Problème IMEI suite à plusieurs flashs de ROMS

• Auteur de la discussion Stealthyng
  • Date de début
S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Salut,

Je suis dans la ... on va dire, j'ai flashé plusieurs ROM et a chaque fois je ne trouvais pas de reseau, je suis allé sur le net et on dit qu'il faut flasher une ROM operateur afin de retrouver son IMEI...

J'aimerai savoir sinon comment il faut faire si j'ai faux...

Merci !

S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Re: IMEI 0049

Merci, j'ai actuellement besoin d'un driver pour odin et du OPS du S3, pourrais-tu m'aider ?

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Malheureusement aucune des manip marchent , il faut du matériel spécifique .
J ai tout essayer a ce sujet la

yace

yace

Membre
Inscrit
9 Août 2012

bonjour . tu as flashé une rom avec un modem xxemg4 ou xxemg5 ?

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Ça servira a rien ...
La seule solution avoir une sauvegarde du fichier efs qui contient l imei.

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonjour
Si j'ai bien compris la manipulation, il faut flasher une rom puis flasher le modem emg4 afin de retrouver son imei. La emg6 résout ce problème, mais j'ai pas vu beaucoup de retour à ce sujet.

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Ça ne marche pas ... J ai vraiment tout tenter depuis des mois ... Et je suis pas le seul il y a un post a se sujet la

yace

yace

Membre
Inscrit
9 Août 2012

moi j'ai eu ce problème , j'ai installé une rom avec le modem xxemg4 sans faire de sauvegarde de mon dossier EFS ...

maintenant pour installer une autre rom et avoir du réseau il faut que je flash le modem xxemg4 à chaque fois et ça marche ;)

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Tu dois avoir une sauvegarde qui est dans ton tel ...

yace

yace

Membre
Inscrit
9 Août 2012

non j'ai aucune sauvegarde ... les modems mg4 et mg5 ne suppriment pas le dossier efs mais le modifient ...

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

Je vais essayée ca taleur sans grande conviction

S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013

C'est bon ! Résolu !

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012

comment as tu fait ?

S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013

Comme j'avais encore mon efs.tar.gz, j'ai décidé de l'extraire avec mon ordinateur, après, j'ai transféré tout mes fichiers sur mon S3 et j'ai mis tout ces fichiers dans le dossier efs a la racine du téléphone grâce au root, j'ai redémarré mon tel et tout s'est remis dans l'ordre ;)

J'espère aider quelqu'un si il a encore son efs.tar.gz :p

yace

yace

Membre
Inscrit
9 Août 2012

tu me redonnes de l'espoir parce que j'ai ce fameux efs.tar.gz mais j'ai pas le .img ...

S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013

Extrait le sur ton ordi et extrait efs.tar, ensuite tu mets tout les fichiers sur ton S3 et tu le met dans le dossier efs a la racine system et tu redemarres ton tel ;)

yace

yace

Membre
Inscrit
9 Août 2012

merci j'essayerai et je te tiens au courant :)

S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013

Pas de soucis :)

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Et oui, encore une IMEI 0049...

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un nouveau thread sur le forum pour ce problème bien connu parce que j'ai fait la plupart des tutos de backups du dossier EFS qui n'ont rien donné. Voilà donc ma situation :

Il y a deux jours, je décide de passer mon S3 I9300 sous Jellybean 4.1.2. Suite à l'installation de la rom sans encombre (Odin, sans root) je me rends compte que je ne peux plus passer d'appel (non enregistré sur le réseau). J'ai donc installé une rom inadéquate ou destinée à un autre modèle. Je me dépêche de réinstaller la bonne version mais il est trop tard : En effet, mon IMEI est désormais le bien connu 0049***.

Suite à de nombreuses manipulations sur le dossier efs en suivant d'innombrables tutos, je suis en mesure de dire qu'il n'y a aucun espoir de recouvrer un backup des fichiers nv_data et consorts. Je précise que je suis aussi détenteur d'un Galaxy Ace de dépannage.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il me reste donc deux options (peut-être complémentaires ?) :

- Réparer l'IMEI d'origine (inscrit au dos du téléphone) grâce au logiciel QPST (pas encore testé).
- Utiliser mon galaxy ace pour remplacer les éléments corrompus du S3.

