Probleme MAJ et installation d'apps sous 4.4.2

• Auteur de la discussion oneiroi
  • Date de début
O

oneiroi

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Bonjour à tous :hello:

je possedé le galaxy note 3 SM-N9005 (version kernel 3.4.0 636608) depuis Octobre 2013, j'ai récemment fais la MAJ de kitkat en Mars et voici que je rencontre 2 soucis.

1) sur l'écran de verrouillage (avec modèle) le raccourcis vers l'appareil photos n'est pas présent.

2) Ensuite tous les jours mon téléphone essais de mettre à jour des applications installées (skype, Facebook, dropbox, google play film etc...) mais n'y arrive pas je suis donc obligé d'arrêter le processus pour économiser la batterie et à la longue de supprimer les maj auto.
je n'arrive pas non plus à installer de nouvelles apps.
Est-ce un problème d'accès à la carte SD suite à la maj 4.4.2 ?

Pouvez-vous m'éclairer SVP.
merci beaucoup :super:

T

Tardis

Bonjour.

Concernant l'écran de verouillage, il n'y a plus de raccourcis sur les écrans de verrouillage avec modèle depuis kitkat.

Concernant le play store, il faut aller dans le gestionnaire d'applications, trouver google play store et effacer le cache et supprimer les données. Ca devrait solutionner le pb.
Concernant l'écriture sur carte sd, ce n'est pas directement lié. Mais un correctif existe à condition d'être root

O

oneiroi

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Super Merci je vais essayer cela.

je ne sais pas ce que cela implique n'y vraiment ce que c'est de "root" le téléphone. une sorte de Jailbreak?

T

Tardis

C'est un parallèle un peu facile.

Le jailbreak, c'est déverouiller l'appareil pour l'utiliser autrement que pour ce à quoi il est destiné.

Le root, c'est devenir administrateur de son appareil pour l'utiliser comme bon te semble

O

oneiroi

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
d'accord c'est plus claire. Pour le moment je suis satisfait de ce qu'il me propose de faire.

Pour revenir au problème initial. Je suis depuis 10 min dans le gestionnaire d'apps sur l'onglet google play store, et le téléphone "calcul" depuis tout ce temps. (cf screen shot)

Je ne peux donc rien faire.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

Tardis

Re: Re : Probleme MAJ et installation d'apps sous 4.4.2

Ouvre le playstore comme tu en as l'habutude puis retourne ds le menu que je t'ai donné.

Sinon, au pire tu desactive les maj puis tu desinstalles.

Aprés tu peux retélécharger l'apk du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la réinstaller

irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Bonjour
Rom mal installée, mise à jour via OTA peut-être ?

Si oui, rom à réinstaller via Odin Pc mais tente d'abord un wipe cache...

O

oneiroi

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Super ça marche. J'ai réussi en redémarrant le téléphone a vider le cache et supprimer les données du play store.
Le téléphone à tout de suite fait les maj des apps sans soucis. j'attend de voir si il les garde en mémoire ou si il recommencera demain...

pour la dernière réponse de "irelud" je n'ai pas tout compris :D pourtant je ne suis pas débutant sur informatique. mais sous android peut être un peu...

j'ai fais la maj 4.4.2 sous la tutelle de SFR, en respectant les consignes (brancher au secteur et connecté au wifi)

en tout cas merci T.A.R.D.I.S

T

Tardis

Pas de quoi. Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Sujets en relation

Haut Bas