Problème Internet + Wi-Fi

• Auteur de la discussion Pidoux75
  • Date de début
P

Pidoux75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Bonjour et Bonne année à tous :cool:

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon nouveau Samsung Galaxy S2.

En effet, je voulais tester ma connexion Wi-Fi avec mon GS2.

Les infos sur ma configuration :

• Téléphone :
    Version Android : 2.3.4
    Version Bande de base : I9100XXKI1
    Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468 (root@DELL143 #2)
    Numero de version : GINGERBREAD.XWKI4

Avec *#1234# j'ai :
    PDA : I9100XWKI4
    PHONE : I9100XXKI1
    CSC : I9100BOGKD3
    Build Info : Wed Sep 14 20:34:11 KST 2011

Ordinateur + Routeur :
    PC sous Windows 7 (64 bit)
    Routeur 100Mo CastleNet (Numericable)

Je ne sais pas si ça peut servir mais bon ;)

Donc, mon soucis, qui est assez étrange, c'est que j'arrive donc à me connecter sur le routeur via la connexion Wi-Fi mais qu'après je ne peux pas me servir de cette connexion avec le GS2.
J'obtiens bien un adresse IP depuis mon routeur du type 192.168.0.XX (XX=12 dans mon cas). Je précise que j'ai essayé en mettant le Wi-Fi du routeur en mode "Open" (pas de protection quoi ;) et désactivé le Firewall de Win7 pour vérifier que c'est pas ça qui bloquait.
Maintenant, ce qui est encore plus étrange, si j'active le réseau Wi-Fi "Invité" dispo sur le routeur et que je m'y connecte avec le GS2, là j'obtiens une IP du type 192.168.2.10, et là, tout fonctionne à merveille :shock: :?: :shock:

Quelqu'un aurait une idée du shmilblick ? :)

P

Pidoux75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
:cry:

Pas beaucoup de réponse à mon problème.

En plus maintenant, même avec le réseau invité Wi-Fi ça ne semble plus fonctionner non plus :?

J'ai beau bidouillé un peu partout sur le PC, le phone et dans la config du routeur, je ne trouve pas de solution...

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Et si tu configures ton wifi pour avoir une cle de protection genre WEP ?
Pour moi le probleme vient plus du routeur que du telephone, pour s'en assurer essaye de voir a te connecter sur un autre reseau wifi (chez quelqu'un d'autre ou dans un macdo par exemple).

P

Pidoux75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
J'ai tout essayé côté routeur (protection : aucune, WEP, WPA, etc...), par défaut c'est "WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]".
J'ai essayé aussi de changer le canal d'émission (par défaut sur "auto") mais le soucis c'est que je ne trouve rien sur le GSII dans la config pour changer le canal....

Bon là, avec tout remis par défaut ça fonctionne depuis hier (miracle ? ), pendant combien de temps j'en sais rien :lol:

En ayant parcouru pas mal de forums et de messages un peu partout sur le NET, ça m'a l'air d'être un problème récurent avec le Galaxy S2 et le Wi-Fi, surtout avec les dernières versions de ROM.

Je vais me pencher un peu plus de ce côté-là, voir installation d'autres ROM, voir le root, mais bon j'attends de lire et bien comprendre les tuto avant de me lancer dans ce genre de plan ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ba pour tout dire personnellement des ROM j'en ai teste un bon paquet, des wifis j'ai celui de la maison et d'autres chez des potes et j'ai jamais eu ce genre de souci. Peut etre que ponctuellement il peut y avoir des problemes de conception sur certains appareils mais dans l'ensemble ici on n'a pas eu beaucoup de messages sur ce sujet.

P

Pidoux75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2012
Suffit de faire une recherche sur google avec Galaxy S2 + Wifi + Internet pour trouver pas mal de posts à ce sujet.
Enfin je me demande si ce ne serait pas en fin de compte juste un problème de chevauchement de canal.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Ah mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais que je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de posts sur ce sujet.

Enfin si ca fonctionne maintenant c'est bien, en esperant que ca dure ;)

F

fasouf

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Bonjour j ai un petit soucis quand je me connecte a internet et que je commence a surfer d un coup la page part et je tombe sur le menu de mon tel sa ne le fais pas tous le temp mais j aimerais savoir si quelq un a deja eu la blague et que faire,merci d avance

D

dowdow

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Bonsoir,

j'ai un soucis avec ma connexion avec mon SGS2 ! Ma wifi est parfaitement connecté à mon pc mais lorsque j'essais de le connecter à mon téléphone il m'est impossible..

j'ai connecté la wifi, entrer le login et le MDP mais cela me dit : ''une autre station est déja connectée avec ce login"

il y a t'il une solution ?

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
tu es connecté en ad-hoc ou par un routeur (style box) ?

D

dowdow

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
je suis dans une residence jeune travailleur et Internet est compris donc c'est une wifi pour tout le monde en gros mais chaque appartement a son login et MDP..

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
donc ton PC portable et ton GSII sont tous les 2 connectés à ce réseau WIFI pour jeune travailleur si je comprends bien ?

D

dowdow

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
uniquement mon pc portable et j'aimerais également connecter mon GS2 mais ceci se connect et lorsque je note mon login et MDP un message s'affiche "une autre station est deja connectée avec ce login".

:cry:

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
d'accord, alors je pense que le problème est très simple, il ne vient pas du tout de ton téléphone, mais tout simplement du réseau wifi mis a ta disposition qui doit interdir les multisessions.
En clair, tu dois choisir entre ton PC ou ton téléphone, connecté avec ton compte wifi. Soit l'un, soit l'autre mais pas les deux en même temps.

D

dowdow

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
J'ai effectivement pensé a cette solution mais il s'avère être que malgré la déconnexion du pc le message reste le même. :(

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Peut être que le routeur ne se rafraîchi pas instantanément...
Je vois pas pourquoi ton GSII t'afficherait un message comme ça si le problème vennait de lui.. Pour moi, le portable n'y est pour rien

Haut Bas