Quelle est la méthode à suivre selon vous ?

Merci d'avance !

Z.

PS : Je ne sais pas si c'est le cas sur ce forum (je suis un petit nouveau) mais il faudrait impérativement glisser le problème du backup du dossier efs dans CHAQUE tuto comprenant un flashage pour débutant... j'ai cru comprendre que ce type d'erreur est courant.

The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Re: Et oui, encore une IMEI 0049...

Effectivement tu n'es pas le seul à avoir perdu ton IMEI, mais quand on flash une rom il faut surtout faire un backup, et comme on le répète asse souvent, nous sommes pas responsable en cas de Brick ect..

Pour ton problème , essaye avec le logiciel QPST, je ne les jamais utiliser, car je n'ai jamais eux se genre de problème, fais nous un retour si ça a fonctionner

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013

Il y a aussi

- un logiciel fabriqué chez XDA dev pour entrer un IMEI et rééditer tous les fichiers NV nécessaires, mais je n'ai pas réussi à trouver un lien (pas trop légal comme soft j'imagine).

- Une app appelée Octopus.

- Une bidouille avec SRS serveur (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

J'ai vu une autre méthode ici :

J'ai encore du mal à me décider... j'ai peur de faire une mauvaise manip, définitive cette fois.
Vous en connaissez une fiable ?

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013

Ah, il semblerait que Octopus et Samsung utility soient liés à des box pro.
Donc, non.

yace

yace

Membre
Inscrit
9 Août 2012

bonjour , tu as installé une rom xxemg4 ?

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013

Je ne sais pas, c'est possible... Je sais que je n'ai effectivement installé que des roms pour 9300 (pas de 9305 ou autre) version stock. C'est une de celles-là qui a posé problème.

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013

Le logiciel de chez XDA développeur s'appelle SGS3-IMEI-NV-Gen.exe et est considéré comme un trojan par tous mes anti-virus.
J'imagine que c'est un injecteur d'IMEI, donc reconnu comme illégal.

yace

yace

Membre
Inscrit
9 Août 2012

si a un moment tu as flashé une rom avec un modem xxemg4 alors maintenant ton dossier efs ne peut être lu que par un modem xxemg4 ...

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013

Je suis pas vraiment sûr de comprendre. Flashé avec un modem ?

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonjour
Oui il faut flasher une rom puis ensuite le modem emg4 qui permet de récupérer l'imei.

The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012

J'avoue que moi aussi je comprend pas trop, j'ai jamais étais confronté a se genre de problème /:

djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011

Bonsoir
les cyano 10.2 ont les mêmes problèmes "max" ??

Z

zazou77

Membre
Inscrit
20 Juin 2013

Bonsoir
je suis moi aussi concerné par ce problème malheureusement .....
ma question est la suivante : si on flash le modem mg4, on récupère son IMEI.
Donc en théorie si on flash le modem , qu' ensuite on fait une sauvegarde de son IMEI , qu apres on réinstalle une ancienne rom avec par conséquent un nouveau modem et que l on réinstalle son IMEI grâce a la sauvegarde .... on est sauvé non ?

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013

Ah, là, ça y est, je comprends plus rien du tout...

Z

zazou77

Membre
Inscrit
20 Juin 2013

Bonsoir
je suis moi aussi concerné par ce problème malheureusement .....
ma question est la suivante : si on flash le modem mg4, on récupère son IMEI.
Donc en théorie si on flash le modem , qu' ensuite on fait une sauvegarde de son IMEI , qu apres on réinstalle une ancienne rom avec par conséquent un nouveau modem et que l on réinstalle son IMEI grâce a la sauvegarde .... on est sauvé non ?

