire

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de soucis ;).

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Pas de soucis ;).

Bonjour,
j'espère que tu arriveras ouvrir ces deux photos
Merci
Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui merci, nickel : c'est bien ce que je craignais ... contrefaçon !
Désolé.

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Oui merci, nickel : c'est bien ce que je craignais ... contrefaçon !
Désolé.
Re-
alors ça veut dire que,pas moyen de le rooter, d'avoir un GPS en état de fonctionner et de pouvoir reçevoir des données externes.Tant pis pour moi mais reçois quand même tous mes remerciements, mad1
Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Regardes toujours dans la section autres smartphones android, il y a déjà eu des cas similaires avec possibilité de flasher.
Cordialement.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Petite curiosité pour ma culture perso :

Où as tu acheté ce téléphone ?

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
DFMirouf a dit:
Salut,

Petite curiosité pour ma culture perso :

Où as tu acheté ce téléphone ?

Bonsoir,
je me suis laissé tenter par le site: http//www.franceyou.com
Grosse boulette de ma part sealed
Cordialement

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ah oui, ils n'annoncent pas vendre de l'officiel a priori, il n'y a donc pas tromperie.... Même si c'est effectivement ressemblant physiquement

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
DFMirouf a dit:
Ah oui, ils n'annoncent pas vendre de l'officiel a priori, il n'y a donc pas tromperie.... Même si c'est effectivement ressemblant physiquement
C'est vrai mais une fois la vente conclue,essaye de les joindre par mail,c'est impossible !! J'en ai déjà laissé 6 et aucune réponse

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ah ouais, c'est carrément une boite localisée en Chine..... Ils sont fourbes ces chinois.....

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
DFMirouf a dit:
Ah ouais, c'est carrément une boite localisée en Chine..... Ils sont fourbes ces chinois.....

Pour tout te dire,c'est une boîte Française (Franceyou) qui te dit: envoyé de France et j'ai reçu mon colis d'Allemagne par DHL TREBUR Germany. Et surement de Chine......
Sacré chemin pour un portable et tout celà en 13 jours(C'est loin l'Allemagne surtout que j'habite juste à coté (( 30km ))
Aller je vais rester cool :mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Non, a priori la boite est en chine :

Moyen de livraison n°1 : HongKong Post

Service avant vente : China South City Electronic trading center P9103,Longgang district,Shenzhen,China

De plus le site ne respecte pas la légalité française qui oblige dans les mentions légales à mentionner sur tout site internet un N° de Siren (ou Siret), une adresse valide, un nom de contact ou de dirigeant, une adresse valide et un n° de téléphone pour contact.....

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
DFMirouf a dit:
Non, a priori la boite est en chine :

Moyen de livraison n°1 : HongKong Post

Service avant vente : China South City Electronic trading center P9103,Longgang district,Shenzhen,China

De plus le site ne respecte pas la légalité française qui oblige dans les mentions légales à mentionner sur tout site internet un N° de Siren (ou Siret), une adresse valide, un nom de contact ou de dirigeant, une adresse valide et un n° de téléphone pour contact.....

Waouh je vois que tu es bien renseigné sur le site,je t'en félicite.Je pense le donner à mon fils pour qu'il essaye de le rooter avec vos tutos qui sont vraiment très utiles et comme dit le proverbe : " à la grace de Dieu "
Heureusement qu'il y a des personnes comme vous
Je te tiendrais au courant
Merci
Cordialement

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Salut Df
voiçi la réponse que je viens de reçevoir de franceyou:
Hi, there

Good day to you.

About the GPS function of the smartphone, we have two suggestions:
1, Repair it in your city, we would like to bear the repair cost
2, You can return the item to us to replace another two good condition i9300 smartphone or replace another model on our site.

Waiting for your answer.

Best regards,
Tu en penses quoi,est ce que je ne risque pas en le retournant de ne plus le revoir ? Tu ferais quoi à ma place ? Je sais tu vas me dire,je ne suis pas à ta place mais quand même !
Merci
Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Hé bien il t'a coûté combien sans indiscrétion ? Le risque est évidemment présent mais bon, c'est la première chose à voir.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Disons que les chinois ne sont pas foncièrement malhonnête mais comme tu as pu le voir, il prennent le temps, compte tenu du volume qu'ils traitent.
Renvoyer un tel bouzin en chine (avec les assurances compte tenu du prix) doit couter une petite bagatelle.
D'autant qu'en passant de payes en pays, il reste l'éventualité qu'un douanier se penche dessus et là, je ne sais pas ce qu'il pourrait en découler (???)

Là dessus je me garderai bien de te conseiller.

