[Problème] gestion automatique de plusieurs appareils bluetooth

• Auteur de la discussion twoesse
  • Date de début
T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonjour à tous,

Je possède un Note 3 que j'utilise en bluetooth avec Le SBH 52 de chez Sony, une montre bluetooth LG Prada.
Quand je monte dans ma voiture (qui est pré-équiper pour le fonctionnement du téléphone en bluetooth) le SBH 52 "garde la main" empêchant le système bluetooth de ma voiture de se connecter avec mon téléphone. Si je veux que ça se fasse, je suis obliger d'éteindre le SBH 52 et de le rallumer à chaque fois que je sors de ma voiture.

Ce que je voudrais, c'est que lorsque je monte dans ma voiture, le bluetooth de cette dernière se connecte automatiquement à mon téléphone. Quand j'en sors, le bluetooth du téléphone se reconnecte automatiquement au SBH 52.

J'ai essayé plusieurs programmes de gestion du bluetooth en vain :
- Smartconnect
- Bluetooth auto connect

Si quelqu'un a une idée du processus à suivre pour solutionner mon problème, ou si quelqu'un sait comment paramétrer smartconnect ou bluetooth auto connect, ce serait super ! :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi à savoir, un kit bluetooth voiture et une oreillette mais deux mobiles. (un perso et un pro).

Perso, j'éteins l'oreillette quand je rentre dans la voiture pour que mes deux mobiles se connectent à mon kit de voiture. Les deux sont connecté à mon oreillette.

Puis ça a un avantage, l'autonomie de l'oreillette est préservé. Mais cela ne me dérange pas.

Par contre, les applications ne sont peut-être pas pleinement compatible avec ton téléphone qui est tout de même récent.

Je déplace ton topic qui n'est pas au bon endroit.

T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience.

Ce qui me gêne, c'est d'avoir à éteindre et rallumer mon oreillette à chaque fois que je monte dans ma voiture.

As tu essayé de laisser ton oreillette allumée quand tu montes dans ta voiture pour voir si la connexion bluetooth avec ton véhicule se fait ?

Sinon existe t'il un programme qui forcerait l'oreillette à se déconnecter pour que la connexion bluetooth avec la voiture se fasse ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Je n'ai pas testé puis actuellement, ça va être un peu compliqué car j'ai eu un accident du travail, moi j'ai été rapatrier à la maison, mais ma voiture pro pas encore, cela devrait être fait demain, mais au bureau et non pas à la maison.

T

twoesse

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Ah mince. En espérant que ce ne soit pas trop grave;

T'inquiètes pas pour mon souci de gestion de connexion bluetooth; C'est dérisoire par rapport aux aléas de la vie. :wink:

PS: Je mets du temps à répondre parce que ma notification de réponse par mail ne fonctionne pas, malgré qu'elle soit cochée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Un peu car pour l'instant j'ai dix jours d'arrêt mais qui sera sûrement prolongé.

Regarde dans spam de tes mails pour voir s'il ne sont pas mis dedans.

P

prad

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Bonjour,

je relance cette question car j'ai aujourd'hui ce problème, à savoir une oreillette qui m'est indispensable au travail mais interdite maintenant au volant. J'ai donc acheté un main libre au pare soleil, mais voilà, continuellement allumer et éteindre .....pfffff. Pour info, je suis dépanneur électricien et je quitte mon véhicule fréquemment au cours d'une même journée!!!!!!

Je cherche donc une appli qui saurait gérer des priorité, en cas de deux bluetooth simultanés, un mettre un priorotaire.....

merci et bonne soirée;

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Tu as vraiment mal choisi ton kit bluetooth pour la voiture. Je suis aussi dépanneur électricien, et, j'ai un kit Jabra Freeway.

Il s'allume à la vibration (généralement pour ma part c'est au moment que je ferme une portière) ou quand un mobile détecte le kit et se connecte dessus et se coupe au bout de 3 minutes d'inactivité connecté ou non. Et pour avoir une utilisation moyenne de 2h30 par jour au téléphone, la batterie du kit est d'environ un semaine et demie. Mais si un appel arrive sur ton téléphone, le kit annonce l'appel, et ma Gear aussi (les deux sont connecté simultanément. Et c'est celui avec lequel je décroche, qui prend la main.

Sujets en relation

Haut Bas