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: Problème IMEI 0049 suite à plusieurs flashs de ROMS

Bonjour Stealthyng

J'ai édité le titre de ton sujet car celui-ci n'était pas règlementaire

Merci de lire le règlement du forum et ne pas réitérer la prochaine fois

Cordialement ;)

@zaibatsu

Ce n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet car celui ci existait déjà et il traite du même problème. J'ai donc fusionné ton sujet avec celui-ci

Merci de votre compréhension

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Problème résolu pour ma part en suivant vos conseils et en flashant mon S3 avec la rom stock Xemg4... Je vais sûrement en rester là dans mes experimentations.

Petit problème résiduel par contre, même si le téléphone marche parfaitement, l'IMEI indiqué par le portable n'est pas conforme à celui inscrit derrière la batterie !

Une idée ? (désolé si hors sujet).

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir
Ben tu as perdu ton imei original,le seul moyen de le restaurer,c'est d'avoir au préalable sauvegarder son dossier EFS et de le remettre,sinon SAV
Là,je connais aucune solution pour le moment,reste sur cette rom et attend des news d'autres membres

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
zaibatsu a dit:
Problème résolu pour ma part en suivant vos conseils et en flashant mon S3 avec la rom stock Xemg4... Je vais sûrement en rester là dans mes experimentations.

Petit problème résiduel par contre, même si le téléphone marche parfaitement, l'IMEI indiqué par le portable n'est pas conforme à celui inscrit derrière la batterie !

Une idée ? (désolé si hors sujet).
Ton imei commence par 0049

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut
Faut caler un avertissement des conséquences d'un flash à cause des nouveaux modems
Plusieurs membres se sont fait prendre au piège,malgrès le tuto de backup du dossier EFS dispo sur le forum.

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui trifouille !

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Ouais moi qui m occupe de worship, c est spécifier
Il faudrait au un modo le fasse sur les autres

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour et merci gro95 :smile:

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013
gro95qg a dit:
Ton imei commence par 0049

Non, justement, c'était mon problème avant de repasser à Xemg4. Maintenant c'est un autre IMEI mais toujours pas celui inscrit au dos de mon portable. Mais tout fonctionne.

D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Plus de réseau après changement de ROM

Bonjour tout le monde.

Par envie de revenir sur une ROM officiel je me décide de faire la manip' hier et depuis j'ai pas de réseau "Appel d'urgence uniquement" :eek:.

Après plusieurs manip' que je détaillerais après je suis passé tester ma sim sur un autre mobile et là ça marche, donc le soucis viens de mon S3.

Donc pour les détails j'étais sur une ROM cyano', envie de revenir sur ROM officiel en enlevant le root et tout le tralala!
J'ai donc suivis se tuto : tutoriel-enlever-le-root-unroot-samsung-galaxy-s3-i9300-mises-a-jour-et-garantie-t44135.html
Donc aucun problème avec Tirangle Away, pas de soucis pour remettre une ROM officiel, j'avais commencé par la "I9300OXAFME7" pour passer en 4.2.2 histoire de prendre de l'avance.

En me rendant compte du soucis et que l'appli' de configuration de free ne marchais pas sur cette version je reviens donc sur une ancienne ROM "I9300XXEMC2" mais le même problème.
Je passe donc sur une "I9300XXEMF1" et rebelotte.
J'ai même été reprendre une ROM Cyano pour voir et je me retrouve avec le même soucis.

Actuellement je télécharge le dernier fichier pour essayer ça : tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html
même si j'avoue ne pas avoir grand espoir.

Juste avant d'écrire je viens de voir des soucis d'IMEI pour certain en flashant une ROM meg4/5 je sais pas trop, donc je me sentais pas concernait mais en vérifiant tout de même il se trouve que mon mobile n'a pas le même IMEI que sur la boîte.
Je serais victime de ça aussi?
Et donc comment faire?
JE dois avoir résolut le problème pour demain 17H car je pars et j'aurais plus de connexion pendant au moins 2 semaines :D (m'apprendra à faire à la dernière minute ^^)

Merci à vous ;).

EDIT: A oui et petite précision, ne demandais pas un backup de quoi que ce soit, je m'occupais de plusieurs chose à la fois et j'ai oublié de mettre la sauvegarde sur le PC donc plus rien .. s'pas faute d'avoir penser à la faire -_-'

D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Hum, salut par ici.

