[Problème] GS3 ne detecte plus ma micro sd

• Auteur de la discussion rifton
  • Date de début
R

rifton

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Bonjour à tous,

j' espère que quelqu'un pourra résoudre mon problème;
en effet mon GS3 ne détecte plus ma micro sd 16 go de marque tdk, je dis bien plus car il la détectait sans aucun problème.
J'ai pus mettre des musiques dessus, prendre des photos...
Ca fonctionnait sans problème mais voilà depuis hier rien à faire il ne veut plus la détecter je la met dedans mais rien ne se passe il me dit toujours de monter une carte sd j'ai essayer avec 2 autres cartes et pas de problème, le gs3 les reconnait, donc ca ne vient pas du gsm.
Je précise que la carte est reconnu sur pc grace à un adaptateur micro sd->usb, je peux mettre des fichiers dessus sans aucun problème.
J'ai essayer de la formater (plusieurs fois...) que ce soit par le biais de windows ou d'un logiciel fait specialement pour comme SDformatter de panasonic mais rien n'y fait.
si quelqu'un aurait une solution

merci de votre aide

A

Anonymous

salut tu a essayer de la formater via le téléphone ?

R

rifton

Membre
Inscrit
22 Août 2012
jejemc a dit:
salut tu a essayer de la formater via le téléphone ?

salut,
non impossible le telephone ne reconnait pas la carte donc dans le menu stockage,
il est affiché monter une carte sd, pas d'autre choix...
vraiment bizarre je pense pas que la carte soit morte vu qu'elle est reconnue par mon pc
et puis j'ai vu que y avais d'autre cas a peu près similaire au miens.
Personne n'aurait une solution?

R

rifton

Membre
Inscrit
22 Août 2012
donc personne n'a de solutions... ok

D

danysimard78

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
je viens d'avoir le même problème que toi. As-tu trouvé une solution?

C

cyberfred

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Hello
ca m'est arrivé il y a une semaine , mais je ne sais pas si ca sera pareil pour vous !
En fait , mon S3 est malencontreusement tombé de mon sac en arrivant chez moi , heureusement il n'avait rien (merci la moquette et la coque de protection !) , cependant ,j'ai eu un msg comme quoi la carte micro SD n'était plus détectée.
je l'ai réouvert , la carte SD était toujours en place (apparement) , je l'ai sorti puis remise , redémarrage du S3 et il a bien redétecté la micro SD , ouf !

apparement les S3 ont l'air trs fragile de côté là , le moindre petit choc ferait que la SD ne serait plus correctement détectée , un ami à moi a eu le souci il y a un mois de celà , et a exactement fait ce que j'ai décris au dessus.(Sa micro SD était bien redetectée correctement au redémarrage de son S3)
en espérant que ca règle votre problème !

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Avez vous formater en fat32( de preference) avec le logiciel partition wizard?

Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
salut tente de la formater depuis un autre mobile pour voir

Haut Bas