Problème localisation

• Auteur de la discussion apicot
  • Date de début
A

apicot

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Bonjour à tous!

Je viens d'acheter un Nexus 5 et rencontre quelques problèmes quant aux services de localisation. En effet, si je les désactive totalement (pour économiser de la batterie par exemple), puis les réactive plus tard, ils ne fonctionneront plus normalement, à la fois le GPS et les services passant par le WiFi/réseaux mobiles (et notamment, Google Maps ne me localise plus, et il n'y a plus de localisation attachée à mes nouvelles photos...). Je dois complètement redémarrer mon téléphone pour que les services de localisation fonctionnent à nouveau... Une idée?

Merci de votre aide!

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, j'ai déplacé ta question dans Questiosn/Réponses car tu n'etais dans aucune section du Nexus -> Invisible :)

ça ressemble à un bug, tu es à jour avec ton Nexus ? :)

Peut-être tenter une remise à zéro mais on va attendre les connaisseurs ^^

A

apicot

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Super merci beaucoup! normalement oui, le téléphone est tout neuf et je sais qu'il a fait un paquet de mises à jour dont une mise à jour système il me semble.

Mais là ça a vaguement évolué. En gros après avoir allumé le téléphone, tant que je n'ai pas désactivé la localisation, le mode économie de batterie marche, mais si je la désactive puis réactive, alors là il n'y a plus que les modes "appareil uniquement" et "haute précision" qui marchent, c'est à dire les modes utilisant le GPS... peut être que les apps ne parviennent plus à collecter es infos localisation des réseaux wifi/mobiles... j'en sais rien...

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tu as enlevé le mode eco d'énergie pour voir?

A

apicot

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Ouais le GPS marche à peu près (mais pas toujours), et le mode éco d'énergie toujours pas... j'ai restauré les réglages d'usines, rien n'a changé

A

apicot

Membre
Inscrit
7 Février 2014
MErci je vais essayer ça! Google vient de me proposer cependant de remplacer mon téléphone, mais si je peux réparer ça avec cette technique, ça m'arrange... Mais est que faire ce "hard reboot" fait sauter la garantie? Je suis nouveau sur Android et pas très à l'aise avec le jargon, mais j'ai cru comprendre que des opérations comme le "root" font sauter les garanties...

Merci encore!

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Le hard reset ne te pose aucun soucis pour la garantie, c'est comme formater son pc windows :)

Par contre le root oui, mais ce n'est pas du tout la même chose.

Tiens nous au courant pour la suite des evenements ;)

@++

A

apicot

Membre
Inscrit
7 Février 2014
ça marche! merci!

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ça marche tu va le faire ou ça fonctionne après l'avoir fait ?

:lol:

A

apicot

Membre
Inscrit
7 Février 2014
hahaha! hélas ça marche pas! j'ai tout essayé, Google m'envoie un appareil de remplacement. En revanche j'ai remarqué que de temps en temps l'accroche réseau était mauvaise, et pendant 30 secondes je me retrouve sans aucun service... c'est peut être lié, ce qui serait logique dans la mesure où le mode économie d'énergie dépend entièrement des données mobiles (et wifi). Bref, je vous dis ce qu'il en est une fois le nouveau Nexus reçu!

merci beaucoup en tout cas c'était super cool de m'avoir aidé!

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ok :)

On attend de tes nouvelles ;)

@++

A

apicot

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Alors, quelques semaines plus tard, avec le nouvel appareil, j'ai cru que c'était réglé pendant un temps, mais en réalité j'observe toujours le mêmeproblème... Bon, c'est pas bien grave, car il suffit de redémarrer le téléphone, mais ça serait quand même un bug sympa à réparer.
Voilà merci encore!

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Ah mince ... Tu va faire quoi alors?

Sujets en relation

Haut Bas