C
caroscrap
Membre
- Inscrit
- 10 Mars 2014
- Messages
- 2
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'indices pour résoudre mon problème mais sans succès. Mon S3 mini m'a été offert neuf et tout fonctionne bien dessus, à l'exception du GPS qui même activé ne semble pas fonctionner du tout. (Et n'a jamais fonctionné)
J'ai fait une mise à jour du téléphone (Version installée : Android 4.1.2, version Kernel 3.0.31 - 1332988, Numéro de version : JZ054K.I8190XXAMG4) mais rien n'y fait, Aucune application de localisation ne semble détecter de signal GPS. (Ni en intérieur, ni en extérieur)
L'appli "GPS data" par exemple persiste à afficher l'état du GPS sur "Wait" :-| . GPSLogger n'a jamais affiché la moindre position. Je pense à un problème de synchronisation du module GPS ou un dysfonctionnement complet de celui-ci.
Quelques questions avant d'envisager le départ en SAV :
- ce problème s'est-il déjà produit sur certains S3 mini à votre connaissance ?
- connaissez vous une appli fiable qui permettrait d'avoir une certitude sur l'alimentation/ le fonctionnement effectif du module GPS ? ("Samsung Cares" que j'ai essayée n'offre rien de ce type pour le GPS...)
- auriez vous une quelconque idée ou piste à suivre pour affiner le diagnostique, qui ne compromettrait pas la prise en charge en garantie ?
Merci à tous d'avance,
Caroline
J'ai parcouru le forum à la recherche d'indices pour résoudre mon problème mais sans succès. Mon S3 mini m'a été offert neuf et tout fonctionne bien dessus, à l'exception du GPS qui même activé ne semble pas fonctionner du tout. (Et n'a jamais fonctionné)
J'ai fait une mise à jour du téléphone (Version installée : Android 4.1.2, version Kernel 3.0.31 - 1332988, Numéro de version : JZ054K.I8190XXAMG4) mais rien n'y fait, Aucune application de localisation ne semble détecter de signal GPS. (Ni en intérieur, ni en extérieur)
L'appli "GPS data" par exemple persiste à afficher l'état du GPS sur "Wait" :-| . GPSLogger n'a jamais affiché la moindre position. Je pense à un problème de synchronisation du module GPS ou un dysfonctionnement complet de celui-ci.
Quelques questions avant d'envisager le départ en SAV :
- ce problème s'est-il déjà produit sur certains S3 mini à votre connaissance ?
- connaissez vous une appli fiable qui permettrait d'avoir une certitude sur l'alimentation/ le fonctionnement effectif du module GPS ? ("Samsung Cares" que j'ai essayée n'offre rien de ce type pour le GPS...)
- auriez vous une quelconque idée ou piste à suivre pour affiner le diagnostique, qui ne compromettrait pas la prise en charge en garantie ?
Merci à tous d'avance,
Caroline