Problème IMEI ou de reseau ??

  • Auteur de la discussion Neuro1616
  • Date de début
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #1
BOnjour à tous,
Je viens vous exposer mon problème.
Sur ce sujet vous pourrez revoir toute la procédure que mon téléphone a subit :
telephone-bloque-sur-odin-mode-t141578.html

Pour résumé, un mauvais root avait fait sauter mon dossier EFS, dossier que j'ai finalement reussi à réparer, mon téléphone s'est alors débricker mais depuis je n'arrive pas à me connecter au reseau.
Malgré des reinitialisation au propre avec SmartSwitch / Odin, le bug persiste.

J'ai peur que dans la bataille j'ai pu perdre mon numéro IMEI
Quand je vais voir mon numéro dans les paramètre, il ne correspond pas à celui de la boite, est-ce normal ????

Actuellement, il démarre avec une ROM SFR officiel / Root sous unibase / Kernel TWRP, tout fonctionne parfaitement sauf le reseau..... J'ai essayé avec une autre carte SIM pareil, ma carte fonctionne dans un autre téléphone, cela vient donc du téléphone.

J'ai tester de sauvegarder mon dossier EFS puis de le restore, sans effet, malheureusement j'ai bien peur d'avoir perdu mon IMEI de base en touchant à l'efs :s

SI quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
 
B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
71
Points
6
  • #2
Unibase? Donc tu as encore le Knox à 0x0? Si tel est le cas, tu peux faire le plus simple: tout remettre à son état d'origine et l'envoyer en SAV.
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #3
Hello, non mon Knox est à 0x1, il est deja allé en SAV et j'ai refusé leur devis de 330€ pour le réparer !
 
B

Bigemul

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
71
Points
6
  • #4
Malheureusement pour toi, je crains que tu n'aies pas réellement le choix: ils peuvent très simplement prouver que le problème vient d'une mauvaise manipulation de l'utilisateur et on dirait que le souci est trop grave...

As-tu essayé de refaire une "Initialisation de l'appareil" via "Smart Switch"? Il ne se base pas sur l'IMEI donc sait-on jamais...
 
N

Neuro1616

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
122
Points
0
  • #5
Hello, après moultes recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je suis allé dans une boutique de réparation de smartphone et le mec me la remis en 10min à l'aide d'un logiciel payant.
Pas sûre que se soit légal quoi que j'ai une facture... Mais ça m'a coûté 60€ soit moins chère que le logiciel lui meme
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Hello


Merci du retour et content pour toi [emoji4]

Ton imei et le même qu'avant ?
 
7

7adaya

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, svp vous pouvez m'aider avec l'adresse du reparateur, j'ai le même problème.
 
Haut Bas