Problème garantie galaxy note 4

• Auteur de la discussion gabri2000
  • Date de début
G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Bonjour, j'ai rooté mon note 4, comme certains l'ont déjà vu, il chauffait beaucoup donc par désespoir je l'ai donné à sfr pour qu'ils l'envoient au sav samsung, mais le problème c'est que j'ai appelé sfr et ils ont reçu un devis comme quoi j'étais exclus de la garantie, comme puis-je faire, sachant que le root (vous le savez déjà) n'exclut pas la garantie dans la loi européenne ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Bonsoir
Pour quel motif exactement ont ils refusé la garantie.

G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Je vais me renseigner un peu plus parce que je pense que c'est pour le root de mon smartphone, le sav était fermé j'ai pas pu avoir plus de renseignement, mais si c'est le cas comment dois-je faire pour avoir ma garantie ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Normalement le root ne joue pas sur la garantie hardware

city57

city57

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
le root annule la garantie logiciel pas matériel

d'ailleurs il y a meme un article de loi dessus

enfin pas très malin de ta part... tu aurais au moins pu le restaurer avec odin sur rom d'origine ....

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
En même temps rom d'origine ou pas le Knox reste à ox1

G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Excusez-moi j'ai réflashé une rom d'origine mais ce que je voulais dire c'est que même s'il y a la rom d'origine, ils peuvent voir si je l'ai rooté, ce que je voulais savoir c'est la façon dont je peux leur faire accepter la garantie ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Si le problème est purement hardware, il faut qu'ils prouvent que tu as endommagé le téléphone.
Je m'explique, le root en lui même ne fait rien.
Après si tu as flashë un custom kernel et si tu as overclocké ton tel par exemple, et qu'au final tu as cramé ton cpu, la oui ils peuvent refuser.
Après si c'est ton appareil photo, un connecteur.. Rien à voir avec le root,donc logiquement ils ne peuvent pas refuser

G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
J'ai juste flashé un kernel pour rooter et c'est tout je ne l'ai pas overclocké le cou chauffait juste un peu trop il n'avait aucun problème j'ai juste voulu vérifier s'il n'avait rien.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Il faut faire le forcing.
Fais une recherche sur le forum, il y a des sujets sur le root et la garantie

G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Merci, je vais essayer de les obliger à faire marcher la garantie sinon je fais un scandale. :evil:

G

gabri2000

Membre
Inscrit
20 Juillet 2015
Bonjour, comme dans un autre sujet sur la garantie samsung ils me réclament 325 euros pour remplacer carte mère comment dois je faire aussi s'il vous plait parce que je ne peux pas aller voir samsung et pour les réclamations, cela ce fait par mail.

Sujets en relation

Haut Bas