Apparemment je suis victime de de l'IMEI 0049 même si j'ai pas fait de modem Xemg4 :s.

Zaibatsu, toi qui as trouvé une solution apparemment avec une ROM tu pourrais me dire où tu l'a trouvé? Histoire que je la flash le temps qu'il y ai un tuto' sur le forum pour corriger ça car dès demain j'aurais plus de net car je bouge et j'ai pas envie de passer plusieurs semaine son mobile ^^

Merci.

S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Hello,
J'hésite vraiment a bidouiller ou rester sous la ROM Pardus 4.2.2 sans kernel...
Vous avez une ROM stable, fluide avec de la performance ( je joue pas mal sur mon S3 ) en 4.1.2 que je puisse flasher des kernels ? :)
Merci !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour
Worship v12, super fluide, themable, super autonomie batterie en 4.1.2 :smile:

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Re: Plus de réseau après changement de ROM

@diable

regarde un peu ici :arrow: ;)

D

Diable

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Ceci est un message généralisé pour plusieurs sujet et forum.

Si mon histoire peut aider certain je vais expliquer comment j'ai fais après mettre trouvé avec une IMEI en 0049 et donc plus de réseau capté.

J'étais passé sous Cyano en 10.1 Nightly.
J'ai eu envie de repasser en ROM officiel.

J'ai donc utilisé ce tuto' pour : tutoriel-enlever-le-root-unroot-samsung-galaxy-s3-i9300-mises-a-jour-et-garantie-t44135.html

Et j'ai utilisé la ROM I9300XXUFME7 pour passer en 4.2.2.
Et je me retrouve avec "Appel d'urgence uniquement" et ma SIM qui fonctionne sur un autre mobile.

J'ai flashé plusieur ROM en pensant que c'étais celle là qui déconné (I9300XXEMC2 / I9300XXEMF1 / et même repassé sur CYANO). RIEN!!

Après recherche je trouve les sujets sur les modem MG4 mais je me sent pas concerné n'ayant pas touché à cette ROM et pourtant j'ai eu une IMEI en 0049 (Damned tout le monde dis impossible :'()

En cherchant tout de même je trouve un sujet pour sauvegarder sa IMEI (
) et je vous invite à le faire au cas où ^^.
Et aussi
et c'est là dernière ligne qui m'a parlé. Flashé un Modem MG4 si on y est déjà passé.

Mais moi j'y étais pas passé en MG4, donc pas utile. Et pourtant ...

J'ai tout de même tenté le coup, j'avais plus rien à perdre après tout.
J'ai donc reflashé une ROM I9300XXEMC2 (toujours pas IMEI) puis j'ai flashé le Modem MG4 (trouvé dans le lien précédent). Sans grand espoir je regard et OUI!!! je capte bien :eek:, . Et mieux encore j'ai retrouvé mon IMEI !!!!

Et pour aller plus loin j'ai même reflashé la ROM en 4.2.2 ( I9300XXUFME7 ) et flashé le Modem MG4 et ça marche aussi, le IMEI reste le bon et le réseau aussi.

Voilà pour l'histoire et la résolution.

Alors d'où venais le problème du fait que je suis pas passé par la ROM MG4 incriminé? Aucune idée!!! :|

Le fait d'avoir unrooté le mobile?
La ROM test en 4.2.2 pose le même problème? (et pourtant je captais pas dessus tout de même).

Aucune idée. Je vais laisser les plus compétant que moi ce pencher sur le sujet et donner leur avis et leurs solutions/explications.

Je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde, mais ça donne toujours des pistes. Corvée de reflasher un Modem MG4 après les flash de ROM.

S

Stealthyng

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
FAJO a dit:
Bonjour
Worship v12, super fluide, themable, super autonomie batterie en 4.1.2 :smile:

Bonjour, merci je vais voir ça desuite ! :)

Z

zaibatsu

Membre
Inscrit
20 Août 2013
@Diable : Ca résume exactement ma mésaventure...

Haut Bas