Problème MAJ

• Auteur de la discussion Benj911
  • Date de début
B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy S4 i9505 en 4.4.2 que j'avais rooté, mais comme il a un problème (luminosité qui clignote quand elle est au minimum) j'ai voulu supprimer le Root avant d’appeler le Service Client.
Je suis donc allé dans l'application Super User, et j'ai cliqué sur supprimé le root. Le téléphone a redémarré correctement. Je l'ai ensuite branché à mon ordinateur et lancé Kies 3. La il me demande de faire une mise a jour du micrologiciel (Laquel ? je suis déja en 4.4.2) Je clique quand même sur Oui, et la il fait la mise à jour, à la fin de l'installation il y avait écrit sur mon téléphone "Initialisation de la MAJ" (Ou un truc comme ça).
Le problème c'est qu'il est resté bloqué sur ce message plus d'une heure, je l'ai donc éteins puis rallumé. Et la très bien ça marche, sauf que depuis ça mon téléphone se reboot environ 1 ou 2 fois par heure, et lorsque que je déverrouille mon téléphone l'écran reste figé, je suis obligé de le re-verrouiller puis le re-dévérrouiller.

Qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'il remarche correctement ? Réinstaller correctement la dernière mise a jour (mais la quel et comment faire) ?

PS: Ce matin il m'a dit qu'une mise a jour était disponible, mais quand je clique sur rechercher mise à jour, il me dit que je ne peux pas car l'appareil à été modifié. Alors je le branche a l'ordi, mais Kies 3 me dit que le micrologiciel est à jour. :?
Aider moi s'il vous plaît :smile: et Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

A

Anonymous

Hello, une fois ton phone rooté, fini les mises à jour OTA.
Quant à ton problème, tente déjà de re démarrer en recovery et fais un wipe cache partition.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Salut,
J'ai fais un Wipe Cache Partition, mais rien n'a changé.

A

Anonymous

Hello, alors peux tu taper *#1234# sur ton clavier d'appel et dis nous ce que tu as.merci.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonsoir,
J'ai
AP : I9505XXUGNG8
CP: I9505XXUGNG8
CSC : I9505OXXGNG2

Merci

A

atta

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Salut ben le sujet est intéressant mais le merci signifie quoi ? Lequel des ap CP csc as tu installer ? Ou les 3 éléments à partie de quelle manipulation ? Svp

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Le merci signifie merci du temps que vous prenez pour répondre.
Et ensuite pour les autres question je ne sais pas, moi j'ai uniquement Rooté mon Galaxy 4 avec CF_AutoRoot (ou un truc comme ça) et Odin.

Sinon vu que j'en avais marre, j'ai réinstaller la Official Stock Rom (si ça s'apelle comme ça ?) qui correspond à mes AP CP CSC.
J'ai suivi ce tuto => firmware-officiel-stock-i9505xxugng8-xef-android-4-4-2-t96803.html
J'ai juste installé la Rom, je ne l'ai pas rooté.

Voila. Merci

A

Anonymous

Veux tu mettre la dernière rom officielle xef.?

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Si c'est une officiel et que la garantie passe avec, oui je veux bien.

A

Anonymous

Oui la garantie passe, mais encore une question, tes soucis de reboot et autre sont ils toujours presents.?

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Comme j'ai dis plus haut j'ai réinstallé la 4.4.2 officiel, et pour l'instant il n'a pas encore reboot.

A

Anonymous

Alors reste ainsi.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Ok, et c'est quoi la dernière version actuelle ?

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Et voila, il vient de reboot, qu'est-ce que je dois essayer alors ?

A

Anonymous

Hello, tu fais wipes data factory reset, Wipe cache et tu flashes la rom du lien que je t'ai donné.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Salut,
Je fais Wipes data factory reset et Wipe cache dans le menu Power + Home + Volume Haut ?

A

Anonymous

Exactement et ensuite tu suis le tutoriel .

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Je ne le suis pas en entier, je m'arrëte une fois que la ROM est installé ?

A

Anonymous

Tout à fait. :super:

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bon je fais ça dès que la ROM est téléchargée. Je vous tiendrais au courant.
Merci :super:

A

Anonymous

Re: Re : Problème MAJ

Avec plaisir.[emoji6]

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Une petite question avant de le faire, je vais devoir réinstaller mes applications une par une apres ?

A

Anonymous

Hello , sauf si tu as un compte Google et que tu es synchronisé, tes applications vont se restaurer d'elle même.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Ok :) Je verrai bien.

Une question HORS SUJET, est-ce que vous aussi vous devez activer les données mobiles pour recevoir un MMS ?

A

Anonymous

Oui bien sur.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Je ne suis même pas averti quand j'en recois un quand les données ne sont pas activée.
Comment ça se fait qu'il faille les activer ? Mon oncle a un LG G3 et lui il n'est pas obligé de les activer, on a fait le test.

Sinon je viens de finir, tout se reinstalle.

A

Anonymous

Ok on attend le retour.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Toujours pas de Reboot depuis hier, plutot une bonne nouvelle.
Par contre quand j'essaye d'enregistrer une image d'internet en cliquant sur "enregistrer l'image"" quand je reste appuyer dessus, ça me met echec du téléchargement. (Ca me le faisait déja avant, mais j'ai pas penser a demander.)

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonsoir à tous

Suite a mon problème de luminosité, je voudrais enregistrer mon Galaxy S4 sur le site samsung
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que quand je valide, il me met invalid serial number, quelqu'un peut me valider que le numéro de série est bien l'IMEI (et comment faire avec les slashs // ) et comment remédier à mon problème.
Merci :D

EDIT : Non c'est pas une contrefaçon :smile:

EDIT 2 : Non c'est bon enfaite, c'est pas IMEI le numéro de série, je suis con ^^

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Nedonne jamais ton imei. Seul l'opérateur peut le connaître pour bloquer ton phone en cas de vol: sinon, JAMAIS :vieux-smiley:

A

Anonymous

Merci pat, et de plus, ça n'a rien à voir avec le sujet du départ.
Ouvre un autre sujet, merci.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonsoir, j'ai récupéré mon téléphone après sa réparation chez Samsung, et je l'ai ensuite rooter avec Odin et CF AutoRoot, mais depuis il s'est remis a rebooter de temps en temps comme avant.
Que faire ? Si la seul solution est de faire un Data Factory Reset, est-il possible de faire une save pour enregistrer tous mes dossiers ? (Parce que c'est chiant de les refaire a chaque fois :D ) (Et est-ce que on peut faire un Data Factory Reset alors que le téléphone est rooter ? )

Merci :wink:

A

Anonymous

Hello, utilise titanium backup pour tes sauvegardes.

B

Benj911

Membre
Inscrit
6 Octobre 2013
Bonjour,
Je dois faire quoi exactement, parce qu'une fois l'application (Gratuite) installé, je ne sais pas quoi faire.

A

Anonymous

Va dans sauver restaurer et explore un peu.
Et oui tu peux sans autre faire des wipes.

Haut Bas