Ceci est un message généralisé pour plusieurs sujet et forum.
Si mon histoire peut aider certain je vais expliquer comment j'ai fais après mettre trouvé avec une IMEI en 0049 et donc plus de réseau capté.
J'étais passé sous Cyano en 10.1 Nightly.
J'ai eu envie de repasser en ROM officiel.
J'ai donc utilisé ce tuto' pour :
tutoriel-enlever-le-root-unroot-samsung-galaxy-s3-i9300-mises-a-jour-et-garantie-t44135.html
Et j'ai utilisé la ROM I9300XXUFME7 pour passer en 4.2.2.
Et je me retrouve avec "Appel d'urgence uniquement" et ma SIM qui fonctionne sur un autre mobile.
J'ai flashé plusieur ROM en pensant que c'étais celle là qui déconné (I9300XXEMC2 / I9300XXEMF1 / et même repassé sur CYANO). RIEN!!
Après recherche je trouve les sujets sur les modem MG4 mais je me sent pas concerné n'ayant pas touché à cette ROM et pourtant j'ai eu une IMEI en 0049 (Damned tout le monde dis impossible :'()
En cherchant tout de même je trouve un sujet pour sauvegarder sa IMEI (
) et je vous invite à le faire au cas où ^^.
Et aussi
et c'est là dernière ligne qui m'a parlé. Flashé un Modem MG4 si on y est déjà passé.
Mais moi j'y étais pas passé en MG4, donc pas utile. Et pourtant ...
J'ai tout de même tenté le coup, j'avais plus rien à perdre après tout.
J'ai donc reflashé une ROM I9300XXEMC2 (toujours pas IMEI) puis j'ai flashé le Modem MG4 (trouvé dans le lien précédent). Sans grand espoir je regard et OUI!!! je capte bien
, . Et mieux encore j'ai retrouvé mon IMEI !!!!
Et pour aller plus loin j'ai même reflashé la ROM en 4.2.2 ( I9300XXUFME7 ) et flashé le Modem MG4 et ça marche aussi, le IMEI reste le bon et le réseau aussi.
Voilà pour l'histoire et la résolution.
Alors d'où venais le problème du fait que je suis pas passé par la ROM MG4 incriminé? Aucune idée!!! :|
Le fait d'avoir unrooté le mobile?
La ROM test en 4.2.2 pose le même problème? (et pourtant je captais pas dessus tout de même).
Aucune idée. Je vais laisser les plus compétant que moi ce pencher sur le sujet et donner leur avis et leurs solutions/explications.
Je ne sais pas si ça marchera pour tout le monde, mais ça donne toujours des pistes. Corvée de reflasher un Modem MG4 après les flash de ROM.