Problème lecture photos carte sd

• Auteur de la discussion Vane2sa
  • Date de début
V

Vane2sa

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Bonjour,

toute à l'heure mon galaxy redémarre tout seul et là surprise... je ne peux plus lire un certain nombre de photos sur ma carte sd !

(Avec Quickpic) Pour la majorité de ces photos je vois le petit aperçu de la photo, cependant lorsque je l'ouvre ça me marque "load failed". Lorsque je regarde les détails pour les photos défaillantes ça m'indique "type image/bmp" alors que celles qui fonctionnent sont en jpeg (voir le screen) je ne sais pas si ça peut avoir un rapport. J'ai essayé de les lire sur le pc, mais le problème est le même.

De plus depuis ce problème j'ai pu voir qu'un dossier "µATA" s'était créé sur ma carte SD, et impossible de la supprimer il m'indique que la carte est protégée en écriture...

Y a t-il un moyen de récupérer les photos en bon état ? car la pour le coup les logiciels comme recuva seraient inutiles vue qu'elles ne sont pas supprimées mais seulement illisibles...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

sipiote

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Bonjour,
J'ai le même problème avec un galaxy Y duos, les photos apparaissent en petites icones dans le dossier DCIM de la carte sd mais impossible de les ouvrir, l'écran est noir avec un petit carré blanc avec une silouhette dedans...
C'est particulièremenet énervant....

Kahedhin

Kahedhin

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
:vieux-smiley: :vieux-smiley: probleme deja rencontré il faut tenter avec le logiciel R-Undelete directement sur ton pc par contre cela fais longtemp pour moi
par la meme occasion verifie l'extention de tes photos genre .jpg ou autre
j'ai deja vu des .CHK bizarre d'ailleur
bon courage

Sujets en relation

Haut Bas