[Problème] Hard reset ou factory reset ne supprime pas les a

• Auteur de la discussion vieuxloul
  • Date de début
V

vieuxloul

Membre
Inscrit
16 Avril 2011
Bonjour,

ma GT plante systématiquement sur plusieurs applications au démarrage: PowerAmp, Facebook, AppsOrganizer, Freebox Mobile, ...
J'ai donc voulu revenir à la configuration d'origine en essayant le hard reset et le factory reset (via les codes ou via la manip au démarrage Power + Volume haut) mais rien n'y fait, les applications incriminées sont toujours là.
J'ai aussi essayé de désinstaller les applis normalement via le gestionnaire d'applications, en mode sans échec ou non, mais cela ne change rien, elle sont toujours là.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, j'ai bien essayé de rooter la tablette, via ClickMeOnce ou un truc du genre. Apparemment cela s'est bien passé, cela m'a installé l'appli SuperUtilisateur mais celle-ci plante aussi systématiquement. Donc je ne peux même pas penser à flasher ma rom.
Je suis à cours d'idée, si quelqu'un pouvait m'aider, je serais infiniment reconnaissant.
Pour info, ma tab vient de chez orange, en tapant *#*#1234#*#* j'obtiens PDA: P1000BVJJ2, PHONE: P1000BVJI3, CSC: P1000FTMJJ4

En vous remerciant.

T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Re: [Problème] Hard reset ou factory reset ne supprime pas l

Elle a combien de temps ta TAB ?

V

vieuxloul

Membre
Inscrit
16 Avril 2011

pas très longtemps, je l'ai achetée il y a trois ou quatre mois.

A

Anonymous

as tu essayé de désinstaller ces applis?

ça le fais depuis l'achat? ou c'est récent?

edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011

Ce que je conseil dans ce cas, si vous n'etes pas en version 2.2 de passer à une rom plus recente comme la 2.3.3==> en fait en installant une rom plus recente vous avez access à plus d'option dans le mode recovery (power + volume haut) et vous avez la possiblité de formter les differentes partition, et meme la partition system qui contient android !
Sinon vous pouvez aussi grace à "adb" creer un shell root à partir de la tab et faire un formatage, à chercher sur le net. Bon, si vous etes en root sur la tab essayez (et en mode administrateur):
Déja pour utiliser adb, installez java et surtout android_sdk et les drivers de la GT
./adb kill-server
./adb start-server
./adb devices ==> si vous avez une reponse avec des chiffres, OK sinon il y a un problème de driver ou d'adb.
./asb shell ==> ouvre un shell sur la tab
# su
==> vous etes en root (admin) sur votre tab, après amusez vous..
Pour sortir faites deux fois la commande "exit"
Sionn les autres commandes, ce sont des commandes linux ==>
cd pour ce balader, rm pour supprimer un fichier, etc....... à chercher sur le net

A

Anonymous

thx D:

Sujets en relation

Haut Bas