Résolu Problème lecture vidéo sur certains sites

  • Auteur de la discussion darkmattam
  • Date de début
D

darkmattam

Membre
Inscrit
31 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ma femme possède un redmi note 9T 5G depuis un peu plus d'un mois. Sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il lui est impossible de lire les vidéos proposées. Cela lis les premières secondes, puis la vidéo se fige et on entend que le son. Cela fonctionne très bien sur mon téléphone qui est bien plus vieux (2016) ou sur mon PC. En contactant le site, ils ne signalent aucun problème de leur côté concernant les vidéos ou le compte de ma femme.

Sur son téléphone, les MAJ sont faites et j'ai installé VLC.

Quelqu'un a connaissance de ce problème ? Et une solution éventuelle ?

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #2
Hello,

Les vidéos sont lues directement sur le site en question ou sont-elles téléchargées sur le smartphone pour être ensuite lues via VLC ?
Si c'est le site, elle passe par quel navigateur ?
 
D

darkmattam

Membre
Inscrit
31 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
C'est directement à lire sur le site. Que ce soit avec Chrome, Opera ou le navigateur Mi, cela ne fonctionne pas. J'ai installé VLC car sur un autre forum on m'avait dit de le faire malgré l'explication de lecture directement sur le site.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 463
Points
113
  • #4
Opera et Chrome utilisent le même moteur, que ce soit sur smartphone ou PC. Donc si ça fonctionne pas chez l'un, pas étonnant que ça ne fonctionne pas chez l'autre. Je ne connais pas le moteur du navigateur Mi, mais ça ne m'étonnerais pas que ce soit une base Chrome (moteur Blink) également.

Je ne connais pas cette histoire de VLC. Sur Android, VLC est une application à part entière et je doute qu'elle communique véritablement avec les navigateurs, même au travers d'un plugin ou d'un greffon.

Dans le doute, tu devrais essayer avec Firefox. Moteur différent, mais également lecteur de vidéo intégré différent.
 
D

darkmattam

Membre
Inscrit
31 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci, je vais essayer ça et faire mon retour. Merci pour ta réponse. J'ai entre temps trouver une "solution" : en restant appuyé longtemps sur la vidéo avec Opera, on peut la télécharger. Ensuite elle se lit très bien. Mais bon c'est dommage d'en passer par là. J'essaie Firefox et je redonne des infos.
 
D

darkmattam

Membre
Inscrit
31 Décembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #6
Bravo et merci, cela fonctionne avec Firefox sur ce téléphone. Pourquoi ce navigateur et pas les autres ? Ça me dépasse...
Enfin, problème résolu !
Merci encore !
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #7
Bonjour c'est simple Firefox utilise pas le même moteur que Chrome
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas