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fgarbez
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- 29 Janvier 2018
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Bonjour.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un galaxy S7 edge chez l'opérateur Docoma (Je vis au Japon). J'ai changé d'opérateur et j'ai donc voulu désimlocker mon téléphone. Je me suis rendu en boutique (boutique officielle de l'opérateur qui m'a fourni le téléphone) où un employé a fait l'opération de dévérouillage en saisissant le code. Un message d'erreur indiquant que le code de désimlockage était erroné est apparu à chaque tentative. L'employé après avoir contacté un technicien par téléphone m'informe que c'est un problème matériel et qu'il faut faire réparer mon téléphone (à mes frais bien sûr).
On a testé en boutique et le téléphone fonctionne parfaitement avec une carte SIM docomo. Il me semble étrange que le téléphone puisse fonctionner totalement avec une carte SIM de l'opérateur d'origine mais qu'une panne matérielle n'empêche que la manipulation de désimlockage. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou entendu parler d'un cas similaire ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Fabrice Garbez.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un galaxy S7 edge chez l'opérateur Docoma (Je vis au Japon). J'ai changé d'opérateur et j'ai donc voulu désimlocker mon téléphone. Je me suis rendu en boutique (boutique officielle de l'opérateur qui m'a fourni le téléphone) où un employé a fait l'opération de dévérouillage en saisissant le code. Un message d'erreur indiquant que le code de désimlockage était erroné est apparu à chaque tentative. L'employé après avoir contacté un technicien par téléphone m'informe que c'est un problème matériel et qu'il faut faire réparer mon téléphone (à mes frais bien sûr).
On a testé en boutique et le téléphone fonctionne parfaitement avec une carte SIM docomo. Il me semble étrange que le téléphone puisse fonctionner totalement avec une carte SIM de l'opérateur d'origine mais qu'une panne matérielle n'empêche que la manipulation de désimlockage. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou entendu parler d'un cas similaire ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Fabrice Garbez.