Bonjour,
Euh... désolé mais je ne peux pas laisser écrire n'importe quoi 8| 8| 8|
Les smartphones Samsung comme les autres ont une puce GPS qui localise grâce aux satellites.
Le smartphone peut aussi faire de la localisation (moins précise) avec le signal GSM et les antennes relais ou bien le wifi mais ce qui est utilisé pour faire du guidage c'est bien le GPS.
Forfait ou pas forfait, un smartphone peut déterminer sa position exacte grâce au GPS si les conditions le permettent (visibilité ciel suffisante) : c'est que qu'on appelle faire un fix GPS. C'est vrai que ce fix est en général plus rapide quand le smartphone a une connexion data active (3G ou wifi) car il peut alors récupérer des données de positionnement des satellites qui l'aident à calculer sa position.
Mais cela n'est pas indispensable.
En revanche, pas mal d'applis de guidage ont besoin d'une connexion data active pour afficher la carte et calculer l'itinéraire. Pas toutes. Par exemple Mappy GPS Free ou Here Maps fonctionnent sans (à condition de télécharger les cartes avant)
@Floniort : je te conseille de télécharger l'appli GPS Test (
) et de te placer en terrain découvert, puis de lancer l'appli et voir si le fix GPS se fait. Cela éliminera un problème sur le GPS. Il se peut en effet que ton GPS ne fonctionne plus et que la seule localisation soit celle (imprécise) faite par le signal GSM (les antennes relais). Trop imprécise pour qu'aucune appli de guidage fonctionne.