Problème lors du Flash

• Auteur de la discussion Rasah
  • Date de début
R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour,

voilà, avant-hier, j'ai passé mon tel en officiel, pour virer la surcouche Bouygues.

Mais au démarrage du Flash, Odin m'a mis "Ne répond pas", et c'est blanchis. En gros, le truc qui te dit : "t'es dans la merde mon pote".

J'ai eu le réflexe de quitté Odin en appuyant sur la croix rouge, car je savais qu'avec le "Ne répond plus", j'allais avoir droit au message "Voulez-vous quitter, attendre que le programme réponde etc..". J'ai bien évidement mis attendre que le programme réponde, et il a répondu au bout de 2/3 seconde, et le Flash à poursuivi.

J'était avec la version 3.04.

Ce n'est pas très grave, mais je me dis que pour réinitialiser le compteur de Flash, je vais devoir flasher un Bootloader, selon le tutoriel d'un autre site. Mais avec le Bootloader, si ça foire, je brique mon tel non ?

Vous en pensez quoi ?

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

C'est quoi ton problème en fait ???

Ton compteur de flash n'est pas incrémenté si tu flashes une ROM officielle !!!

Sinon, au pire, il y a triangle away sur le market qui te remet tout ça d'aplomb sans souci

wink

Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonsoir

Tu n'a pas besoin d'un nouveau bootloader pour remettre ton compteur de flash à zéro mais de l'application triangle away...EDIT DF trop rapide ;)

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Oui, mais pour le compteur, je parle de mes prochain Flash, je compte passé sous Rom Custom.

Le soucis, c'est de savoir si ce truc est normal, car dès lors que j'ai appuyé sur Download, il m'a mis ce que j'ai expliquer dans le 1er post. Bon, ce n'est pas grave, mais c'est pas des trucs à prendre à la légère, et si la prochaine fois ça brique etc ..

Pour le Triangle Away, ça ne suffit plus, apparament, il y a une nouvelle sécurité : un point d'exclamation rouge en haut, à gauche, au démarrage si il y a eu Triangle Away

On m'a conseillé ça :

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Triangle away enlève le point rouge et le triangle jaune !!!
et reset le compteur

Pour les soucis ODIN, il y a des précautions à prendre (cable, prise USB arrière, pas de rallonge, mode administrateur, Kies désactivé, etc...) tu connais ou pas ?

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Ah d'accord, si il enlève le point d'exclamation alors c'est bon ^^.

Si je connais toutes ces manips, j'ai même activé le mode débogage USB, et pris le soin d'utiliser le câble d'origine.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Alors c'est parfait...
Cependant, si tu as eu un problème c'est malsain comme situation...

Ton cable est sur à 100% ? Car beaucoup de cables lachent à la longue. Le courant passe (tél charge) mais pas les datas (ou alors faux contact) et là : Passeport pour le brick !!!

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bah, j'ai arrêter d'utiliser ce câble, (il y a l'adaptateur secteur avec), car il n'est pas assez long, donc je l'ai rangé, et j'ai pris un chargeur de mon ancien Galaxy Naos. je l'ai resorti et voilà ..

Je vais changer de câble,e t de version d'Odin la prochaine fois, j'espère que ça ira ..

Sinon, excuse moi d'être chiant, mais dans ce tuto pour enlever le point d'exclamation, il dise bien de flasher le Bootloader .. A moins qu'il n'y ai eu une mise à jour de Triangle Away par le developpeur qui fait que ça contre le point d'exclamation, je sais pas ..

enlever-le-point-d-exclamation-rouge-au-demarrage-t31705.html

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Tente triangle away, en général, ça suffit....

R

Rasah

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
D'accord, j'essayerais alors, merci ;)

Sujets en relation

Haut Bas