Je suis désolé de ne pas être d'une aide plus précieuse que cela sur ce coup mais c'est un cas délicat que toi seul peut évaluer.

Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Hé bien il t'a coûté combien sans indiscrétion ? Le risque est évidemment présent mais bon, c'est la première chose à voir.

Salut,
en fait il ne m'a pas coûté cher,158 euros et tu vas me dire que pour ce prix là il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais mis à part le gps et les données extérieures,il fonctionne très bien même l'ap.photo.Je crois que je vais m'en acheter un vrai dans un commerce près de chez moi et que celui là je le donnerais à un de mes petits enfants.
Cordialement

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Salut Erik
en fait il ne m'a coûté que 158 euros et tu vas me dire qu'à ce pris là il ne fallait pas s'attendre à un miracle,mais bon,je vais m'en acheter un vrai dans un commerce du coin et celui là je le donnerais à un de mes petits enfants.
Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ce n'est pas ce que je pense, je ne suis pas comme ça : je te disais ça parce que tu as un risque de ne pas le revoir, mais à 150 € je pense que ça vaut le coup de tenter le retour ... ;)
Et éventuellement en acheter un vrai par la suite.
Cordialement.

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Merci Erik,j'avais très bien compris ton message et je pense le garder quand même pour en faire ce que je t'ai dis plus haut et men racheter un vrai.Je te tiens au courant
Encore merci et @+
Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de soucis ;).

H

hanineshou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
A ouai moi aussi j'ai un galaxy s3 je sais pas trop si c un faux :/

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
hanineshou a dit:
A ouai moi aussi j'ai un galaxy s3 je sais pas trop si c un faux :/
  1. Bonjour / Bonsoir (c'est un minimum pour un premier post)
  2. Si tu peux faire une photo de l'étiquette derrière la batterie de ton téléphone ça va aider (s'il a 2 logements SIM c'est un faux)
  3. Dans le mode téléphone, tapes *#1234# et dis nous ce qu'il te dit, ça va parler aussi
wink

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
Pas de soucis ;).
Bonsoir Erik et en même temps bonsoir à DFMirouf
Ca y est,j'ai sauté le pas et je me suis acheté le vrai S3.C'est vrai que le prix n'est pas le même mais là n'est pas le sujet.Avec celui là la connection GPS se fait en 5 secondes et de plus il fonctionne en intérieur,idem pour les connections réseaux qui elles mettent environ une demie minute pour être opérationnelles.Le reste fonctionne très bien.
Je voudrais par ce post vous remercier des conseils et vous dire que c'est super d'avoir des gens comme vous sur le net pour répondre au questions posées par les internautes.
Cordialement
danielf
@+ peut être,on ne sait jamais. wink smiley

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Et bien bonsoir à toi,
et merci pour ta reconnaissance. Nous sommes là pour ça !!!
j'espère que tu seras plus satisfait du VRAI S3 (ce dont je ne doute pas une seconde)
amuse toi bien et n'hésite pas à poser des questions si ça te passe par la tête !!!

wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour ta confiance. ;)

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
danielf a dit:
Erik-le-rouge a dit:
Merci pour ta confiance. ;)
Bonsoir Erik
me revoici,comme je ne me suis pas encore débarassé du chinois (mon vrai s3 fonctionne à merveille) je lis tous les soirs les tutos déposés un peu partout sur le net et j'y ai trouvé des choses interessantes du genre pour que le GPS capte mieux j'ai gratté le vernis noire qui se trouve sur l'antenne jusqu'à dévoiler le cuivre et j'y ai rajouté un morceau de papier alu (sur le cuivre) et maintenant il se connecte en à peu près 15 mn.(je n'ai pas encore testé en voiture)Quant aux données mobiles j'ai changé les APN suivant les données de mon opérateur (Prixtel) et là super,plus de problèmes.
Tu vois celà sert d'être tenace et de pas lacher le morceau.
J'espère que celà servira à d'autres(heureux propiétaires de s3 chinois :mrgreen: )
Merci encore pour ce sîte
Cordialement
Oups,toutes mes excuses,ce message est également pour DF Mirouf
Cordialement Désolé

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Pas de souci, par contre, à éviter : les double posts surtout en recitant le précédent : ça surcharge inutilement...

A préférer la touche EDITER en haut à droite du message

wink

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
J'ai corrigé le double post.
;)

D

danielf

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Erik-le-rouge a dit:
J'ai corrigé le double post.
;)
Bonjour à vous
désolé pour le double post,je ne maitrise pas tout à fait !
Cordialement

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de souci.
;)

Sujets en relation

Haut Bas