Problème mémoire système

• Auteur de la discussion Flo40330
  • Date de début
F

Flo40330

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Bonjour, je possède un LG L3 E400 que j'ai rooté il y a un mois, j'ai supprimé toutes les applications que je jugeaient inutiles (My Friends, Orange et Moi et autres Google +, Google Chat, GMail) avec tout cela j'avais gagné pas mal de mémoire système. Depuis j'ai conservé des applications que j'avais à savoir Facebook, Messenger, Eurosport, Instagram, Un Flashcode et Icomania hier soir je télécharge skype et une fois l'application déplacée dans la mémoire interne il me reste 40 Mo en mémoire système je supprime l'appli et télécharge Tango une appli d'appels en 3G dont le package était incomplet.
Je redémarre mon téléphone ce matin et je me retrouve avec mes applis citées au début et surprise il ne me reste que 19 Mo de mémoire système, ce soir je formate ma mémoire interne puis installe Clean Master pour voir si j'ai des applications mals désinstallées ou autres.
Puis je réinstalle facebook (sur la carte sd depuis la mise à jour), messenger sur la sd, instagram (sur la sd ) et eurosport sur la sd aussi.
En comptant Clean Master j'ai donc 5 applications toutes sur la carte sd et ma mémoire système est à 19 Mo, j'ai essayé de redémarrer mon tél mais rien n'y fait et si je rajoute des applis il me met espace insuffisant et m'empêche d'envoyer les sms comme si je n'avais plus de mémoire.
Je fais donc appel à vous pour savoir si quelqu'un a eu un problème semblable et s'il est parvenu à le corriger, si oui comment ou même si certains ont des idées pour corriger cela merci !

Flo

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Ce qui serait bien déjà, ce serait d'utiliser la ponctuation et de faire un effort sur la mise en page, car là, ton message est juste illisible.
Sinon j'ai vu que ton téléphone avait une mémoire système de 150mb sur 1gb au total, il devrait donc te rester au moins 850mb.
Alors peut-etre as-tu des centaines de photos, musiques et videos?
Si tu vas dans options/stockage, tu as le détail de ce qui prend de la place. Qu'en est-il chez toi?

F

Flo40330

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Merci fruity, j'ai suivi tes conseils c'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte que ça faisait aussi désagréable à lire...
En fait ma mémoire système et ma mémoire interne est séparée, j'explique : les applications qui ne sont pas déplaçables en mémoire interne où j'ai 1gb me prennent de la mémoire interne où j'ai seulement 157 mb, sachant qu'une partie de ces 157 mb est utilisée par tout l'OS du téléphone, à l'heure actuelle je n'ai que 5 applications qui prennent en tout 44 mb de mémoire interne (en comptant play store), je précise bien qu'avant j'avais environ autant de mémoire de mes applis en mémoire système mais je possédais encore 50 mb de libre.
Sur ma mémoire interne je n'ai quèe 72mB utilisés, toute mes photos, vidéos, musique et autres documents que je garde sur mon téléphone sont placés sur ma carte SD qui fait 2 Gb dont il me reste encore 1,15 Gb.

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bon alors, histoire de pas tourner en rond, vu que de toutes facon, tu as peu de mémoire internet, le mieux reste encore de suivre ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

afin de créer une partition sur ta carte SD qui sera reconnu comme faisant parti de la mémoire interne.
Les applis s'y installeront automatiquement.

F

Flo40330

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Merci pour ceux qui m'ont aidé, j'ai réussi à résoudre mon problème en soignant le mal par le mal comme on dit, je suis parti du principe que c'était l'application Tango qui m'avait mangé toute ma mémoire alors que je n'avais pas pu l'installer puisque le package était incorrect... J'ai donc tout bêtement supprimé toutes mes applis et installé Tango, cette fois ci cela a marché puis je l'ai désinstallé et j'ai retrouvé toute ma mémoire qui me manquait, il faut dire que Tango malgré que l'installation avait échouée me prenait quand même 54 Mb, voilà vous pouvez donc passer le topic en [Résolu].

Sujets en relation

Haut Bas