Problème internet mobile

• Auteur de la discussion sims0907
  • Date de début
S

sims0907

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Bonjour à vous !

Depuis environ 1 semaine, je viens de changer d'opérateur mobile (mobistar).

J'ai du configurer mon smartphone pour pouvoir surfer mais rien n'y fait. Je ne comprends pas pourquoi celui-ci ne veut pas aller correctement. Dès fois, internet va (quand j'ouvre l'app du navigateur) mais quand c'est pour celle d'eurosport (par exemple), ça ne va pas.

Je l'ai configurer manuellement et automatiquement mais rien ne change.

J'ai suivi toute les étapes à suivre selon le site.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon xperia est sous ics 4.0.4 (N° de build : 4.1.B.0.587)

Je vous remercie pour votre aide !

danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Salut à toi,

Petite question, tu dis que des fois tu as internet en ouvrant le navigateur et d'autre fois (en ouvrant eurosport) tu ne l'as pas..
Ma question est la suivante :

- Est-ce qu'en utilisant le navigateur internet tu as systématiquement internet ?

Parce que si j'ai bien compris;

Le navigateur => Sa fonctionne
L'appli eurosport => Sa ne fonctionne pas

C'est bien ça ?

Si tel est bien le cas, je ne pense pas que ce soit la configuration qui soit en cause, mais je me trompe peut-être...

S

sims0907

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Non, je n'ai pas systématiquement internet sur le navigateur.

Maintenant, quand le navigateur va, les applications (eurosport-facebook-twitter-...) fonctionnent correctement.

J'ai envie de dire que l'internet fonctionne pendant 3-4 min, puis plus rien. Je n'arrive plus à surfer.

Je ne pense pas non plus que mon gsm soit bloqué par l'opérateur, puisque j'ai déjà changé une fois.

Enfin voilà. J'espère que je vous ai donné assez d'infos pour m'aider.

Merci.

danyh

danyh

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Je constate effectivement que le problème de décrochage de 3G est assez présent chez pas mal de gens.

Personnellement je n'ai pas d'idée sur ce sujet pour le moment, je continue mes recherches afin d’éclaircir ce mystère..

D'ici là, si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue...

EDIT :

J'aurais éventurlutellement une question à te poser.. Est-ce que tu es chez Panthère Mobistar ?

Parce que si c'est le cas, ce n'est qu'une question de temps.. c'est un problème de la part de mobistar.. (apparemment, selon le journal LeSoir)

Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je vois que tu es sous Ultimate HD, essaye la dernière version pour voir (3.0.2)
ps : et reflash le baseband -85 dans la foulée wink tu sais comment faire maintenant !

S

sims0907

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Je m'excuse, je n'avais pas vu ton message.

Donc non, je n'étais pas Panthère de Mobistar mais c'était leur nouvelle offre, Internet Mobile 2Giga, 120 min d'appel et 1000 sms. J'ai tout essayé même changer ma carte sim.
On est même venu à me dire qu'il fallait que je change mon gsm :shock:

J'ai bien fait de ne pas écouter ceux de Mobistar. Alors je me suis décidé à retourner chez Proximus et tout va niquel.

J'en ai conclus que c'était leur reseau.

Enfin, merci beaucoup à tous pour vos réponses pour m'aider ! :)

Sujets en relation

Haut Bas