Problème GPS : réparer la ROM

• Auteur de la discussion NeOtuX
  • Date de début
NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Bonsoir,

Le GPS ne fonctionne plus sur mon téléphone. Je n'arrive pas à déterminer pourquoi, mais même avec l'aide de GPS Status je n'arrive plus à obtenir la moindre localisation.

Pour caractériser un peu plus le soucis, j'ajouterais que la notification de GPS Status disparaît au bout d'environ 10 secondes alors qu'il me semble qu'elle est sensée resté visible aussi longtemps que le GPS est utilisé... Si vous avez la moindre suggestion à ce sujet je suis preneur.

La solution que j'envisage actuellement est de réparer la ROM. Je ne sais pas si le terme est approprié, je veux simplement remettre le système à 0, tout en gardant l'ensemble de mes applications et de mes paramètres (j'ai déjà passé beaucoup de temps à flasher puis paramétrer cette ROM). Est-ce possible (en flashant par dessus) ?

Merci ! :)

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Bonjour à tous

Il faut que tu envisages d'abord une sauvegarde de tes éléments importants. On ne sait jamais...
Est tu rooté ?
Si oui tu pourras conserver les données des applications, pour cela, télécharges Titanium backup sur le Playstore.
Pour les SMS tu peux aussi le faire dans Titanium. La mise en page du Launcher, également. Il y a des options de backup de mise en page également en général dans les paramètres de certains Launcher.
Quand à tes contacts, pour peu que tu les aies synchroniser avec ton compte Google, c'est bon.

Il y a des tutoriels pour Titanium backup.

Ensuite tu reflashes via Odin ta rom d'origine. Va voir tout ça dans les sections dédiées dans les tutoriels.

NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Salut et merci pour ta réponse !

J'ai effectivement Titanium en version Pro, je l'utilise très régulièrement mais je sais déjà que même avec ça, la restauration sera fastidieuse...

Si je flash la ROM par dessus l'existante (la même), que se passera-t-il en fait ?

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Ça devrait le faire.
Mais fait quand même une sauvegarde avec TB.
Si tu as un recovery adapté tu peux aussi sauvegarder ta rom actuelle avant de reflasher par dessus.

Tu vas retrouver les caractéristiques de ta rom dans--->paramètres--->À propos du téléphone.

NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Oui je fais toujours des sauvegardes, par prudence.

Alors je vais tenter de flasher par dessus et je vous tiens au jus des conséquences (ou pas) de cette opération.

Mais d'abord je vais suivre ton conseil avisé et sauvegarder la ROM. Merci ! :)

J'aurais bien aimé savoir ce qui pourrait empêcher GPS Status de bien fonctionner tout de même, je ne voudrait pas tomber dans les mêmes ornières dans quelques jours !

C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
J'allais justement poster.
Tu seras vite fixé si c'est un problème matériel...

NeOtuX

NeOtuX

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Je ne pense pas que ça soit un problème matériel, il y a un mois tout fonctionnait à merveille, entre temps j'ai essayé la ROM Dirty Unicorns 9.6 qui était vraiment instable et je me demande si ça n'a pas un lien...

Sujets en relation

Haut Bas