Problème internet note 2

• Auteur de la discussion Deekey
  • Date de début
D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bonjour a tous,

voilà j'explique mon problème ça fait 3 fois que j'appelle free pour des problèmes sur mon Smartphone, des problèmes internet et YouTube ... impossible de naviguer convenablement !!! 3G, H+, ... Rien ne change. Il y a seulement la wifi qui me fait aller sur internet.
Je n'en peux plus d'avoir un Smartphone avec lequel je ne peux rien faire. Les VPN sont bons tout est bien configuré et ça ne marche pas.

A l'aide ??

cordialement.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, avant tout, que te dit ton opérateur ? Quelles manipulations ou explications te donne t il ?

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Rien de particulier mise à part de remettre l APN de free et stoo.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu as effectué des manipulations particulieres ? (Flash, root ..)

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Rien de tout ça non plus .. enfin j'ai installé la rom allemande stoo

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Et cela le faisait avant déjà ? Parfois les flashs créaient des conflits sans wipe ...

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
En fait non je dis des bêtises c'est sur le S4 de ma femme que j'ai installé cette ROM ... Moi j'ai acheté le téléphone via le site de Free en neuf et j'ai toujours fait les mises à jour automatiquement quand on me disait de les faire rien de plus. Malheureusement je ne sais plus du tout si ce conflit à été infligé après une installation ou pas de quelque chose sur mon téléphone ... mais bon du coup assez chiant parce que je ne peux vraiment rien faire !

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Je peux te proposer de flasher le dernier firmware officiel stock (section firmware), ou bien directement effectuer un wipe DATA ... mais tu perdras tes données.

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Je reviens vers vous ... finalement je me suis rendu compte que durant la nuit ou le matin très tôt quand je pars au travail ou autre vers 3h/4h du matin je me connecte parfaitement sur internet même youtube je regarde des clips en rentrant du taf vers 6h du mat et là tout est ok !
Tout devient très compliqué en journée, à croire que les réseaux sont over booké la journée..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha, la différence est flagrante ? On peut pas faire grand chose, à part laisser faire la sélection naturelle ... :lol:

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Ah bah elle est plus que flagrante disant que la nuit ou le matin très tôt je peux tout faire looker des clips et tout sans interruption ...
Le reste du temps il me faut déjà 10 minutes pour juste afficher la vidéo ...

J'ai vu qu'il y avait des modifications de "modem" ... Est ce que ça ne changerait pas quelque chose ?

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bon bah j'ai appelé Free qui m'a fait faire une manip' soit entrer un IP en mmsc (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) soit disant que ça devrait mieux marcher mais sans grande réussite. 2h au top, un youtube magistral et puis plus rien donc bon ... retour aux sources de phonandroid !

Help!

Cordialement [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Go chez B'N'You (;

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Merci pour ta réponse inintéressante ! ;)

L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Elle n'est pas inintéressante c'est connu que Free a des problèmes avec Youtube du a la taille des canaux.

J'étais l'un des premiers abonnés Free Mobile ,depuis j'ai essayer SOSH et BNYou.

Je peux te garantir que c'est ce dernier qui m'a permi de profiter pleinement de mon Note 2.

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
BnYou sont sur les réseaux Bouygues Télécom et je suis bien chez Free. Je cherche juste une solution.

L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
T'as explorer la piste du Modem ?

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Euuh ... non ?

L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Certains modem accroche mieux le réseau que d'autres après faut voir si le problème est présent depuis que tu a le Note ou s'il est apparu après X manip'

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bah il est apparu quand j'ai déménagé .. donc rien de particulier.

L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Ok regarde si tu es sur le réseau de Free ou Orange

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Bah normalement Free ..

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Enfin il y a marqué Free dans mes notifications. ;)

L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Non justement il y a un contrat d'itinérance entre Free et Orange qui te permet de te connecter sur le réseau d'Orange quand tu capte pas le réseau Free.

Faut donc voir sur quel réseau le problème ce présente.

Edit: Voilà une application qui te permet de savoir sur quel réseau tu es ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Re: Re : Problème internet note 2

Je suis actuellement sur Orange mais le problème étant que internet je le regarde en me déplaçant donc je n'ai aucune idée de sur quel réseau ça bug.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement.

Et actuellement, chez moi je n'ai aucun réseau sauf ce faveux logo "Orange" mais totalement insuffisant pour aller sur internet XD.

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Juste pour information au final, après avoir rouler pas loin de 500kms je me suis aperçu que j'étais 99% du temps sur "Orange" ... j'ai vu Une seule et unique fois le logo de "Free Mobile".

Est ce normal ?

L

likeadz

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Il n'y a tout simplement pas d'antenne free dans ton coin , regarde la carte du réseau free sur internet

D

Deekey

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Re: Re : Problème internet note 2

esajygev.jpg

Pourtant si !

Haut Bas