Problème Internet (Wi-fi et 3g) - Galaxy Note 3

• Auteur de la discussion DarkGaara63
  • Date de début
DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour,

Possesseur d'un Galaxy Note 3 depuis Octobre dernier tout se passait très bien jusqu’à aujourd'hui :/

J'expose mon problème :

Aujourd'hui comme tout les jours j'active le Wi-fi, puis une fois terminer d'avoir lu mes mails, etc...
je le désactive comme à mon habitude.
Seulement plus tard je décide de faire un tour sur les réseaux sociaux, etc... et là le problème commence à partir de ce moment plus aucun mode de connexion fonctionne (Wi-fi ou 3g/2g) alors que tout fonctionné parfaitement jusqu'à présent.
J'ai donc redémarré plusieurs fois mon terminal sans grand succès, laissé toutes connections désactivé jusqu'à ce soir et toujours rien, voici quelques messages d'erreur, alors que le Wi-fi est activé et que internet est disponible sur mon PC :

- Navigateur Internet : Impossible de se connecter au serveur proxy
- Google Chrome : Impossible de se connecter au serveur proxy
- YouTube : Erreur (Pop-Up : Un problème s'est produit au niveau du réseau)
- Play Store : Aucune connexion
-...

J'ai donc décidé de réaliser un "Hard-Reset" (Wipe data ...) j'ai donc retrouvé un téléphone comme au premier démarrage pensant que cela aller réglé le problème.
Mais non, je me retrouve avec un Note 3, sans connections, qui a tout de même passé les différentes connections aux applications du "Tutoriel de démarrage" (Samsung, Play, Dropbox, etc ....)
mais qui ne peut pas restauré la suite des applications et toujours les même messages d'erreur quand j'ouvre les apps.

Voilà j’espère que ce n'est pas trop chiffon comme description :/ et espère être dans la bonne rubrique sur le Forum.
Je vous remercie par avances pour les retour et solutions à ce problème.

Précision :
Galaxy Note 3 - N9005
Android 4.3

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Il est possible que ton Note aie téléchargé une mise à jour en OTA, ça arrive souvent.

Peux tu me dire ce que tu as quand tu tapes dans le tel : *#1234# ?

DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour,

merci pour la rapidité de ton intervention déjà,
J'ai eu en effet il y a 2-3 jour une mise à jour logiciel je sais pas si c'est ce dont tu parle et sinon quand je tape *#1234# :

j'obtiens :
- AP : N9005XXUDMJ7
- CP : N9005XXUDMJ7
- CSC : N9005BOGDMJ4

DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Re

Bon, je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé au moment ou j’écris ce message de me connecter au réseau wi-fi de la fac. tout fonctionne.
Je lance à l'instant la restauration à partir du Cloud. (qui s'est terminé avec succès :D )

-> Le réseau wi-fi et 3G fonctionne à nouveau parfaitement.
-> Aucunes erreurs à l'ouverture des différentes applications ! :)

Une idée d’où le problème pourrais provenir afin d'y remédier ?
Problème de configuration avec ma box internet alors que tout marché parfaitement jusqu’à hier ?

P.S.: Ce soir en arrivant chez moi, je poste un message pour dire si sa fonction pareil encore ou pas.

En attendant, merci et bonne journée!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Le problème venait de la mise à jour qui s'est fait automatiquement. Ca cause parfois des problèmes de wifi.

On a traité sur d'autres forums des problèmes similaires qui arrivaient suite à un flash.

Pour éviter ça il faudrait faire tes mises à jour à la main avec Odin, et ne pas accepter les mises à jour OTA. Comme ça tu peux préparer en amont le Note à recevoir la mise à jour (nettoyage des caches).

DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Re,

Bon je viens de rentrer chez moi de nouveau le problème. :/
clairement un problème avec ma box non ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Cela semble clair! :vieux-smiley:

DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Je viens de re-démarrer ma box, rien a changé toujours le même problème.
J'ai essayé avec mon ancien android (Samsung GT-S5839i Galaxy Ace)
mais pareil message d'erreur dans les apps. comme mon premier post.

- Avez des idées ou des solutions ? :/

* FAI :
Bouygues Telecom
Bbox Thomson TG787

DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Re,

Cette fois je pense que c'est réglé, Tout bête comme souvent je suis aller dans :
- Paramètres
- Wi-Fi
- appuie prolongé sur "(Nom de ma box)"
- Modifier config. réseau
- Afficher les option avancées
- Paramètres du proxy
- Aucun(e)

Voilà problème résolue, en revanche si vous avez l'explication cela m'interresse :
- comment cela c'est-il activé tout seul ? :/

Bon, je vous remercie pour l'intention portée à mon problème, :D
Bonne continuation.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je ne connais rien sur bouygues, mais surveille le post, sky s'y connaît, lui! :wink:

Nucleon

Nucleon

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii >_<

2 jours que ma tablette par en sucette j'ai tout essayé rien ne réglait le soucis, j'ai finis par la remettre en configuration d'usine sacrifiant toute mes données et config car j'avais pas de backup et nada le problème persistait ^^
Je me voyais déjà avoir à faire à l'assistance samsung avec mon warranty bit à 1 ='(

Et j'ai juste fait ce que tu as dis et ça a réglé le soucis =p (paramètre de proxy "aucun") mais je ne comprend pas pourquoi ce paramètre à été modifié, car je l'avais pourtant bien mis sur "aucun" à la premiere config de la tablette.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Comme quoi, un petit paramètres peut nous dans des etats......... :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi un proxy peut être ajouté tout seul ...
Avez vous noté l'adresse IP de ce proxy (ou le nom serveur) afin qu'on fasse des recherches ?

Nucleon

Nucleon

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Arf non, dsl, j’étais tellement pressé de voir si ça réglait mon soucis que je n'ai pas regardé plus précisément =/

DarkGaara63

DarkGaara63

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour,
Non plus désolé, étant donné que je cherchais désespérément une solution au problème, lorsque j'ai fais sa j'ai pas fais gaffe a plus de chose. >_<'

Sais-tu si on peut le retrouver ? je pourrai ainsi le posté par la suite, si jamais.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Non je ne pense pas qu'on puisse le retrouver, mais c'est pas grave, on finira par mettre la main dessus.
De plus peu importe de connaitre l'adresse exacte, il suffit de la virer.
C'était juste par curiosité intellectuelle, les proxys ne s'installant pas tout seul par nature ;)

M

MatthieuCm

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Cool mon problème est résolu en faite c'était à cause du proxy :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
;)

G

gros_bob

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Bonjour,

Merci pour l'astuce ! Je viens de réussir.
Par contre je sais pourquoi ça s'est mis en proxy manuel pour moi en tout cas. J'avais installé adblock où l'appli configurait un proxy particulier pour filtrer la pub et je l'ai desinstallé en oubliant de remettre le proxy à zéro.

++

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

:super:

Haut Bas