Problème menu français/anglais

• Auteur de la discussion titicrust
  • Date de début
T

titicrust

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un samsung galaxy s6 SM-G920F acheté d'occasion (android 5.0.2).
Au départ, tout allait bien, téléphone propre, rapide, etc. sauf que le menu "Paramètres" est à moitié en Français et à moitié en Anglais.
Exemple : le sous menu des paramètres est "quick settings", "Sans fil et réseau", Device", "personnalization", "System". Bizarre non ?
De plus, des choses sont manquantes telles que les thèmes. J'ai cherché à quoi ressemble le menu d'un S6 normal, et il est différent de celui que j'ai.

Alors j'ai regardé pour faire un hard reset. Ue fois éteint, j'ai appuyé sur les boutons volume up, power et accueil et j'ai relaché une fois le logo samsung affiché. Le problème est que j'ai obtenu un écran différent de ce que j'ai vu sur les tutos.
J'ai quand même lancé un Fast Boot mais l'écran s'est figé bien 1h de temps. J'ai réussi à relancer le tel mais rien n'a changé.

Est-ce que vous pourriez me venir en aide pour obtenir une interface complètement en Français svp ?

Merci d'avance de votre aide, je suis un peu désemparé devant ce problème.

Cdt,

A.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

je pense que la personne qui le possédait avant est installé une rom custom.

Si tu veux retrouver le firmware d'origine, flashe une rom stock.

T

titicrust

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Merci Valentin de ton aide.
Tu pourrais me donner la marche à suivre stp ? J'ai cherché un peu sur le net mais je trouve de tout.
J'aimerais connaitre la façon la plus simple, sachant que j'ai un Mac comme ordi.

Merci beaucoup !

A.

A

Anonymous

Bonjour et :hello: Valentin
Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvais augure mais cette histoire de menu paramètres mal traduit, de menu bootloader différent... ça me fait penser à une contrefaçon (ça plus l'achat d'occasion).
Je conseillerais bien d'installer d'abord Phone Info pour vérifier que c'est bien un vrai S6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
:hello: Coredump

Oui exact, histoire de connaitre un peu mieux ton tél.

T

titicrust

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Merci à vous deux de vos retours.
Il semblerait effectivement que ce soit une contrefaçon : un ALPS G9200, qui d'apparence est identique au s6 mais qui en réalité est une m.....
Je suis dégouté ! Je vais essayer de recontacter le vendeur mais c'est un particulier du bon coin et je pense qu'il en est pas à sa 1ère arnaque.
Au pire, je vais aux flics et faire appel aux personnes compétentes.

Merci encore pour votre aide

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Bien vue Coredump :wink:

Je ne sais pas quel service appeler dans ce cas de problème.

A

Anonymous

Hélas, mon pifomètre ne m'a pas trompé.
J'aurais préféré pour Titicrust que ça ne soit pas le cas :(
Bon courage, n'hésite pas à porter plainte, la vente de contrefaçon est un délit donc on arrive parfois un peu plus à intéresser les autorités à ce genre de cas qu'à un smartphone vendu en panne par exemple.

T

titicrust

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Et oui, sacré pifomètre !
Merci beaucoup coredump et Valentin de votre soutien, c'est vraiment sympa. J'ai réussi a contacter le vendeur qui fait le surpris... Je vous tiendrai au courant si j'ai réussi a récupérer mon argent.

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
On l'espère pour toi.

Haut Bas